Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaque sur LeBonCoin

+6
secouriste
Sieg
Nico
patoche
Raptor
VitamineSeb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arnaque sur LeBonCoin Empty Arnaque sur LeBonCoin Sam 8 Aoû 2015 - 17:02

VitamineSeb

VitamineSeb
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Les arnaques sur leboncoin... C'est pas nouveau !

Le site a de nombreux avantages, dont la facilité à mettre une annonce en ligne.
Sauf si vous retombez sur un gros con qui refuse de valider votre annonce, mais ça c'est une autre histoire...

J'ai contacté aujourd'hui un vendeur pour un camping car.
Je ne pourrais pas vous montrer l'annonce, elle a été supprimée.

C'est une base J5 de 1979.

Arnaque sur LeBonCoin 610

Ca tombe bien, je suis intéressé par un camping car ancien pour le passer en carte grise collection.

J'ai simplement demandé des photos par mail avant de me décider à aller le voir en vrai.

Et j'ai reçu ça !


Bonjour

Excusez moi pour le retard de mon mail il est idéal car sa consomme très peu et assurance bon marché... . entretien disponible et Non fumeur. . Contrôle du moteur OK pas de frais à prévoir,Je suis actuellement incapable compte tenu de mon état de santé du fait des crises en ce moment car je viens de perdre mon mari dans un accident cardiaque.Suite à cela je vends tout ce qui concerne son passé car je ne cesse que faire des cauchemars ce qui monte ma tension quand je me rappelle de certains de ces objets.Je suis  allé en vacance  pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé le camping-car  à la porté de mon beau-frère honnête, responsable en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer le camping-car avec  sans frais à votre  domicile. Je demande à ce que vous me fournissiez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:
Nom:........................................
Prénom:...................................
code postal........................
;Adresse complète:...................................
Tel fix et portable:.....................
Date de livraison.............................
Caractéristique :  
Camping-car Loup porteur J7(moteur J9) 5 vitesses diésel 4 places,équipement entièrement rénové;très bon état, contrôle technique effectué en septembre 2014 sans aucun problème Kilométrage:  116000 km            
NB:,concernant le paiement des 4000€ veuillez préparer l'argent en liquide les photos sont aussi en pièces jointes.

L'histoire tient à peu près la route, jusqu'au beau-frère HONNETE...
Ensuite on me demande mes coordonnées et là je comprends de suite que ça pue !

Concernant les photos, là c'est juste magnifique !

Arnaque sur LeBonCoin 1110

Arnaque sur LeBonCoin 7710

Un camping car avec 2 WC ! Ca c'est le grand luxe !

Pour conclure, je prends une partie du texte et je fais une recherche sur google...

https://www.google.fr/search?

Un seul résultat, mais l'arnaque est évidente !

Attention à vous Smile

2Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Sam 8 Aoû 2015 - 17:06

Raptor

Raptor
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Fautes de Français évidentes, paiement en liquide... Inutile de demander d'où provient l'arnaque Rolling Eyes

3Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Sam 8 Aoû 2015 - 17:08

VitamineSeb

VitamineSeb
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Evidemment, c'est quasiment toujours les mêmes pays Wink

Mais les fautes de français ne révèlent malheureusement plus rien aujourd'hui...

Les gens ne savent plus écrire !

4Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Sam 8 Aoû 2015 - 17:27

patoche

patoche

ouai en plus les photos qui montre les deux wc , les boiserie ne sont pas de la même teinte scratch
la 1 avec wc chimique et la 2 avec wc avec réservoir Arnaque sur LeBonCoin 1822059364 Arnaque sur LeBonCoin 1822059364 Arnaque sur LeBonCoin 1822059364

5Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Sam 8 Aoû 2015 - 17:34

VitamineSeb

VitamineSeb
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Oui, le 2eme c'est un WC pivotant à cassette.
Un modèle récent dans un camping car récent.
On reconnait facilement les différentes époques, boiseries et styles...

6Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Dim 9 Aoû 2015 - 17:26

Nico

Nico

Superbe exemple d'arnaque pas vraiment difficile à discerner.

VitamineSeb a écrit:Sauf si vous retombez sur un gros con qui refuse de valider votre annonce, mais ça c'est une autre histoire...

En effet, il y en a un dans leur service. C'est un champion du monde toutes catégories :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 3:34

Sieg

Sieg
Arnaque sur LeBonCoin Rmod1010
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Un camping car avec 2 WC ! Ca c'est le grand luxe !
Trop génial !

Je me demande pourquoi on ne t'a pas demandé tes coordonnées bancaires.

C'était sans doute la prochaine étape.

http://www.yogadufroid.com

8Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 13:50

secouriste

secouriste
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

s' ils lui ont pas demandé c'est parce que quelqu'un qui dit payez moi en liquide, tu trouves louche qu'il te demande ta carte bleue .après il lui aurait dit faites moi une avance par cb  pour des arrhes

9Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 19:37

Thierry

Thierry
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

j'ai du acheter une ou deux fois sur leboncoin et j'ai pas eus de souci mais de toutes façon je préfère les sites qui utilisent paypal .

10Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 20:10

Raptor

Raptor
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

@Thierry: Libre à toi de demander le règlement de la transaction via paypal. Si la personne est honnête, elle accepte sans rechigner. J'en ai fait un outil à large spectre pour détecter les arnaques; si la personne refuse obstinément paypal, c'est qu'il y'à de grosses chances que ce soit une arnaque.

11Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 20:36

Métatarse

Métatarse
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

Salut !

Le règlement par Paypal ne garantit pas non plus la crédibilité de l'interlocuteur Wink
Phishing : l’arnaque PayPal qui se propage sur Le Bon Coin

Il faut donc connaître les mécanismes de ce moyen de paiement...et que le spoof d'email existe....

12Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Lun 10 Aoû 2015 - 22:44

Corazon

Corazon
Arnaque sur LeBonCoin Rmod1010
Arnaque sur LeBonCoin Empty

J'ajouterai à ce que vient d'évoquer Métatarse que Paypal, c'est comme les assureurs : on est souvent perdant, rarement gagnant !

13Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Mar 11 Aoû 2015 - 11:19

Invité

avatar
Invité

ça fait pas mal d'années que je me sers de Paypal,  c'est a mon avis très sérieux,  acheté un logiciel en Angleterre reçu mais impossible de le faire fonctionner, paypal a remboursé mon achat , un autre achat à un particulier un couteau payé par Paypal le couteau ne venait pas, litige et compte du vendeur bloqué, le couteau est arrivé. exemple de deux transactions,  des dizaines d'autres ou il n'y a pas de problème, jusqu'à maintenant je suis satisfait, en plus moyen rapide de régler ses achats

14Arnaque sur LeBonCoin Empty Re: Arnaque sur LeBonCoin Mar 11 Aoû 2015 - 14:36

Thierry

Thierry
Arnaque sur LeBonCoin Ranim11
Arnaque sur LeBonCoin Empty

cheers :good: Arnaque sur LeBonCoin 4036930800

15Arnaque sur LeBonCoin Empty Arnaque sur Paypal Mer 19 Aoû 2015 - 23:30

Quercus

Quercus

Métatarse a écrit:Salut !

Le règlement par Paypal ne garantit pas non plus la crédibilité de l'interlocuteur Wink
Phishing : l’arnaque PayPal qui se propage sur Le Bon Coin

Il faut donc connaître les mécanismes de ce moyen de paiement...et que le spoof d'email existe....

Salut, en Espagne j´ai essayé de vendre quelques trucs sur un site similaire à Le bon coin. Comme moyen de paiement je n´acceptais que Paypal et à plusieurs reprises on a essayé de m´arnaquer. On reçoit un faux courrier de Paypal et on te fait croire qu´il ont envoyé la quantité accordée sur ton compte Paypal, mais c´est complétement faux (il est très facile de vérifier sur Paypal). En Espagne cette arnaque porte le nom du "timo nigeriano" (arnaque nigérienne). Toutefois, si on prend quelques précautions, Paypal est un moyen de paiement assez fiable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum