Cuire des poissons de ravin empoisonnés ?? Tu peux développer, je pense que j’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Sinon pour les trucs « faits maison » pour moi y’a 2 types de produits : ceux pour le bushcraft (tu passes du temps pour fabriquer un outil « esprit nature » ex: la cuillère en bois) et ceux qui sont vraiment utiles (filtre a gravité par ex).
Dans le milieu du survivalisme, il y a pas mal d’objets qui font soit « militaire force spécial » (ex: le tomahawk), soit « Robinson crusoe » (ex : le feu à l’archet). Ça dépend de la vision de chacun.
A mon avis, faire son potager, savoir récolter, filtrer, purifier de l’eau, connaître les gestes de premier secours (Psc1), savoir pêcher, chasser, avoir un élevage (poule, lapin mouton), savoir allumer un feu (briquet, firesteel, batterie, sous la pluie, a l’archet) , aiguiser un couteau, faire un abri de fortune (avec bâche ou seulement branches/feuilles), être sportif (chacun son objectif), réparer plutôt que jeter, le tir sportif, la radiocommunication, conserver de la nourriture sans frigo/congélateur etc sont des éléments peut être pas très sexy mais plus utiles que beaucoup de trucs qu’on ne voit que dans les films.
@+
Tom.