Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage d'un reservoir à dos

+2
ISO
Ancelin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 16:11

Ancelin

Ancelin

Salut tout le monde!
J'ai craqué pour ce machin il n'y a pas longtemps!
Coup de foudre!  Nettoyage d'un reservoir à dos 13909970
Nettoyage d'un reservoir à dos 1608821507
C'est un réservoir d'eau de 15L fait pour être porté sur le dos.
Une ouverture en haut, un robinet en bas, et des bretelles bien costauds.
Il est quasiment entièrement en aluminium.
Je pense pouvoir dire qu'il est en très bon état.
Cependant, l’intérieur dégage une salle odeur!
Aussi, il est destiné à contenir de l'eau potable, il faut donc que je m'assure qu'il soit bien clean.
J'ai lu des petites choses sur le forum concernant le nettoyage de gourde en aluminium, mais le je ne sais pas trop si je peux appliquer ces méthodes à un si gros volume.
Si vous avez des suggestions pour nettoyer/désinfecter ce bidon, je suis preneur!
Merci par avance.


Nettoyage d'un reservoir à dos 1608821553Nettoyage d'un reservoir à dos 1608821580Nettoyage d'un reservoir à dos 1608821616

https://ancelin-photos.jimdofree.com

2Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 16:30

ISO

ISO
Nettoyage d'un reservoir à dos Rmod1010
Nettoyage d'un reservoir à dos Empty

Nettoyage des cuves

Je comprends ton coup de foudre, suis jaloux lol!

Ancelin aime ce message

3Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 16:56

Ancelin

Ancelin

Merci,je vais voir ça. Smile

Edit : Je m’aperçois qu'il n'y est pas fait mention de l’aluminium.
Est ce que je dois comprendre qu'on ne procède pas différemment qu'avec une cuve en acier inox?

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

4Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 17:12

Ancelin

Ancelin

Je viens de lire que le produit évoqué ne doit pas être mis en contact avec l'aluminium. :s

Sinon, j'ai lu que les comprimés de nettoyage pour dentier pouvaient servir à nettoyer les gourdes en aluminium.
Apparemment une pastille par litre.
Pensez-vous que c'est crédible?

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

5Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 17:37

Teacher

Teacher
Nettoyage d'un reservoir à dos Rad1010
Nettoyage d'un reservoir à dos Empty

Elle a l'air bien propre ta gourde, pas de saletés, donc tu cherches plutôt à la désinfecter et éliminer l'odeur. Je commencerais par la remplir avec de l'eau additionnée d'un peu de javel, en la laissant pendant quelques jours. Puis de l'eau avec du bicarbonate de soude pendant quelques jours également, en la laissant ouverte, et en la gardant ouverte jusqu'à son utilisation après avoir vidé l'eau.
J'ajouterais que l'aluminium n'étant pas 100% sûr pour stocker de l'eau, ne la garde pas pleine, laisse-la sécher entre les utilisations..

Ancelin aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 17:58

Ancelin

Ancelin

Teacher a écrit:Elle a l'air bien propre ta gourde, pas de saletés, donc tu cherches plutôt à la désinfecter et éliminer l'odeur.
En effet, c'est plutôt propre la dedans, mais le flash de l'appareil écrase pas mal l'image.

Teacher a écrit:Je commencerais par la remplir avec de l'eau additionnée d'un peu de javel, en la laissant pendant quelques jours. Puis de l'eau avec du bicarbonate de soude pendant quelques jours également, en la laissant ouverte, et en la gardant ouverte jusqu'à son utilisation après avoir vidé l'eau.
D'accord, as tu une petite idée des dosages s'il te plaît?
Quelle quantité de javel tu mettrais par litre?
Idem pour le bicarbonate?

Teacher a écrit:J'ajouterais que l'aluminium n'étant pas 100% sûr pour stocker de l'eau, ne la garde pas pleine, laisse-la sécher entre les utilisations..
Donc pas une bonne idée pour le stockage longue durée, c'est noté. Wink
Merci.

ISO aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

7Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 18:16

Raylen

Raylen

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci :
https://www.comment-economiser.fr/comment-nettoyer-desinfecter-gourde-facilement-naturel.html

remplissez votre bouteille avec 1/5 de vinaigre blanc et ajoutez le reste d'eau. Laissez agir pendant la nuit, et le matin rincez bien à l'eau claire.

diluez 1 cuillère à café d'eau de Javel et 1 cuillère de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau froide.

ISO et Ancelin aiment ce message

8Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Jeu 24 Déc 2020 - 18:18

ISO

ISO
Nettoyage d'un reservoir à dos Rmod1010
Nettoyage d'un reservoir à dos Empty

Ancelin a écrit:Je viens de lire que le produit évoqué ne doit pas être mis en contact avec l'aluminium. :s

Sinon, j'ai lu que les comprimés de nettoyage pour dentier pouvaient servir à nettoyer les gourdes en aluminium.
Apparemment une pastille par litre.
Pensez-vous que c'est crédible?

chais po, jamais lu; ça fait parie des centaines de pdf que j'ai stocké sur ma clé de survie

Ancelin aime ce message

9Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Ven 25 Déc 2020 - 10:59

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Le principe du mélange eau oxygénée + bicarbonate est bien pour désinfecter. Ça produit de l’oxygène qui tue les germes anaerobies (qui vivent cachés de l’oxygène de l’air). C’est ce qui est utilisé dans les dénominations « perox » et équivalent. L’avantage est que le mélange se neutralise seul. Il faut l’utiliser immédiatement après fabrication (1/1 ou 1/2) selon concentration. Puis bien rincer.
Pour l’eau de javel, c’était bien avec les gourdes émaillées des années 70. Sur l’alu il y a un risque d’oxydation irréversible.
J’ai jeté une gamelle à cause de ce type de nettoyage, le sel dans l’eau de cuisson réussissait à augmenter les taches d’oxydation, puis les trous sont apparus.
Mais la javel est un très bon désinfectant.
Je te conseille donc de faire des essais avec des dilutions importantes. Puis de bien rincer. Idem si tu utilises du vinaigre.
Acide et métal ne font pas bon ménage sur le long terme.

ISO et Ancelin aiment ce message

10Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Ven 26 Jan 2024 - 11:19

№ 65

№ 65

Bonjour à tous
Un bon conseil, vend l'eux !! Tout ustensile en alu provoque à long terme des maladies dégénérative du cerveau.
L'eau est un acide doux, il va corrodé aux niveau moléculaire l'alu et les molécules qui vas directement dans le cerveau.

Si il était en Inox, la oui je t'aurais dit que tu a trouver un super produit.
N°65

11Nettoyage d'un reservoir à dos Empty Re: Nettoyage d'un reservoir à dos Ven 26 Jan 2024 - 17:03

Teacher

Teacher
Nettoyage d'un reservoir à dos Rad1010
Nettoyage d'un reservoir à dos Empty

№ 65 a écrit:
Un bon conseil, vend l'eux !! Tout ustensile en alu provoque à long terme des maladies dégénérative du cerveau.
Et refile tes problèmes à d'autres?
S'il n'est plus sûr pour toi, il ne l'est pour personne.
Jette-le ou recycle-le.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum