Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos EDC " défense "

+34
ISO
Flynn Rider
tom sawyer
Nemrod
Campeur
Kilbith
smeety
SarrahConnor
buck76
Sam31
JOHNYBOY
Branch
Lionel_777
YAZZ
Nico
Lara_Croft_007
va nu pieds
gatomaltese
alubox
CPATRICKZ
sebastienb
secouriste
f(x)
vinc
Teacher
Kasmodian
Dee Snider
Corazon
Mad Survivor
Totof
Karabistouille
Thierry
patoche
loic35
38 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1vos EDC " défense "  Empty vos EDC " défense " Sam 2 Mai 2015 - 22:54

loic35

loic35

Salut !

Petite question pour voir un peu " qui fait quoi " .

que portez vous pour votre defense personnelle ? n’hésitez pas a preciser le millieu dans lequel vous évoluez ,les plus/moins de vos choix ...

A vous Wink

2vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Sam 2 Mai 2015 - 23:49

patoche

patoche

perso je suis hors la loi :choc2: :choc2: couteau de cou , matraque faite maison mais très efficace Twisted Evil  briquet en poche , trousseau de clefs efficace aussi .
donc si je me fais contrôler ben j'irai passer la nuit au poste vos EDC " défense "  1822059364 et puis tribunal pour essayer de me défendre et expliquer pourquoi ces armes prohibées , mais je ne pense pas qu'ils comprennent qu'elles ne servent qu'a la défense mais pas a l'attaque , et que je n'utiliserai qu'en cas de légitime défense Wink
bien sur tou dépend du milieu ou je dois me rendre scratch dans une ville ou je sais qu'il y a des risques , dans la voiture , j'ai l'extincteur a portée de main :good:

mais bon c'est du patoche  j'ai ces { armes en poche } depuis des années et je remercie les dieux de n'avoir pas dû m'en servir :good: peut-être dû a ma tronche scratch scratch

3vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 0:26

Thierry

Thierry
vos EDC " défense "  Ranim11
vos EDC " défense "  Empty

Ben moi j'ai pas de bol tous le monde m'aime dans mon quartier ( Parait que je suis gentils et serviable )
Alors en edc de survie je n'ai que celui là :

vos EDC " défense "  Ganzo_13

Par contre dans une optique dépannage et casse croute a la ceinture j'ai ces deux la qui ne me quitte jamais :

vos EDC " défense "  Edc_vi10

Celui là sur mes clés :

vos EDC " défense "  Victor10

Et celui là dans mon porte feuille :

vos EDC " défense "  Sentin10

En plus j'ai horreur de la violence .

Thierry

4vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 5:41

Karabistouille

Karabistouille

Un opinel, un Elinox, qui date de me 12 ans, quand j'ai été en suisse, et maintenant un baladéo, etn le regardant à l'instant, je viens de voir qu'il a perdu da molette pour l'ouvrir Sad
Je vais la rechercher

5vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 8:38

Totof

Totof

Je ne porte rien de spécial pour la défense... J'ai bien plusieurs lames sur moi en permanence mais aucune n'est envisagée pour ça. Pourtant je vis dans une ville de 200000 habitants avec un certain taux de "criminalité". Je compte plus sur mon attitude et des chaussures qui me permettent de galoper si besoin (fuite). Une seule fois agressé en 41 ans de vie dans cette ville (à 19 ans). Du bagout, un peu de karaté et 7 ans d'athlétisme ont suffit Laughing

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 10:34

Mad Survivor

Mad Survivor

Ma barbe :p et mes poings suffisent largement

7vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 10:52

Corazon

Corazon
vos EDC " défense "  Rmod1010

Ça !  Port légal dans tous les pays, même en avion :

vos EDC " défense "  Chaussure-trek-dolomite-sparrow-low-gtx

PS : j'ai toujours 1 (ou plus) lame et un multitool sur moi.  Pas comme arme de défense mais bien comme "outils utilitaires"

8vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 11:54

loic35

loic35

cool ; pas mal de réponses , a vrai dire en parcourant le net on a vite l'impression que tout le monde ce trimbale de gazeuse , kubotan ... le passage dans le monde réel semble plus nuancé . :bravo:

9vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 12:10

Invité

Invité

J'ai rien pour la défense car je pense en cas d'agression tu ne penses pas à sortir ton couteau de la poche mais plutôt à te protéger des coups et bien de courir. Surtout je pense si une personne veut te mettre un coup de couteau pour X raison il ne va pas te dire " salut j'ai un couteau tiens regarde je vais te tuer" Smile mais plus en mode sournois par derrière

10vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 12:50

Invité

Invité

loic35 a écrit:cool ; pas mal de réponses , a vrai dire en parcourant le net on a vite l'impression que tout le monde ce trimbale de gazeuse , kubotan ...    le passage dans le monde réel semble plus nuancé . :bravo:

Salut,

Trimballer, c'est une chose, savoir s'en servir et surtout avoir l'état d'esprit qui va bien c'est autre chose.

Et aussi faire attention à son environnement et éviter les endroits qui puent, ça conserve plus qu'une gazeuse.

Perso, je n'ai rien sur moi.

11vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 13:05

loic35

loic35

tout a fait d'accord avec toi :good:

12vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 13:52

Dee Snider

Dee Snider

Surtout ne pas sortir son couteau en cas d'embrouilles.

Si j'habitais en Bretagne comme Loic, je pense que j'aurais toujours un bon parapluie bien solide accroché sur mon sac pour la défense.

Ici, je risque de passer pour un débile.

Oui, ça fait cliché mais...

Sinon, j'ai toujours une bonne torche en mode turbo, prête à éblouir avant de balancer un low kick dans les genoux et ma femme a une poivrière dans son sac.

13vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 14:16

Kasmodian

Kasmodian

Ton premier outil de défense, c'est ton cerveau.

Comme dit plus haut, éviter les lieux/situations/personnes qui puent rend plus service qu'un impact tool ou une bombe au poivre.

Toujours anticiper, ne jamais foncer tête baissée sans réfléchir. Fuir et se mettre en sécurité comme priorité absolue : les cimetières sont remplis de héros comme dirait l'autre.

Plus prosaïquement, j'ai pour ma part un pliant qui n'est pas prévu à cet effet sur moi mais qui pourrait faire le boulot si j'en avais besoin. Et je me forme aux arts martiaux et à la self défense depuis près de 9 ans maintenant. Je ne l'ai jamais regretté.

14vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 20:33

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  Rad1010

Premier outil: des yeux tout le tour de la tête.
Un petit outil de style resqme que je porte en style kubotan en milieu urbain si je sens que ça peut être dangereux pour une femme. Un sifflet toujours à portée de lèvres.
Dans la verte, en plus d'un couteau pour défense animale de dernier recours, une cannette anti-ours et encore un sifflet au cou. Et des bâtons de marche.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 20:46

vinc

vinc

le stylo en métal c'est passe-partout

16vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 22:44

f(x)

f(x)

A peu près rien.

Comme Kasmodian, beaucoup d'arts martiaux.

Si je n'ai pas de rendez-vous, des chaussures coquées - docks, rangers ; mais taper n'en est pas l'objectif premier, et de toutes façons, je ne suis pas trop à l'aise avec les coups de pieds.

J'ai un porte-clé avec un mousqueton qui avait vocation à ce genre d'usage quand j'étais étudiant... maintenant, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir.

Dans les poches, j'ai un mini tuf et parfois une leatherman qui n'ont pas vocations à ça.

Bon, quand je suis parisien, je gravite dans les arrondissements centraux, et je ne sors plus beaucoup le soir tard ; et là où je sors, le scénario probable est - en général - plus celui de la baggarre de bar que de l'agression.
Le reste du temps, je vis à la campagne, à un endroit où le risque d'"agression" telle qu'elle se pratique en ville est à peu près nul.

Régulièrement, j'envisage de m'équiper d'une telesco et ou d'une gazeuse... J'ai aussi louché sur une télesco en plastique beaucoup moins dangereuse. Mais ça en reste là. Tout ça ne me semble pas prioritaire, et je pense que ça peut éventuellement s'avérer contre-productif.

Bon, je vais changer d'adresse parisienne et tout ça changera peut-être.

Amicalement

17vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Dim 3 Mai 2015 - 22:59

secouriste

secouriste

j'ai rien comme arme et la derniere fois lors d'un contrôle les flics mon gentiment confisqué mon crtk après j'ai toujours mon leatherman ça il' l'ont pas pris

18vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Lun 4 Mai 2015 - 8:50

Invité

Invité

Pour ma part, une petite bombe au poivre de chez Sabre Red, et une lampe de poche avec strobe.
Toujours sympa le soir quand on rentre du travail en même temps que la viande saoule sort de boîte de nuits, cafés etc.. ^^

19vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Lun 4 Mai 2015 - 10:51

Thierry

Thierry

Sinon si je me sens vraiment menacé ,je prends mon edc de destruction massive :

vos EDC " défense "  Pu_dao10

Gniark ,Gniark ,Gniark .

lol!

20vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Lun 4 Mai 2015 - 13:04

sebastienb

sebastienb

Le seul accessoire de défense que je porte sur moi est une lampe, pouvant servir de kubotan. Ne s'agissant pas d'une arme personne ne peut m'interdire de la porter. Même en avion ça passe Wink

Je vis en milieu urbain.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

21vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Lun 4 Mai 2015 - 20:36

CPATRICKZ

CPATRICKZ

j ai confectionné pour mme une petite boite en plastique avec du poivre noir moulu ( 60ml)

c est efficace (testé par ma fille dans une grande ville) pas cher et légal

22vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Lun 4 Mai 2015 - 23:25

alubox

alubox

1.83m , 89 kgs ,mes docks ma crète, affraid et comme disait mon père " t'as deux mains et deux pieds tu te dém......e" mais tranquille pour le moment . Cool

23vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Mer 6 Mai 2015 - 8:03

gatomaltese

Je fais comme GreyMan avec en plus un gros marqueur qui sert de kubotan si la red sabre se vide trop vite...

Avant j'avais une ceinture avec une boucle massive mais son poids a fini par me gêner.

24vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Mer 6 Mai 2015 - 9:12

va nu pieds

va nu pieds

Dans ma voiture : une gomme a effacé le sourire faite avec du cable électrique de 4/5 cm de diametre (servie une fois le mec en face arrivait avec sa manivelle (je l'ai juste montré et le mecq s'est calmé)

En milieu urbain (j'habite le 93) rien à par mes clés, ma gueulle (je fais 1m85, 90 Kg), un peu de karaté et bagarres de rue dans ma jeunesse et mes yeux (je suis toujours sur mes gardes (dans un lieu clos je ne tourne jamais le dos à la porte.

J'ai bien pensé porter un couteau en ville et si je me faisais controler par le police et qu il me demande pourquoi je porte çà je leur répondrais parce que je ne peux pas porter ce que eux ont à la ceinture.  Twisted Evil   

A la campagne, toujours un couteau pliant à la ceinture (sorti une fois devant un connard en voiture que j'ai invectivé après avoir failli nous renverser et qui est sorti de sa caisse avec sa manivelle. Ca s'est arreté la.

J'y pense maintenant : les manivelles m'en veulent lol!

25vos EDC " défense "  Empty Re: vos EDC " défense " Mer 6 Mai 2015 - 9:26

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Thierry> c'est discret... lol! 

Je pourrais me la faire en mode "Michonne" de Walking Dead mais c'est pas discret non plus lol! :

vos EDC " défense "  P1040829

J'ai déjà été agressée... Enfin, un début d'agression dans le souterrain qui passait sous la gare d'Andenne, j'avais 17 ans. Ca s'est terminé avec un pied dans les c******* (et je suis une fille... mdr) et beaucoup de chance puisque mon copain de l'époque (1m93 pour 90 kg) est venu me rejoindre à ce moment là inquiet de mon retard. Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant