Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récupérateur d'eau de pluie en hiver.

+7
Alemel
VitamineSeb
bricolo
nefer12
ISO
sebastienb
urizen
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Renard

Renard

Antigel ! Je vois pas mieux lol! sinon vider de temps en temps pour laisser l'espace à l'eau de gonfler si ça gèle. Le risque qui reste c'est de claquer le robinet mais s'il est déjà fichu...

Alemel

Alemel

Campeur a écrit:sur mes cuves, j'ai une vanne plastique, devant laquelle je visse mon robinet métal ( pas sur la photo), donc pas difficile à retirer pour éviter la casse.

par sûreté, je viderai une partie du contenu,mais 1/4 grand maxi me semble suffisant avec les jours de gel en Charente Maritime.

sur un tonneau métallique c'est le fond qui a céder, la surface gèle en premier et les bords suivent ce qui fait que la pression s'exerce au final vers le bas.
dans un contenant ouvert un objet maleable ( bouteille seau à 1/2 plein ) vas pouvoir s'ecraser pour absorber une partie de la pression

dans tes cuves fermées en cas de gel prolongé j'aurai peur que cela finisse par péter.

Mais question de climat il fait plus froid par chez moi ...

sinon je dirai comme Bricolo tu vide de Noel a mars ça se remplira au printemps

VitamineSeb

VitamineSeb
Récupérateur d'eau de pluie en hiver. - Page 2 Ranim11
Récupérateur d'eau de pluie en hiver. - Page 2 Empty

Alemel a écrit:Vitamineseb  il existe des systèmes  pour  mettre les abreuvoirs hors gel
comme les chauffages d'aquarium mais moins fragile

Oui oui, je connais Wink

Mais il est au fond du jardin et il faudrait tirer du 220 sur 30m...

Cette année ça va être plus facile. J'ai 4 panneaux solaires.
Si besoin j'ai un stock de résistances 220 et 12v.

patoche

patoche

, ben pourquoi ne fais-tu pas une protection contre le gel , avec des panneaux comme le frigolite ou autre, idem pour les robinets , recouvre d'une vielle couverture en laine  scratch scratch
le truc c'est d’empêcher le froid d'atteindre la flotte study study

bon oui si t'as du - 50  ° la c'est autre chose Récupérateur d'eau de pluie en hiver. - Page 2 13909970 Récupérateur d'eau de pluie en hiver. - Page 2 13909970 Récupérateur d'eau de pluie en hiver. - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2