Salut Alf ! Merci beaucoup pour ton retour détaillé, je vais essayer de te répondre point par point.
alf25700 a écrit: en ce qui concerne ce modèle je pense que tu devrais le changer par un modèle qui se recharge par micro usb celle-ci
La i3e eos (à pile, donc) est dans ma pochette EDC comme back-upau cas où ma H1r Nova (dans la poche) n'ait plus de batterie. C'est pour ça que je privilégie la compacité de cette lampe à son efficacité/ durabilité. La S1R bâton est top mais trop volumineuse pour un back-up. Sachant aussi que je l'associe parfois au tour de cou, celle-ci est vraiment top. Son seul inconvénient est qu'elle fonctionne à pile et non à batterie, peut-être sera-t-elle remplacée dans le futur par une i1r rechargeable en USB...
alf25700 a écrit: en parlant de pochette, pour avoir la maxpedition organizer, je peux te dire que oui il y a une grosse différence dans le denier, la qualité de fabrication, le traitement teflon etc... mais elle coûte dans les 25€ et la tienne est très bien pour le prix que tu l'as payée et surtout elle transporte ton matériel et c'est ça l'important ne l'oublions pas
C'est ce qu'il me semblait niveau qualité... Quand la pochette que j'ai me lâchera (surement la fermeture !) j'investirai dans une Maxpé, mais ce n'est pas ma priorité tant que celle que j'ai est fonctionnelle.
alf25700 a écrit: la pochette pour le portable pour moi c'est une première car quasi tous les téléphones récents ou smartphone aujourd'hui sont IP68
Mon téléphone n'est pas étanche malheureusement. En été on se fait très vite surprendre par des orages et on n'a pas forcément de blouson de dispo (du moins pas moi) et je ne fais pas confiance à l'étanchéité de mes vêtements à ce point haha ! De plus, j'utilise assez souvent le GPS de mon téléphone pour me déplacer en tant que piéton, et s'il pleut et que je dois laisser ledit téléphone dans une poche de blouson, le GPS devient inutilisable...
alf25700 a écrit: le briquet bic ? [...]cela ne sert strictement à rien dans un edc urbain.
Non je ne fume pas, et c'est tant mieux ! J'ai souvent essayé de virer le briquet dans mes différentes configurations d'EDC, et à chaque fois je finis par rajouter un mini bic... Même sans fumer il me sert quand même pas mal (comme en témoigne le niveau de gaz) pour divers bricolages. Même si j'en ai besoin à la maison, je sais qu'il est là et qu'il est fonctionnel. Si j'en trouve un aussi durable (du moins pas d'évaporation d'essence) mais plus compacte, c'est clair que je m'orienterais vers lui !
alf25700 a écrit: le sparadrap et le duck tape c'est une très bonne idée mais tu pourrais tout mettre sur une vieille carte type carte fidélité avec en plus quelques élastiques. par-contre tu peux aussi rajouter un peu de scotch d’électricien .
Pareil que plus haut: j'avais testé cette configuration (duct tape + chatterton + sparadrap sur une carte plastique) et finalement je ne me servais que du duct tape et du spararap, alors j'ai adapté en conséquence.
alf25700 a écrit: la leatherman wingman ou le victorinox c'est toujours une problématique, là c'est vraiment une question de gout et de poids. si tu cherches un edc léger, prends le victorinox et si tu veux quelque chose de plus complet et que le poids n'est pas ta priorité prends le leathermann
Pour le coup, le Victorinox de la vidéo (climber si je dis pas de bêtises) et le Wingman comportent peu ou prou les mêmes fonctions, excepté la pince, propre au Leatherman. J'ai longtemps eu le SAK et il me manquait vraiment la pince, alors j'ai ajouté une pince True Utility. C'était déjà plus très compact... Finalement, je galère toujours à sortir les outils du SAK alors à moins de vouloir faire vraiment léger/compact, je préfèrerai toujours le leatherman.
alf25700 a écrit: le stylo multifonction alors pour ma part je peux te conseiller deux trucs super pratiques, le premier c'est le crayon de papier tu peux écrire partout, ça tombe jamais en panne, tu peux prendre un crayon style crayon de charpentier par exemple et le sharpie qui va te permettre la même chose par-contre le sharpie comme le leathermann ne sont pas des armes de défense...
Le stylo sert surtout quand j'oublie ma trousse pour la Fac, pour ne pas me retrouver sans rien, donc là le coté "stylo bille" est vraiment important, impossible de le remplacer. En revanche un petit Sharpie serait le bienvenue, je crois qu'ils en font des miniatures, je vais m'en prendre un à l'occasion, c'est un vrai manque !
Pour ce qui est des armes de défense, je ne souhaite pas m'équiper avant d'avoir eu une formation en self défense. De plus, même un super stylo tactique à crénelage, une fois dans la pochette au fond du sac, n'est pas super utile... Actuellement je privilégie une lacrymo bien plus accessible.
alf25700 a écrit: la prise usb il en existe des modèles bien plus petits comme ICI
Ah chouette, je vais regarder au niveau des tailles si c'est bien plus petit que la mienne, ça me prend bien trop de place !
alf25700 a écrit: tu peux aussi acheter une powerbank qui sera suffisament plate pour recharger ton portable penses-y
Yes, je m'en prendrai une quand j'aurai trouvé un modèle adéquat.
alf25700 a écrit: le kit de crochetage c'est pas mal effectivement mais fais attention, en cas de contrôle des forces de l'ordre, faudra justifier sa présence dans ta pochette et ça peut être difficile à convaincre même si en soi je ne crois pas que ce soit illégal d'avoir ce type d'outils sur toi
Ca c'est vrai qu'à justifier, ça doit être coton... L'avantage c'est que je suis très TRÈS peu contrôlée et que les rares fois où ça m'arrive, ils ne vont jamais voir au fond du sac et encore moins ouvrir la pochette.