Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de grille de défense intérieure rétractable : vos avis?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

addicted

addicted

Hello,

J'ai pour projet d'installer une grille de défense à ma porte d'entrée côté intérieur (j'envisagerai peut-être ensuite la même chose aux grandes fenêtres ou bien pour bloquer l'accès vers les chambres à l'étage durant la nuit).

Voici mon projet, il s'agit d'une grille rétractable, que l'on peut ouvrir ou fermer de l'intérieur seulement.

Projet de grille de défense intérieure rétractable : vos avis? 9643a89fb77a9778ab9613da9dbd2488


Je me demandais si ce genre de grille existait déja dans le commerce, ce qui m'arrangerais (il me semble en avoir vu pour protéger certains commerces), ou bien si je dois la fabriquer moi-même (y'a du boulot....)

Merci pour vos avis/conseils



Dernière édition par addicted le Dim 29 Juil 2012 - 15:12, édité 1 fois

harawak

harawak

salut,
c'est une vitre qui a la droite de ta porte?

addicted

addicted

oui mais ma porte n'est pas comme ça, c'est juste une porte que j'ai prise sur google images pour illustrer, fais abstraction de la vitre

OL

OL

salut

perso je ne crois pas que ce style de grille soit très efficasse. Certe, elle ralentisse mais c'est tout. J'avais mis des barres en acier au fenètres de mon habitation ce qui n'a pas empéché le cambriolage. Je pense que cette grille de porte serai efficasse si elle est complétement dissociée de la porte. encrée dans le mur de chaque coté et pleine style volet roulant.

c'est l'erreur que j'ai fait avec mes barres. fixées sur les volets et non sur les murs.

juste un avis.
a+ol

addicted

addicted

C'est certes pas la protection idéale, mais c'est plutôt efficace si bien scellé au mur. Et c'est dissuasif, si le cambrioleur arrive à ouvrir la porte, il sera confronté à un 2e obstacle et sera + enclin à laisser tomber.

Et ça a l'avantage de ne pas attirer l'oeil puisqu'à l'interieur (low profil)

Et en cas de fortes chaleurs ça permet de laisser les fenetres/portes ouvertes pendant qu'on est occupé dans la cuisine Smile

J'en ai trouvé des toutes prêtes sur alibaba, je vais oontacter les vendeurs.

P-E

P-E

Alibaba fait gaffe à la qualité. Sinon ma voisine à Toulouse en avait une à l'extérieur de son appart, la sienne avait l'air bien solide, mais je ne l'ai jamais examinée de près



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 17:16, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

addicted

addicted

Yes je connais alibaba y'a à boire et à manger là-dedans Smile Le truc c'est de payer par paypal, comme ça au pire on se fait rembourser si arnaque.

L'image de la porte que j'ai prise est juste là pour illustrer, je n'ai pas de vitre sur la mienne.

Tous les dispositifs antivol sont faillible ou contournable, le truc c'est de dissuader/ralentir le cambrioleur avec des dispositifs multiple.

chsc21

chsc21

c est un systeme que j'ai croisé dans les dom tom mais posé à l'exterieur. ca doit facilement s'adapter

addicted

addicted

Oui je pense que c'est adaptable sans trop de soucis.

Les américains utilisent bcp ce genre de grilles

grilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum