urizen a écrit:Bonjour à tous,
Metéo France le propose mais à 250 euros par an, je passe....
Ce genre de service devrait, à mon avis, être gratuit. Il y va de l'intérêt de la population.
Ici, au Canada, on a un truc depuis relativement peu de temps (moins de 5 ans). Le premier essai s'était soldé par un bel échec au Québec, où personne n'a été averti de l'alerte-test. La raison? Un espace en trop dans le nom de la province. Depuis ça marche, et par secteur géographique.
Sinon..., j'avais pensé à une solution mais ça ne répond pas à ton besoin : pas d'alerte possible, et contrairement à NavCanada pour le METAR/TAF, le langage n'est pas en clair n'est pas disponible
Par contre... les prévisions sont hyper précises !
Je le mets pareil, au cas où ça intéresserait quelqu'un:
C'est le site météo aviation.
Pour voir, je me suis créer un compte (gratuit). J'ai rentré ensuite des infos et c'est assez facile, mais ici tu as la notice du site.
Ensuite il faut l'indicatif de l'aéroport de plus proche (mais il y a un moteur de recherche pour aider.). Mais comme je disais, le langage est dit "codé". Il faudra apprendre à comprendre ce que
"LFLY LYON BRON
METAR: LFLY 051400Z AUTO VRB02KT 9999 BKN011 05/02 Q0997 TEMPO
BKN009=
TAF LONG: AMD LFLY 051200Z 0512/0612 VRB03KT CAVOK TEMPO 0512/0518 BKN009
TEMPO 0603/0608 3000 BR PROB40 TEMPO 0603/0610 BKN012 PROB30 TEMPO
0603/0608 0400 FZFG VV///="
signifie.
Par contre, il existe sur le net des documents qui expliquent ce langage (METAR/TAF), et une fois les 3-4 choses qui nous intéressent apprises, ça reste très simple. SH=pluie, SN=neige, etc.
EDIT: je viens de voir que dans le manuel, tous les acronymes sont expliqués (p44 et suivantes)
Mais je sais, Urizen : c'est ma réponse, mais c'est pas ta question