Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poncho Aldi

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poncho Aldi Empty Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 19:10

Corazon

Corazon
Poncho Aldi Rmod1010
Poncho Aldi Empty

Bonjour

Un poncho à l'Aldi (en belgique) pour 10€ : http://aldi-bf.aldi.be/aldi_a_partir_du_samedi_08102011_48_408_4690_5.html

Ma femme en a un depuis quelques années et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la qualité. Je ne sais pas si en France ce sont les mêmes pubs.

Si vous avez des retours de votre côté, cela m'intéresse aussi, car je vais en prendre 3, pour la famille, dès samedi.

Amitiés
Martin

2Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 19:20

Invité

avatar
Invité

Ils ne sont sans doute pas mauvais, mais pas non plus au niveau des ponchos de l'armée...

Moi j'utilise depuis plusieurs années un poncho de Carrefour (articles de pêche) qui m'a couté 5 euros, en vinyle je crois.
Si je l'utilise en tapis de sol, la zône doit être libre de branches et de pierres, parceque c'est quand même fragile... Mais en usage imperméable ou même tarp, ça marche Smile

3Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 19:28

Nemrod

Nemrod
Poncho Aldi Rad1010
Poncho Aldi Empty

Les ponchos de l'armée sont très bien, mais ont un défaut..... la capuche qui est prévue pour aller avec le casque.
Comme "astuce" je mets une casquette (la visière retient la capuche du poncho).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 19:40

Corazon

Corazon
Poncho Aldi Rmod1010
Poncho Aldi Empty

J'ai deux ponchos de l'armée et ma femme celui de l'Aldi. Ma fille n'a pour l'instant qu'un poncho plastic à "usage unique"

Le premier n'a pas tenu une seule sortie, il m'a été remplacé par le magasin, car tout l'intérieur s'était décollé sous la pluie. Je n'ai plus essayé le nouveau depuis.

Le second m'a déjà servi à plusieurs rerprises : bon, mais loins d'être 100% étanche aux zones de frotement, contrairement à celui de l'Aldi.

Je ne sais pas de quelles armée ils proviennent. Les deux sont fort différents, pourtant achetés dans des stocks américains, l'un en BE, l'autre en DE.

Amitiés
Martin

5Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 19:49

Nemrod

Nemrod
Poncho Aldi Rad1010
Poncho Aldi Empty

J'ai un poncho de l'armée Française, ma femme un de Decath'.
Nous sommes satisfaits par la qualité des 2 ponchos, par contre nous avons vite appris à avoir soit des pantalons imperméables soit des guêtres avec nos ponchos, sinon l'eau remonte le long du pantalon (par effet de capillarité). No

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Mer 5 Oct 2011 - 20:46

Corazon

Corazon
Poncho Aldi Rmod1010
Poncho Aldi Empty

Même constat ! Par contre pas facile de trouver de bons pantalons étanches dans lesquels on ne suffoque pas !

Amitiés
Martin

7Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Ven 14 Oct 2011 - 13:02

flex

flex

Pour les français (édit : et les belges ! je croyais que décat' était purement français honte à moi Embarassed ) le rain-cut décathlon est vraiment très bien...8euro, se replie facilement , 200gr en taille L et trouvable jusqu'en XXL (parfait pour passer par dessus une veste d'hiver pour dépanner).



Dernière édition par flex le Ven 14 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois

8Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Ven 14 Oct 2011 - 13:06

Corazon

Corazon
Poncho Aldi Rmod1010
Poncho Aldi Empty

flex a écrit:Pour les français ...
En Belgique on a aussi des D4 Wink

Amitiés
Martin

9Poncho Aldi Empty Re: Poncho Aldi Ven 14 Oct 2011 - 17:07

Invité

avatar
Invité

... Et en Espagne aussi, nananéééééééreeee lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum