Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cafetière à piston - ALDI

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cafetière à piston - ALDI Empty Cafetière à piston - ALDI Lun 3 Fév 2020 - 17:21

VitamineSeb

VitamineSeb
Cafetière à piston - ALDI Ranim11
Cafetière à piston - ALDI Empty

En ce moment chez Aldi il y a des cafetières et des théières à piston Smile

10€ unité.

La théière à piston sert à faire infuser du thé et à le presser avant de servir. Ils ne disent pas si elle fait aussi le café.
J'ai pris une cafetière, qui peut aussi presser le thé de toutes façons...
Perso, je ne pense pas faire autre chose que du café dedans.
Elle fait jusqu'à 8 tasses.

Cafetière à piston - ALDI Theiere-cafetiere-piston

Je n'ai pas encore testé, j'essaye demain matin.

2Cafetière à piston - ALDI Empty Re: Cafetière à piston - ALDI Mar 4 Fév 2020 - 8:26

Alemel

Alemel

j'avais acheter une petite bodum au boulot parce que je ne supportais plus le café degeulasse des machines ni le nescafé (ou autre soluble )
on se faisait notre café a deux avec un collegue un excellent expresso, d'autre on voulu se joindre a nous et du coup on a acheter une cafetière plus grande, on a jamais réussis a faire un café correct avec Sad
De temps en temps je démontais le filtre en maille métallique pour le retourner, comme c lui qui fait le joint contre la parois au bout d'un moment il perds son élasticité et laisse passer le marc.

pour la theière le gros avantage est que comme tu presse le thé au fond du filtre il cesse d'infuser et du coup ton thé ne deviens pas amer. Et le volume est plus important que celui d'une boule ce qui permet de mieux infuser

3Cafetière à piston - ALDI Empty Re: Cafetière à piston - ALDI Jeu 6 Fév 2020 - 11:55

VitamineSeb

VitamineSeb
Cafetière à piston - ALDI Ranim11
Cafetière à piston - ALDI Empty

J'ai testé la cafetière, comme prévu, dans des conditions imprévues.

Il y avait une coupure d'électricité chez moi, c'était le moment ou jamais de jouer avec cette nouvelle cafetière.

Elle fait le job. Il y a un peu de marc, rien de bien méchant, ça ne me dérange pas plus que ça.
C'est rapide et efficace, le café est bon.

L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas le garder au chaud !
Il faut prévoir une thermos à côté.

4Cafetière à piston - ALDI Empty Re: Cafetière à piston - ALDI Dim 9 Fév 2020 - 23:34

l'ange

l'ange
Cafetière à piston - ALDI Ranim11
Cafetière à piston - ALDI Empty

Le gros avantage, une fois que l'on a de l'eau chaude  c'est que cette cafetière ne tombera jamais en panne

5Cafetière à piston - ALDI Empty Re: Cafetière à piston - ALDI Lun 10 Fév 2020 - 7:31

VitamineSeb

VitamineSeb
Cafetière à piston - ALDI Ranim11
Cafetière à piston - ALDI Empty

+1 l'ange Smile

Je l'utilise maintenant tous les jours.
Voici donc un retour plus complet que celui que j'avais fait après mon premier test.

Le matin je fais le café classique à la cafetière (programmable)
Mais l'après midi, j'utilise la cafetière à piston.

Habituellement j'étais à la cafetière italienne (Moka) et franchement, celle à piston est vachement plus rapide et plus facile à nettoyer.
Le café n'est pas tout à fait pareil, mais ça tombe bien pour moi, celui que j'utilise l'après-midi est meilleur dans cette cafetière.

Je continue d'utiliser la Moka le dimanche matin.
J'aime bien prendre le temps de me faire un bon café, le moudre à la main et tout ça...
Et puis surtout, j'aime bien changer de café et de façon de le faire.
(J'ai 12 cafetières, si je n'ai pas oublié d'en compter, pour dire si j'aime me faire plaisir avec un bon café Very Happy)

Pour conclure, après plusieurs jours d'utilisation, j'en suis très content !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum