Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganzo firebird juste par curiosité

+2
Branch
Thierry
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ganzo firebird juste par curiosité  Empty Ganzo firebird juste par curiosité Dim 24 Nov 2019 - 20:00

Invité

avatar
Invité

Voila comme je le disais sur un autre post je n 'ai jamais eu de couteau de cette marque et vu le tarif de ces lames je me suis dit  pourquoi pas tester!
Alors c'est fait avec ce modèle firebird F7551-BK. J ai choisis celui la pour sa forme de lame que j ai trouvé sympà Elle est en 440 C pour une longueur de 8,5cm et 3mm d épaisseur.  Longueur totale 11,5cm. Plaquettes en G10. Clip reversible et platines en inox.
Ganzo firebird juste par curiosité  Cit0

Ganzo firebird juste par curiosité  Tset

Ganzo firebird juste par curiosité  31or

On le trouve a moins de 30 euros et perso je ne suis pas déçu. L' acier est un 440 C ce n est pas ce qu' il y a de mieux mais ce n est pas une bouse non plus.
L ouverture est très fluide, les finitions correctes et aucun jeu.
En sortie de boite un léger morfil mais rien de bien méchant , je l ai juste passé à la céramique et au cuir pour avoir un rasoir 😊

Thierry

Thierry
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Tu l 'as payé 30 euros ,tu l'as acheté où ?

Invité

avatar
Invité

Tu peux le trouver chez Tourangelle a 26,50 😉

Thierry

Thierry
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

https://www.ebay.fr/itm/Firebird-Ganzo-F7551-BK-Tactical-EDC-Tool-Folding-Knife-440C-Blade-G10-Handle/153593116891?hash=item23c2dcf8db:g:uwwAAOSwEOpaOnwc

Branch

Branch
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Merci pour ton retour Very Happy :good:
La forme de lame est sympa en effet, on dirait un mini chopper :hail:

Invité

avatar
Invité

Bin t as trouvé encore moins cher Thierry. 😊

De rien Branch😉

Je vais l utiliser régulièrement pendant quelques temps et je reviendrais vous dire ce qu il en est.
Mais bon au 1er abord comme dit la pub.
J ai déjà eu moins bien mais c'est plus cher Very Happy

Branch

Branch
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Oui interressant de voir l'évolution dans la durée
:good:

patoche

patoche

cool comme lame , c'est comme tu le dis tu verras a l'usure cheers cheers

Invité

avatar
Invité

Un petit retour après plus de deux mois d utilisation quotidienne.
Rien dire au niveau de la qualité il est comme au 1er jour. Par contre au niveau tenue de coupe c' est vraiment pas terrible, aiguisage pratiquement chaque jour. Il a donc pris place dans un tiroir avec ses copains du même acabit. Smile

Mani

Mani
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Dommage je lui trouvais un look sympa.

L’acier 440 j’ai jamais eu de bonnes surprises avec. Mais certains en disent du bien. J’en ai gardé qu’un seul comme couteau de table...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Alemel

Alemel

le 440 c'est l'escroquerie commerciale des année 90 "surgical steel" de l'acier a prothèse, pas de l'acier
a bistouri comme on nous a fait croire lol!
c'est dommage on trouve beaucoup de couteau sympa bon marché hélas en 440

12Ganzo firebird juste par curiosité  Empty Re: Ganzo firebird juste par curiosité Mar 18 Fév 2020 - 10:10

Thierry

Thierry
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

En acier D2 aussi .

Alemel

Alemel

je ne connais le D2 que de nom, ça vaut quoi comme acier ?
le 420 est pire que le 440 pour moi c'est quasiment inafutable

14Ganzo firebird juste par curiosité  Empty Re: Ganzo firebird juste par curiosité Mer 19 Fév 2020 - 11:03

Invité

avatar
Invité

Perso j ai des doutes sur le 440C soit disant utilisé pour ce couteau.  Auparavant   je n ai jamais eu un couteau en 440 C qui perdait son pouvoir de coupe aussi rapidement . Ce n est pas le top des aciers  mais jusqu'à présent je le trouvais pas si mauvais.

15Ganzo firebird juste par curiosité  Empty Re: Ganzo firebird juste par curiosité Mer 19 Fév 2020 - 11:10

VitamineSeb

VitamineSeb
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Alemel a écrit:le 440 c'est l'escroquerie commerciale des année 90 "surgical steel" de l'acier a prothèse, pas de l'acier
a bistouri comme on nous a fait croire lol!
c'est dommage on trouve  beaucoup de couteau sympa  bon marché  hélas en 440

L'acier chirurgical c'est le 316L
Je n'ai jamais vu le 440C avec cette appellation.

Le 440C c'est l'inox alimentaire pour la coutellerie. Il est aussi utilisé pour certaines lames d'outillage.
Le 316L c'est "l'acier chirurgical', qui est aussi un inox et qu'on utilise surtout pour les bijoux et piercings.
Il y a également le 304 en inox alimentaire, généralement en plaques pour les plans de travail.

16Ganzo firebird juste par curiosité  Empty Re: Ganzo firebird juste par curiosité Mer 19 Fév 2020 - 11:22

Thierry

Thierry
Ganzo firebird juste par curiosité  Ranim11
Ganzo firebird juste par curiosité  Empty

Alemel a écrit:je ne connais le D2 que de nom, ça vaut quoi comme acier ?
le 420 est pire que le 440 pour moi c'est quasiment inafutable

https://fr.wikipedia.org/wiki/D2_(acier)

Alemel

Alemel

VitamineSeb a écrit:
L'acier chirurgical c'est le 316L
Je n'ai jamais vu le 440C avec cette appellation.

Le 440C c'est l'inox alimentaire pour la coutellerie. Il est aussi utilisé pour certaines lames d'outillage.
Le 316L c'est "l'acier chirurgical', qui est aussi un inox et qu'on utilise surtout pour les bijoux et piercings.
Il y a également le 304 en inox alimentaire, généralement en plaques pour les plans de travail.

Surgical stainless steel is a grade of stainless steel used in biomedical applications. The most common "surgical steels" are austenitic SAE 316 stainless and martensitic SAE 440, SAE 420, and 17-4 stainless steels.[1] There is no formal definition on what constitutes a "surgical stainless steel", so product manufacturers and distributors often apply the term to refer to any grade of corrosion resistant steel.

wikipedia

peut etre pas le 440C, mais il y a 25 ans  on ne précisait pas C  ou B quand on nous vendait ça en nous faisant croire que c’était avec cet acier qu'on faisait les  bistouris, enfin ce n'etait pas dit explicitement,  mais bien sous-entendu  Sad

@Thierry Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum