Teacher: Il est bien évident que porter un sac lourd pour rejoindre un lieu de bivouac ou pour voyager pendant des années n'est pas du tout la même chose.
"mon" obsession (chacun ses raisons) du poids vient qu'en fin d'année je pars pour mon tour du monde, pandémie ou pas, je pars quand même, en commençant par le plus long trek du monde, le Grand Sentier de France (10000 km) en attendant que je puisse partir sereinement hors de France et toute ma vie sera dans mon sac à dos.
Si je ne regarde pas le poids de chaque objet, je vais vite me retrouver à devoir partir avec une charrette....
Plusieurs personnes qui ont fait ce genre de périple avaient entre 20 et 25 kg sur le dos et avec les matériaux et techniques actuels, je peux avoir la même chose avec 17 kg (12 kg de matériel et 5 kg de réserve d'eau et de nourriture)
Actuellement mon sac fait 12 Kg et je veux qu'il reste à ce poids. Du coup, dès que j'ajoute quelque chose, je retire du poids en enlevant ou en remplaçant un objet par un moins lourd, même si je sais que ce n'est pas 200 g qui vont faire la différence.
Raylen: Si je dois me protéger du froid, j'ai d'autres objets dans mon sac (habillement, duvet, de quoi faire du feu....)