Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5

+5
Branch
sebastienb
Corazon
patoche
ISO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ray

Ray

Salut !

Depuis quelques semaine je teste une toute petite lampe EDC qui vient remplacer ma Olight H1R Nova car je n'ai pas de poches en ces fortes chaleur.
L'enjeu était donc de trouver une lampe plus compacte que cette dernière, sans trop faire de compromis quant à la puissance. A priori c'est une mission accomplie ! Même si la RovyVon Aurora A5 présente quelques faiblesses, elle reste à mon sens une super lampe pour un EDC urbain qui se fait très vite oublier... jusqu'à ce qu'on en ait besoin.

Sur ces quelques mots, je vous laisse avec la vidéo, hésitez pas à donner votre avis si vous en avez le temps (et l'envie)  12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 1889589607

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch
12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Ranim11
12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Empty

Génial ta vidéo !! J'irai mettre un commentaire sur you tube, elle fait bien envie cette loupiote

verdes

verdes

Ray, Super vidéo Very Happy et merci de prendre le temps de les faire.
Je vais faire mon chiant mais tu n'as pas parlé de l'autonomie selon les différentes puissances et du temps de charge non plus.
Il me faut une lampe de secours et elle m’intéresse bien.

ISO

ISO
12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Rmod1010

Super vidéo, bien faite, claire, précise et bien commentée par branch!

Ray

Ray

Merci les copains !

Tu as raison Verdes, j'ai pas parlé de l'autonomie pour la simple raison que j'ai pas pensé  à chronométrer les performances de la lampe en fonction des différents modes et que je ne voulais pas parler de l'autonomie promise par la marque sans l'avoir vraiment vérifiée (je sais pas si c'était très clair comme réponse haha !)

Je te met ici le tableau des autonomies disponible sur le site.

12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Autono10

Pour ce qui est du temps de charge: on est sur 45minutes pour un chargement complet. Un voyant rouge s'allume quand la lampe est en batterie faible et un voyant bleu éclaire lorsque la lampe est chargée.

patoche

patoche

très cool la loupiote :good: et la vidéo la elle est super , très bien faite , et quelle voix :bravo: :bravo: :bravo:

Corazon

Corazon
12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Rmod1010

@ Ray : ton tableau des autonomies mais fait penser qu'il s'agit de lumens marseillais Wink

Je ne sais pas si on peut appliquer une règle de 3 aux lumens, mais ce que je sais, c'est qu'avec mes lampes de poches 200 lumens, on sait éclairer suffisamment à 200m pour reconnaître n'importe quel animal.  200 lumens à courte distance, c'est beaucoup trop.

A part ça, elle semble bien pratique cette petite lampe et merci pour la review.

Ray

Ray

C'est pour ça que je préférais ne pas mentionner d'autonomie sans avoir fait de réel test, Corazon. Quand je l'aurai fait j'ajouterai une note à la vidéo et probablement un retour ici.

Merci pour vos retours à tous en tout cas 🙏

sebastienb

sebastienb

Je vois pas trop l'intérêt des objets phosphorescents quand ceux ci-sont destinés à rester dans une poche / un sac ? Car ceux-ci ne seront pas exposés à la lumière ? Par contre pour une lampe étant destinée à être accrocher à un mur, posée sur un meuble ou suspendue à un equipement en extérieur là oui.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Branch

Branch
12 grammes, 550 lumens... RovyVon Aurora A5 Ranim11

Sebastien j'envisage l'achat pour mes enfants Actuellement ils ont des petzel, la dernière que l'on ait achetée  (pour ma petite) est phosphorescente un moment, et c'est très pratique pour la petite de la retrouver vers son lit quand elle la cherche

Ray

Ray

@SebastienB, l'avantage ici (du moins avec mon utilisation) c'est qu'en la portant autour du cou elle prend le soleil. L'idée en achetant cette lampe est que je pouvais me passer de poches et la transporter quand même.
Après c'est une fonction gadget mais ça reste une fonction appréciable suivant les circonstances.

Dans la même marque ils ont des non-phospho' mais il me semble qu'elles n'ont pas la lumière secondaire.

@Branch tu me diras ce que en penses quand tu en auras achetée une Smile (Ils font aussi un phosopho' bleu sur la A6 ou A7 je sais plus... mais ça peut permettre de différencier les propriétaires des lampes, sinon une petite dragonne suffit bien)

Flynn Rider

Flynn Rider

Corazon a écrit:@ Ray : ton tableau des autonomies mais fait penser qu'il s'agit de lumens marseillais Wink

Je ne sais pas si on peut appliquer une règle de 3 aux lumens, mais ce que je sais, c'est qu'avec mes lampes de poches 200 lumens, on sait éclairer suffisamment à 200m pour reconnaître n'importe quel animal.  200 lumens à courte distance, c'est beaucoup trop.

A part ça, elle semble bien pratique cette petite lampe et merci pour la review.

Ce sont des lumens de Shenzhen Laughing

C'est l'inconvénient avec toutes ces lampes "conçues" et fabriquées en Chine. Elle mentent beaucoup (énormément même) en ne respectant pas les tests et valeurs ANSI.
Après ont peux bien tomber avec un peu de chance. A voir la durabilité dans le temps, en particulier de la diode et de la batterie Wink

Ray

Ray

@DragonShadow tu sais si existe des "testeurs de lumens" ? Ça pourrait être intéressant !
Très honnêtement les valeurs ne me paraissent pas exagérées, en comparaison avec les Olight ça me semble plutôt fiable... Après à l'oeil, il suffit que le faisceau lumineux soit plus ou moins concentré et la lumière plus ou moins blanche pour fausser les résultats...

C'est ce dernier point qui m'inquiète... ne pas pouvoir remplacer la batterie est un gros (gros !) point négatif, à voir ce que le temps nous dira...

verdes

verdes

Voilà ce qu'en pense Redfish, un membre du forum de la MUL :

<< Lien fabricant:
https://www.rovyvon.com/products/a5
Sympa le fait qu'elle soit phosphorescente...
Dommage que la régulation de la led soit en PWM, sur tous les modes (pour ceux y étant sensible).
A noter qu'en général en rando, pas besoin de puissance aussi importante (contrairement à un usage EDC).
Par contre, je suis quand même sceptique sur les 550lm annoncés.
Sur la fiche technique, la batterie fait 130mA et l'endurance est de 30min à 550lm.
La LED cree-sp-g3 est donnée pour 777lm max (donc pas de soucis de ce côté là), mais surtout 190lm/W.
La led tire ainsi 2.9w pour sortir 550lm, soit 780mA (à 3.7v).
Avec une batterie de 130mAh (à 3.7v), l'endurance devrait être de 10min.
Donc, soit l'autonomie annoncée est pipo (10min à 550lm), soit elle est juste, mais c'est la puissance lumineuse qui l'est (30min à 183lm).
PS: A moins d'une erreur de calcul de ma part >>

Comme dit DragonShadow, ce sont des lumens de Shenzhen.

Ça devient compliqué de se fier aux données constructeurs

tom sawyer

tom sawyer

Je sais pas ce que vaut la lampe mais la présentation est très bien :good: prononciation, rythme, musique, infos :bravo:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]