Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garder sa voiture en bon état durant le confinement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
Garder sa voiture en bon état durant le confinement Rmod1010
Garder sa voiture en bon état durant le confinement Empty

Quelques conseils pour entretenir sa voiture en ces temps troublés.

Wink

Garder sa voiture en bon état durant le confinement Mad-max-1

https://www.linternaute.com

http://www.yogadufroid.com

VitamineSeb

VitamineSeb
Garder sa voiture en bon état durant le confinement Ranim11
Garder sa voiture en bon état durant le confinement Empty

Pas mal l'illustration avec l'Interceptor XD

J'avais 3 véhicules qui étaient déjà en stockage avant l'arrivée du Covid.
Pneus légèrement surgonflés, vidange, plein de carburant... Tout avait été fait.
Dans le camping-car je mets aussi des absorbeur d'humidité et dans chaque véhicule des parfums d'ambiance (pour maison).

Pour les autres véhicules, c'est plus chiant. Ils roulaient régulièrement et maintenant ils sont tous immobilisées.
Au tout début du confinement je suis allé faire le plein des voitures qui sont dehors (pour éviter la condensation dans les réservoirs).
Il y en a une qui a roulé pour aller faire les courses.
Une autre pour aller à la banque.
Une qui roulera demain pour aller chez le médecin.
Je change de véhicule à chaque occasion pour pouvoir les faire rouler un peu.
Normalement je n'ai pas ce problème puisque je sors tous les jours...

Par contre, j'avais préparé ma moto pour sortir, juste avant le confinement, du coup j'ai re-vidangé le carbu et je l'ai remise en hivernage.

En tous cas, l'article résume bien ce qu'il faut faire pour éviter les ennuis à la fin du confinement.

Ne pas oublier de vérifier les niveaux, laisser tourner les voiture plusieurs minute sur place avant de se remettre en route, vérifier la pression des pneus...
Une voiture qui ne roule pas prend presque plus d'usure qu'une voiture qui roule !

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Retex: effectivement faire fonctionner régulièrement ses véhicules les maintient en bon état. J’ai fait tourner le moteur et fait le tour du quartier toutes les 3 semaines, avec mon attestation et tout s’est bien passé. Aucun soucis de batterie. J’avais changé spécifiquement les batteries du Toy avant la « fermeture ». J’en ai profité pour faire un bon nettoyage intérieur et un passage avec de l’insecticide... il me restera à changer la courroie pour être tranquille pour 5 ans. Je dois avouer une certaine nostalgie de mon ancien 80.
Puis pour ma « citron » de l’électronique-qui-tue, et bien les bogues d’alerte d’huile ont disparu. Comme quoi le confinement a réussi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum