Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin

+4
Kilbith
Teacher
patoche
Ray
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ray

Ray

J'adore les lampes.

Mais j'ai jamais vraiment eu les moyens de m'acheter des bonnes lampes. Donc j'ai cherché des petites loupiottes pas chères qui conviendraient à mes besoin. (Je vais bientôt casser ma tirelire pour m'offrir une Olight, mais ça reste entre nous Wink )
Après l'avoir testé pendant... pfiou, facilement un an ! Voici un petit retour sur une loupiotte à même pas 5 euros, qui me sert en EDC.
J'ai nommé la lampe de vélo B-Twin. Celle-ci

Je fais pas de vélo. Donc j'ai détourné son utilisation originelle des manières suivante:
Elle reste accrochée à la poignée de mon sac de cours (cf les photos. Là c'est mon BOB mais le principe est le même), dirigée vers l'arrière, pour me signaler aux automobilistes.
C'est pour moi indispensable car je pars en cours vers 7h (il fait nuit) et reviens souvent aux alentours de 20h (il fait re-nuit). Et soit dit entre nous, mis à part en rando' en période de chasse ou en cas d'accident de voiture, j'aime pas les gilets jaunes. Ça prend de la place, c'est galère à enfiler par dessus le sac (ben oui. Sinon on nous voit quand même pas). Bref, pour moi, y'a pas photo ! Celle-ci émet une lumière rouge continue ou clignotante.

5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin Lampe_10

J'ai également la même en lumière blanche. Je l'accroche souvent sur un bracelet en Paracord (cf photo) pour voir ce que je fais quand il fait sombre. Bien sûr elle n'éclaire par très fort mais pour de l'appoint c'est correct.
On peut aussi les passer sur des passants de ceinture, fermeture de casquettes, autour d'un bâton de marche ... Et ce sans besoin de se trimballer du duckt-tape ou un mousqueton pour l'accrocher.

A noter qu'elle existe aussi en noire. Perso le fluo me permet de ne pas l'oublier !

Voilà voilà, c'est tout pour moi ! Rien de révolutionnaire, mais pour le prix et l'encombrement qu'elle représente, ça vaut pas le coup de s'en passer.

Ps: elle utilise deux piles bouton
Pps: elle est pas étanche à l’immersion, mais sous la pluie (pas le déluge non-plus, hein) , j'ai jamais eu de soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

patoche

patoche

cool cette petite lampe , :good:

de chez D4 j'ai la lampe frontale forclaz qui fait 30 lumens et une portée de 15 M pour un poids de 65 gr , elle fait 24 H avec deux piles LR03 AAA fournie 5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin 1822059364 5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin 1822059364 elle coûte aussi 5 Euros

bon c'est pas un spot ,hein mais dans la tente ou l'abri c'est très bien :good: :good: :good:

Teacher

Teacher
5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin Rad1010
5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin Empty

Excellent détournement Ray, toujours utile de savoir adapter le matériel à ses besoins (et ses moyens Wink )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kilbith

Kilbith

bonjour,

J'utilise aussi une lampe D4 USB équivalente pour mes sorties et en voiture.

Indispensable comme back up et pour se faire repérer le long d'une route par exemple. Un vrai "life saver".

ici : https://www.decathlon.fr

l'ange

l'ange
5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin Ranim11

Bonne idée et pas chère.

Boum boum

Boum boum

Hum sympa ta lampe oui, je suis amateur de lampes  Smile  j'ai deux lampes tactiques d'une puissance d'éclairage impressionnante!!! Que j'ai dans mon EDC aussi

Ray

Ray

@Patoche pour du petit matos à pas cher, Décath c'est assez idéal ! Avec les piles je pense que ça me ferait un peu lourd/volumineux en EDC ^^

@Teacher, merci ! Bien obligée de s'adapter,pas toujours idéal mais on a souvent de bonnes surprises Smile

@Kilbith effectivement le principe m'a l'air d'être le même, version un peu plus gros (et surement plus puissant)

@L'ange,yes,c'était le but Very Happy

@BoumBoum yes un copain fou des bidules à lumière ! Tu as quoi comme tactique ?
Ayant touché mon premier "salaire" je pense que je vais me laisser tenter par ma Olight H1R Nova qui me semble correspondre à ce que je recherche en tous points. Tu connais cette loupiote ? C'est un gros budget donc je prends le temps. Mais je veux surtout du durable, acheter une lampe une bonne fois pour toutes !

Boum boum

Boum boum

@Ray, je possède deux XML-T6 une avec sa pile d'origine la 18650, la seconde avec un adaptateur Piles AAA, le top, ces lampes possèdent un faisceau zoom, grand large "le top pour voir en toute largeur" et en zoom précis, et de cette méthode, ma lampe porte sur environ 500M en zoom précis, je plaisante pas les amis Wink

Et ça fait 5 ans que je l'ai au passage, elles sont étanches aussi  :good:

5euros, 15 grammes mais INDISPENSABLE - Lampe B-Twin Sku_2810

Ray

Ray

C'est super les lampes à faisceau réglable ! J'ai testé celle de mon beau père: un monstre, tant par la taille que la puissance. Je lui demanderai la marque à l'occasion pour te montrer le colosse. Mais c'est paaas du tout ce que je cherche. Il me faut du léger, solide, petit... bref, de L'EDC urbain.
Celles que tu as a l'air top effectivement !
La plus de la Olight H1R Nova, c'est le port en frontal. C'est assez indispensable pour moi, ça m'évite d'acheter une frontale en plus d'une lampe "torche". Donc presque économique,finalement Smile

nOyA

nOyA

Pour moi j'ai une lampe torche tactique lidl, et oui, elle se recharge sur USB et elle fait même batterie de secours pour un portable par exemple. Payé je crois bien aux alentours des 10 euros.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Ray

Ray

@Noya super ! Tu l'as depuis quand ?
J'ai acheté une fois un outil multifonction Lidl et il a claqué après un mois d'utilisation à peine donc j'ose plus acheter là bas ^^

patoche

patoche

si tu cherches une bonne lampe , il y a hubo un magasin de bricolage , et il vend une petite lampe en alu  le faisceau n'est pas réglable mais porte assez loin , 20 euros , je l'utilisais au boulot pour intervenir dans des tunnels non  éclairés :good: et pour en faire une frontale une simple élastique suffisait cheers cheers

c'est le même principe que ta petite lampe :good: :good:

j'ai moi aussi une voire deux lampes avec le faisceau réglable , mais ce que je leur reproche c'est que a longue distance le faisceau est rectangulaire :angry: :angry: je préfère les faisceaux ronds :hail: :hail: :hail:

nOyA

nOyA

Je ne sais plus trop depuis combien de temps je l'ai, un peu moins d'un an environ. Elle est dans mon EDC et me sert peu. Elle m'a permis de recharger mon portable une ou deux fois. L'ensemble est assez solide. Mais je ne saurais dire combien de temps elle va durer.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Campeur

Campeur

excellente idée Ray ! 

Ma fille avait un équivalent sur sa trottinette/patinette... Même mode de fixation... un mode strombo... je lui ai pas piqué, mais ça m'a méchamment chatouillé  Laughing

c'est pas la peine d'aller chercher loin des fois pour trouver l'essentiel !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]