Bonjour tout le monde,
Je vois que y a bcp de gens qui sont calés en couteau, tant en fabrication qu en utilisation.
Je me tourne donc vers vous pour le choix d'un couteau.
Ce serait un couteau fixe (type couteau de camps, si je me trompe pas).
Il servirait surtout à bâtonner (c est bien le bon terme pour la "récolte" du bois, pour monter un abri, ou faire du feu ?), ainsi que les usages courant en camps (couper de la corde, de la ficelle, se faire ses rondelles de saucisson (: ).
Pour sa taille, pas besoin d'une machette non plus, mais une bonne taille quand même.
Un quillon de garde (croisette) me semble indispensable, pour ne pas se blesser.
Pas besoin d'une partie "scie" sur la lame, son achat est prévu par la suite.
Un pommeau solide, idéalement en métal, serait un véritable atout (ça sert toujours, pour casser un truc, taper dessus).
Petite précision, je suis loin d'avoir une main de géant, plutôt même le contraire (7 1/2 en taille de gant, si ca parle à qq1)
Pas d'apriori sur la matière du manche.
pour le budget, pas plus de 100€, si c est possible.
voila, en espérant trouver mon bonheur grâce à vous
A+
Je vois que y a bcp de gens qui sont calés en couteau, tant en fabrication qu en utilisation.
Je me tourne donc vers vous pour le choix d'un couteau.
Ce serait un couteau fixe (type couteau de camps, si je me trompe pas).
Il servirait surtout à bâtonner (c est bien le bon terme pour la "récolte" du bois, pour monter un abri, ou faire du feu ?), ainsi que les usages courant en camps (couper de la corde, de la ficelle, se faire ses rondelles de saucisson (: ).
Pour sa taille, pas besoin d'une machette non plus, mais une bonne taille quand même.
Un quillon de garde (croisette) me semble indispensable, pour ne pas se blesser.
Pas besoin d'une partie "scie" sur la lame, son achat est prévu par la suite.
Un pommeau solide, idéalement en métal, serait un véritable atout (ça sert toujours, pour casser un truc, taper dessus).
Petite précision, je suis loin d'avoir une main de géant, plutôt même le contraire (7 1/2 en taille de gant, si ca parle à qq1)
Pas d'apriori sur la matière du manche.
pour le budget, pas plus de 100€, si c est possible.
voila, en espérant trouver mon bonheur grâce à vous
A+
Dernière édition par fred67 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:30, édité 1 fois