Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Première nuit en forêt
+4
skögen
Teacher
Nemrod
Raylen
8 participants
2 Re: Première nuit en forêt Dim 21 Juin 2020 - 20:06
Nemrod
Très bien ton campement (surtout pour une première fois)
3 Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 2:40
Teacher
Pour une première nuit, tu t'es vraiment bien débrouillé
Un campement bien organisé, bien rangé, les outils qu'il faut, les bonnes idées, tout y est.
La pochette en cuir, c'est ton kit feu?
Tu as bien dormi ou tu craignais un peu?
Un campement bien organisé, bien rangé, les outils qu'il faut, les bonnes idées, tout y est.
La pochette en cuir, c'est ton kit feu?
Tu as bien dormi ou tu craignais un peu?
4 Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 4:39
skögen
Ça devait te titiller depuis un bout de temps, à voir ton équipement et l'organisation.
Moi mes premières nuits en forêt (avec un pote) c'était pas mal plus bordélique que ça.
Bon on avait 13-14 ans, il faut le dire
En tout cas bravo d'avoir franchi le pas, maintenant il faut recommencer
Moi mes premières nuits en forêt (avec un pote) c'était pas mal plus bordélique que ça.
Bon on avait 13-14 ans, il faut le dire
En tout cas bravo d'avoir franchi le pas, maintenant il faut recommencer
5 Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 7:55
Raylen
Merci
J'en ai d'ailleurs profité pour me mettre aussi à la sculpture du bois
Après, j'ai aussi dormi dans une tente, ce qui aide à se sentir plus en sécurité, même si une des "portes" était en mode moustiquaire.
Passer une nuit sous le tarp me tente énormément, et je compte bien le faire. Mais il va falloir que je trouve un autre lieu (et ça c'est pas gagné) parce que là où j'étais, c'est plein de limaces (il y en a vraiment partout) et de moustiques (je me suis fait dévorer malgré le produit anti-moustiques que j'avais pris soin d'emmener). Et je n'ai pas trop envie de me réveiller en pleine nuit avec une limace en train d'explorer les méandres de mon visage
Ça me titillait effectivement depuis une grosse année. La difficulté principale pour moi a été de trouver un lieu adéquat, c'est pas si simple en île de France. Mais ça m'a donné le temps de me préparer effectivement. Je me suis bien renseigné sur pas mal de choses, je me suis inscrit sur ce forum, j'ai regardé beaucoup de vidéos histoire d'en apprendre le plus possible, et j'ai fait plusieurs sorties qui se limitaient à l'après mid.skögen a écrit:Ça devait te titiller depuis un bout de temps, à voir ton équipement et l'organisation.
C'est ça. Je l'ai fabriquée pendant le confinement vu que j'avais du temps en plusTeacher a écrit:La pochette en cuir, c'est ton kit feu?
J'en ai d'ailleurs profité pour me mettre aussi à la sculpture du bois
Je m'étais préparé à mal dormir, les peurs liées à la "première nuit" en forêt sont assez bien documentées sur internet (il y a plusieurs vidéos à ce sujet). Mais en fait, préparer le campement (et principalement débiter le bois) m'a exténué J'avais sous estimé le temps que ça allait me prendre et du coup, j'ai pas arrêté. J'ai fait aussi du pain sur place, et avec le temps de le préparer et de le cuire, j'ai mangé très tard. Je me suis donc couché très tard en étant crevé, ce qui fait que j'ai dormi comme un bébéTeacher a écrit:Tu as bien dormi ou tu craignais un peu?
Après, j'ai aussi dormi dans une tente, ce qui aide à se sentir plus en sécurité, même si une des "portes" était en mode moustiquaire.
Passer une nuit sous le tarp me tente énormément, et je compte bien le faire. Mais il va falloir que je trouve un autre lieu (et ça c'est pas gagné) parce que là où j'étais, c'est plein de limaces (il y en a vraiment partout) et de moustiques (je me suis fait dévorer malgré le produit anti-moustiques que j'avais pris soin d'emmener). Et je n'ai pas trop envie de me réveiller en pleine nuit avec une limace en train d'explorer les méandres de mon visage
6 Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 17:10
Mani
Joli camp pour un premier, on voit que Mr aime son petit confort!
Quand tu auras gouté au Tarp tu ne reviendras plus à la tente!
Quand tu auras gouté au Tarp tu ne reviendras plus à la tente!
Teacher aime ce message
7 Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 21:53
Alemel
des limaces j'en ai jamais qui sont venues m’embêter, des moustiques ça dépend des endroits,
mais quand tu es parfumé au feu de bois ils s’intéressent déjà moins a toi.
un hérisson ca peut être très impressionnant la nuit même si c'est totalement inoffensif.
bien préparé en effet
mais quand tu es parfumé au feu de bois ils s’intéressent déjà moins a toi.
un hérisson ca peut être très impressionnant la nuit même si c'est totalement inoffensif.
bien préparé en effet
8 Re: Première nuit en forêt Mar 23 Juin 2020 - 20:52
Ray
Pour un premier, tu as l'air déjà sacrément bien installé !
Elle est superbe ta kuksa ! Tu l'as réalisée avec des outils à main ou avec un peu d'aide électrique ?
Elle est superbe ta kuksa ! Tu l'as réalisée avec des outils à main ou avec un peu d'aide électrique ?
9 Re: Première nuit en forêt Mar 23 Juin 2020 - 22:11
Raylen
Merci beaucoup
Tout à la main. Mais ça m'a pris de nombreuses heures, je n'ai pas la technique. Je n'ai pas compté car ça a été fait petit à petit sur plusieurs jours mais j'y ai passé beaucoup de temps.
Tout à la main. Mais ça m'a pris de nombreuses heures, je n'ai pas la technique. Je n'ai pas compté car ça a été fait petit à petit sur plusieurs jours mais j'y ai passé beaucoup de temps.
10 Re: Première nuit en forêt Sam 27 Juin 2020 - 15:04
poparnaque
Bravo, et c'est sympa de nous faire partager ta premiere experience.
Merci
Merci
11 Re: Première nuit en forêt Sam 27 Juin 2020 - 15:16
Invité
Invité
Le prochaine fois, ne t'embêtes pas avec un tarp choisis bien sûr une belle nuit et dors à la belle étoile, c'est incomparable.
Pour ma part la tente est oubliée depuis bien longtemps et pour monter le tarp il faut qu'il pleuve ou qu'il fasse vraiment froid.
Et si tu doutes, rien ne t’empêche de monter ta tente...................et de dormir à coté.
Pour ma part la tente est oubliée depuis bien longtemps et pour monter le tarp il faut qu'il pleuve ou qu'il fasse vraiment froid.
Et si tu doutes, rien ne t’empêche de monter ta tente...................et de dormir à coté.