Je reprend ta liste de matos pour la commenter un peu plus en detail.
- sac a dos quecha forclaz 40 >> en se debrouillant bien la contenance devrais aller pour des sorties 2-3 jours ( sauf en hiver ou on emporte quand même pas mal de matos en plus )
- duvet quecha >>> effectivement ils sont parfois assez volumineux ( j'ai un decath -10°c dont je ne me sers plus pour cette raison ), les snugpack sont bien pour des sac 3 saison et le prix est raisonnable, sinon carinthia mais c'est plus cher.
- gourde 1l quecha
- poche a eau 1l quacha
- couteau multifonction leatherman
- couteau bahco
- couteau de plongée beuchat >>> utile... en plongée ca c'est clair, mais sinon ca fait du poids pour rien
- trousse de premier secours>>> pourrais tu détailler le contenu de ta trousse de secours?
- couverture de survie >>> dans le kit de survie
- lampe brennenstuhl focus led 150 >>> a mettre dans le kit de survie, mais en rando le plus utile est la lampe frontale
- lampe frontale quecha
- maglite >>> redondance, poids en trop et selon les modèles ca eclaire quand même moins bien qu'une lampe led
- zippo >>> il faut multiplier les moyens de faire du feu, n'hésite pas a emporter plusieurs briquet ( bic par exemple )
- pierre magnesium
- hachette >>> la aussi redondance des moyens, un bon couteau et une scie c'est un bon ensemble, mais chacun utilise les outils avec lesquels il se sent a l'aise
- pelle pliante >>> pas forcément utile en rando et au pire faire un trou ca se fait aussi avec un baton
- scie pliante
- Rechaud >>> a gaz? a bois? a alcool?
- Gamelle
Rajoutes peut être de l'amadou ( coton + vaseline par exemple, un morceau de chambre a air pour les coups durs ), de la ficelle solide ( paracord, ficelle sisal, etc...) c'est utile et ca ne pèse pas grand chose. Comme on l'a déjà dit de quoi purifier de l'eau et de quoi t'abriter et t'isoler ( tarp, tapis de sol ) et tu sera quasiment prêt a partir en forêt!!
J'ai surement oublier certaines choses...
Mani
EDIT: grillé sur pas mal de points par Girty