Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ?

+13
Corazon
bouh0067
Mat
Skall
Karabistouille
Kilbith
Teacher
Peppone
bricolo
sesska
Kasmodian
leprevoyant
Alfgard
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Alfgard

Alfgard

Pour ma part, je stocke des "trucs" que la plupart des survivalistes ne stockent pas !

- des serviettes hygiéniques lavables(j'en use déjà) pour mes nièces qui seront bientôt "réglées"
- du TISSU, du Fil, des Epingles, des Aiguilles, etc.... car il faudra se faire des vêtements...
- de l'alcool fort car l'article de Vol West sur la Serbie/Kosovo(je ne sais plus) m'a marquée
- du grain, du grain, du grain et des croquettes, pour mes poules et mes chiens/chats(ces derniers sont pourtant aptes à s'en passer)

Bon je ne me rappelle pas de tout... mais c'est pour voir si vous auriez vous aussi un stockage "atypique" !!! Et pour avoir quelques idées de plus !

leprevoyant

leprevoyant

Bonnes idées des piles ?

Alfgard

Alfgard

leprevoyant a écrit:Bonnes idées des piles ?
Gnééé ? Atypique ? Quand tous les "listes" proposées sur le net incluent les piles ?

Kasmodian

Kasmodian
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Ranim11
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Empty

Du cuir ? Et ce qu'il faut pour le travailler ?

Et surtout une bonne bibliothèque.

Alfgard

Alfgard

Kasmodian a écrit:Du cuir ? Et ce qu'il faut pour le travailler ?

Et surtout une bonne bibliothèque.
Ah zut, j'ai du cuir mais en toute petite taille et quantité limitée (2-3 morceaux d'environ 20-30 cms²) !

Les livres ! Oufff.... j'en ai plusieurs centaines !

J'ai aussi une vingtaine de jeux de sociétés(surtout des jeux anciens et en bois).

sesska

sesska

du confit!!!!! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

bricolo

bricolo

un sac de blé pour faire:
sa farine au moulin a café pour faire son pain et ses pâtes
blé cuit
du blé germé
pour les poules

leprevoyant

leprevoyant

Des préservatifs c est pas dans toutes les listes mais ça me semble plus qu'utile !

Alfgard

Alfgard

bricolo a écrit:un sac de blé pour faire:
sa farine au moulin a café pour faire son pain et ses pâtes
blé cuit
du blé germé
pour les poules
- Stocker du blé BIO qui est le seul "fertile"(les agris n'ont que des "stériles") et susceptible de créer de nouveaux champs de blés(j'ai déjà 2 paquets d'1 kg)

- Café en grains car il ne perds pas son goût puisqu'il se développe une fois moulu (j'ai 5 kgs)

Alfgard

Alfgard

leprevoyant a écrit:Des préservatifs c est pas dans toutes les listes mais ça me semble plus qu'utile !
Je suis plus ou moins asexuée( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) et mon âge m'entraîne doucement vers la stérilité. Wink Wink Wink Wink

Peppone

Peppone
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Ranim11
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Empty

Alfgard a écrit:
leprevoyant a écrit:Des préservatifs c est pas dans toutes les listes mais ça me semble plus qu'utile !
Je suis plus ou moins asexuée( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) et mon âge m'entraîne doucement vers la stérilité. Wink Wink Wink Wink

Il ne servent pas qu'à ce dont tu penses!
Il peuvent servir à faire une réserve d'eau ou autre, mettre des objets divers et variés au sec pour qu'ils restent au sec, ...

Alfgard

Alfgard

Peppone a écrit:
Alfgard a écrit:
leprevoyant a écrit:Des préservatifs c est pas dans toutes les listes mais ça me semble plus qu'utile !
Je suis plus ou moins asexuée( Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ) et mon âge m'entraîne doucement vers la stérilité. Wink Wink Wink Wink

Il ne servent pas qu'à ce dont tu penses!
Il peuvent servir à faire une réserve d'eau ou autre, mettre des objets divers et variés au sec pour qu'ils restent au sec, ...
C'est vrai que les militaires s'en servaient pour protéger les fusils !

D'un autre sens.... quand les hommes parlent de préservatifs... j'ai tendance à ne leur prêter que ces idées là !!! Wink Wink Wink

Dès lors, dans "ton" idée, effectivement son "utilisation" est atypique !

Teacher

Teacher
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Rad1010
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Empty

Et d'ailleurs, tu parles ailleurs des proches qui se joindraient à vous, et des nièces. Je pencherais aussi pour une bonne provision de préservatifs. Qui sont là AUSSI pour éviter la propagation de maladies qui deviendraient difficilement traitables. Je suis loin de m'y connaître, mais certains n'ont-ils pas une date de péremption? À vérifier.
Et pour l'atypique, quelques instruments de musique protégés de l'humidité. Même si personne ne sait en jouer d'avance, ça s'apprend quand on a plein de temps.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Alfgard

Alfgard

Teacher a écrit:Et d'ailleurs, tu parles ailleurs des proches qui se joindraient à vous, et des nièces. Je pencherais aussi pour une bonne provision de préservatifs. Qui sont là AUSSI pour éviter la propagation de maladies qui deviendraient difficilement traitables. Je suis loin de m'y connaître, mais certains n'ont-ils pas une date de péremption? À vérifier.
Et pour l'atypique, quelques instruments de musique protégés de l'humidité. Même si personne ne sait en jouer d'avance, ça s'apprend quand on a plein de temps.
Ah oui... instruments de musique : cool, j'ai une flute irlandaise et une bombarde !!!

Kilbith

Kilbith

Teacher a écrit:Et d'ailleurs, tu parles ailleurs des proches qui se joindraient à vous, et des nièces. Je pencherais aussi pour une bonne provision de préservatifs. Qui sont là AUSSI pour éviter la propagation de maladies qui deviendraient difficilement traitables. Je suis loin de m'y connaître, mais certains n'ont-ils pas une date de péremption? À vérifier.

En temps de guerre/catastrophe prolongée, les gens doivent trouver un moyen de survivre. Et, quelle que soit la situation, il y a toujours des gens qui détiennent du pouvoir et donc l'accès aux ressources.

Par conséquent, les préservatifs, les bas, la lingerie, les cosmétiques et autres articles semblables sont une valeur sûre d'échange. Ou des moyens de se procurer de l'argent. Cela s'est toujours vérifié.

On parle de survie.

Karabistouille

Karabistouille

Je pensais à cela aussi.
Un vieux tourne-disque à manivelle et des disques.

Cela permet de remonter le moral si plus de courant pour tous les trucs technologiques

Skall

Skall

Je suis tout a fait d'accord ! ! !
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Imga0010
Acheté sur la baye , après il faut des aiguilles qu'on trouve sur le net pour pas cher , et des disques sur des vide greniers ou sur la brocante (j'ai trouvé aussi a emmaus )
Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Mat

Mat

des livres Smile

http://nopanic.fr/

bouh0067

bouh0067

Alfgard a écrit:
bricolo a écrit:un sac de blé pour faire:
sa farine au moulin a café pour faire son pain et ses pâtes
blé cuit
du blé germé
pour les poules
- Stocker du blé BIO qui est le seul "fertile"(les agris n'ont que des "stériles") et susceptible de créer de nouveaux champs de blés(j'ai déjà 2 paquets d'1 kg)

- Café en grains car il ne perds pas son goût puisqu'il se développe une fois moulu (j'ai 5 kgs)


Faux, le blé conventionnel n'est pas infertile, beaucoup d'agriculteurs récoltent eux mêmes pour faire des semences dites fermières, par contre après ils les font traiter pour éviter les maladies et les ravageurs (corbeaux-rats-sourits etc).
Seul les variétés hybrides sont infertiles, c'est souvent le cas pour le maïs.
C'est pourquoi je vous invite à vous faire un stock de graines, gardez les au sec et à l'abris de la lumière.
Personnellement j'en ramasse régulièrement après la moisson (je ne prend pas avant car c'est du vol).

Et on peut même aller plus loin, si vous avez un jardin, semez déjà ces graines et récoltez les graines les plus belles, ainsi vous ferez votre propre sélection au fur et à mesure Very Happy
Je fais de même avec les graines de tomates, poivrons etc Cool



Dernière édition par bouh0067 le Mar 13 Oct 2015 - 22:17, édité 1 fois

Corazon

Corazon
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Rmod1010
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Empty

Je ne stocke que 2 choses atypiques, à mon avis les plus utiles pour n'importe quelle situation : le savoir et l'expérience.

Le reste, ce n'est qu'une réserve de bonne bouffe Wink

Alfgard

Alfgard

Skall a écrit:Je suis tout a fait d'accord ! ! !
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Imga0010
Acheté sur la baye , après il faut des aiguilles qu'on trouve sur le net pour pas cher , et des disques sur des vide greniers ou sur la brocante (j'ai trouvé aussi a emmaus )
Cool

Nous avons celui de mon grand-père qu'il a ramené d'Allemagne(de son stalag) donné par la fermière qui était sa maitresse.

Vous pouvez trouverr des aiguilles à la Manufacture Bohin.... leurs aiguilles neuves coutent moins cher que les occasions d'époque.

Totof

Totof

Corazon a écrit:Je ne stocke que 2 choses atypiques, à mon avis les plus utiles pour n'importe quelle situation : le savoir et l'expérience.

Le reste, ce n'est qu'une réserve de bonne bouffe Wink

:good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Ragnarock

Ragnarock

De quoi conserver les aliments, bocaux et opercules, sel, alcool, boites de recup diverses
Car c est deja pas facile de chasser et pecher si en plus la nouriture se perd et puis sur du long
Terme completer son stock est crucial.

kroc

avatar

je stock tout le matériel de cuisine possible en manuelle robot coupe, machine a patte, hachoir, ... évidement aussi poele, casserole, cocote en fonte pour aller aussi sur le feu de bois, bouilloire, cafetière inox, en prévision cuisinière à bois.

Corazon

Corazon
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Rmod1010
[Stocks] faites-vous dans "l'atypique" ? Empty

Corazon a écrit:Je ne stocke que 2 choses atypiques, à mon avis les plus utiles pour n'importe quelle situation : le savoir et l'expérience.

PS : j'ai oublié de dire que ça personne ne sait me le voler, ni ne va me braquer pour s'en emparer Wink

@Mutof : si je me souviens bien de ton stock, il y avait encore du foie gras qui devait échoir bientôt ?[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum