La question est en rapport direct avec les thèmes du forum (l'échange, l'information et l'apprentissage théorique, entres autres).
Ce fil de discussion nous permettra d'échanger sur nos habitudes informatiques et, pourquoi pas, d'aider un membre qui rencontre un problème matériel ou logiciel.
Vous utilisez Windows? Linux ? Un Mac ? Un smartphone ? Pourquoi ?
------------------------------------------
Je commence.
J'utilise Windows depuis pas mal d'années. Windows XP, d'abord. Puis Windows 7 maintenant.
J'ai utilisé des Mac, étant adolescent (mon père était infographiste).
Mais tous les bons jeux étant sur pc, j'ai vite changé de crèmerie.
Ah, les ados
Maintenant, si j'en avais le temps et les moyens, je retournerai volontiers chez Apple.
Il y a quelques mois, j'ai eu besoin d'un OS léger.
Un ami m'a vanté les mérites de Linux, et Lubuntu en particulier.
Ce qui m'a poussé dans ces recherches, c'est que j'aime bricoler en musique dans mon atelier.
J'ai remonté un vieux pc avec 512mo de mémoire vive et un gros disque dur.
J'ai donc pensé en faire un jukebox numérique.
Pour le faire tourner, il a fallu un système d'exploitation léger, sans prise de tête et utilisable à la fois.
C'est le cas avec Lubuntu 13.04.
Le temps d'adaptation pour un utilisateur de Windows est très acceptable, tant l'interface est simple et évoluée à la fois.
La suite logicielle proposée par les différents éditeurs est très étoffée.
A vous de jouer
Ce fil de discussion nous permettra d'échanger sur nos habitudes informatiques et, pourquoi pas, d'aider un membre qui rencontre un problème matériel ou logiciel.
Vous utilisez Windows? Linux ? Un Mac ? Un smartphone ? Pourquoi ?
Je commence.
J'utilise Windows depuis pas mal d'années. Windows XP, d'abord. Puis Windows 7 maintenant.
J'ai utilisé des Mac, étant adolescent (mon père était infographiste).
Mais tous les bons jeux étant sur pc, j'ai vite changé de crèmerie.
Ah, les ados
Maintenant, si j'en avais le temps et les moyens, je retournerai volontiers chez Apple.
Il y a quelques mois, j'ai eu besoin d'un OS léger.
Un ami m'a vanté les mérites de Linux, et Lubuntu en particulier.
Ce qui m'a poussé dans ces recherches, c'est que j'aime bricoler en musique dans mon atelier.
J'ai remonté un vieux pc avec 512mo de mémoire vive et un gros disque dur.
J'ai donc pensé en faire un jukebox numérique.
Pour le faire tourner, il a fallu un système d'exploitation léger, sans prise de tête et utilisable à la fois.
C'est le cas avec Lubuntu 13.04.
Le temps d'adaptation pour un utilisateur de Windows est très acceptable, tant l'interface est simple et évoluée à la fois.
La suite logicielle proposée par les différents éditeurs est très étoffée.
A vous de jouer