° j'ai demandé a ma tendre épouse..... pendant qu'elle est encore avec moi §§§putain de cancer n°2!!!!!!! de me mettre de coté les pelures d'orange pour les faire macérer dans l'huile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fabriquer sa bougie éternelle
Aller à la page : 1, 2
27
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 11:24
patoche

courage l'ami

ISO aime ce message
28
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 11:40
bricolo

patoche a écrit:courage l'ami![]()
![]()
![]()
merci du soutien
29
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 12:46
Sphere Survie

Urizen : Aucun soucis
J'espère que les textes et les images vous suffisent amplement du coup
Sieg : Ravie que cela vous plaise
Et merci pour le retour !

Sieg : Ravie que cela vous plaise

30
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 13:34
Nemrod

Merci pour le partage

ISO aime ce message
31
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 22:10
Sieg

@ Bricolo
Courage à toi et à ton épouse !

On trouve cette boîte dans les ciergeries.
Elle contient un flotteur en liège et est remplie de petites mèches prévues pour durer quelques heures.
On peut bien sûr mettre une mèche maison.
Je confirme que ce genre de montage peut éclairer tant qu'on approvisionne en huile.

Courage à toi et à ton épouse !

On trouve cette boîte dans les ciergeries.
Elle contient un flotteur en liège et est remplie de petites mèches prévues pour durer quelques heures.
On peut bien sûr mettre une mèche maison.
Je confirme que ce genre de montage peut éclairer tant qu'on approvisionne en huile.

nOyA et ISO aiment ce message
32
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 22:24
Teacher

Faut pas s'attendre à pouvoir lire à la chandelle quand même. J'y pensais hier soir avant de m'endormir, j'ai peut-être une amélioration à proposer, faut d'abord que je teste.
33
Re: fabriquer sa bougie éternelle Sam 30 Jan 2021 - 22:41
urizen

@Sphere Survie : nickel ! pas de souci.
A suivre Teacher, une source de lumière c'est bien mais si cela éclaire bien en plus, je prends
@bricolo: bon courage à vous deux !
A suivre Teacher, une source de lumière c'est bien mais si cela éclaire bien en plus, je prends

@bricolo: bon courage à vous deux !
ISO aime ce message
34
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 8:23
nOyA

Avec des flotteurs plus petits comme ceux montrés par Sieg ont peu en placer plusieurs dans un même récipient.
Ou peut-être percer 3 trous distant dans le cul de la canette.
Ou peut-être percer 3 trous distant dans le cul de la canette.
ISO aime ce message
35
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 8:34
bricolo

merci a tous de votre soutien le plus dur est passé(j'espère)maintenant on va gérer comme pour le n°1 mais faudrait pas que cela devienne une ((mauvaise))) habitude
!!!!! idée pour la bougie
vous avez tout ce qu'il faut dans une bougie chauffe plat
_ le support de mèche faut juste la réalonger
_ le flotteur vide :percer le fond pour installer le support de mèche
: percer le coté a 3mm du fond
poser le tout a l'envers sur l'huile
!!!!! idée pour la bougie
vous avez tout ce qu'il faut dans une bougie chauffe plat
_ le support de mèche faut juste la réalonger
_ le flotteur vide :percer le fond pour installer le support de mèche
: percer le coté a 3mm du fond
poser le tout a l'envers sur l'huile
36
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 10:20
ISO

Bonne m**** à toi!
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 11:22
nOyA

Allez, petit essai à la maison :

ISO aime ce message
39
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 13:49
bricolo

idée lumineuse

on peu même réchauffer le café

on peu même réchauffer le café
ISO aime ce message
40
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 15:33
Teacher

C'était à ça que je pensais, soit placer plusieurs flotteurs dans un grand récipient, soit percer plusieurs trous dans un grand flotteur. Merci nOyA, je peux aller me recoucher.

41
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 20:13
nOyA

Teacher les grands esprits se rencontrent, et comme dit la suite "il y a que les cons qui s'en rendent compte" 

ISO aime ce message
42
Re: fabriquer sa bougie éternelle Dim 31 Jan 2021 - 21:41
Sieg

Tout ça est très créatif !
Je découvre qu'on trouve de la mèche en bobines de 60 m.

De quoi s'éclairer jusqu'à la fin de ses jours ...
Je découvre qu'on trouve de la mèche en bobines de 60 m.

De quoi s'éclairer jusqu'à la fin de ses jours ...

ISO aime ce message
43
Re: fabriquer sa bougie éternelle Lun 1 Fév 2021 - 0:22
Teacher

Tu as raison d'en parler, il faut s'assurer que la mèche, ou la cordelette tissée/tressée est bien 100% coton. Je me souviens quand j'étais chef guide, on avait fabriqué des tonnes de grosses bougies décoratives pour amasser des fonds pour la patrouille. On en a vendu un certain nombre, et puis on a eu l'idée d'en allumer une. Fiasco, on avait utilisé de la cordelette de nylon pour les mèches. ça fond, mais ça ne s'enflamme pas.

Re: fabriquer sa bougie éternelle Lun 1 Fév 2021 - 11:03
ISO

Re: fabriquer sa bougie éternelle Lun 1 Fév 2021 - 11:09
nOyA

Pour info sur l'utilisation :
- j'ai utilisé pour la mèche une chute de chiffon que j'avais, je ne suis sûr que c'était du 100% coton car pas d'étiquettes mais ça en avait l'air. Il y avait peu être un petit pourcentage de synthétique mais ça à bien fonctionné.
- Les flammes ont tout de même réduit un peu après 10min de combustion mais sans jamais s'éteindre.
- au bout de 30 min de combustion je n'ai même pas eu l'impression que le niveau d'huile ai baissé (fait dans un gros verre d'eau). J'ai éteint la bougie à ce moment.
- tentative de la rallumer telle quelle 1h après. Succès malgré la carbonisation importante des mèches, elle à continuée a brûler mais flamme encore un peu plus petite que précédemment.
- j'ai utilisé pour la mèche une chute de chiffon que j'avais, je ne suis sûr que c'était du 100% coton car pas d'étiquettes mais ça en avait l'air. Il y avait peu être un petit pourcentage de synthétique mais ça à bien fonctionné.
- Les flammes ont tout de même réduit un peu après 10min de combustion mais sans jamais s'éteindre.
- au bout de 30 min de combustion je n'ai même pas eu l'impression que le niveau d'huile ai baissé (fait dans un gros verre d'eau). J'ai éteint la bougie à ce moment.
- tentative de la rallumer telle quelle 1h après. Succès malgré la carbonisation importante des mèches, elle à continuée a brûler mais flamme encore un peu plus petite que précédemment.
ISO aime ce message
46
Re: fabriquer sa bougie éternelle Lun 1 Fév 2021 - 15:30
Sphere Survie

Trop génial merci pour tous vos retours super idée de percer plusieurs fois la même canette

47
Re: fabriquer sa bougie éternelle Mar 9 Fév 2021 - 5:40
skögen

Pour l'anecdote, pendant le congé des Fêtes, j'ai allumé une bougie dans mon sous-sol. Et je l'oublie là.
Je sais, pas très prudent, ni "Instinct de survie" me direz-vous. Je vous réponds: "très déficit de l'attention (TDA)", donc très skögen...
Bref, vous savez le genre de bougie qui fond par en dedans semblable aux gros cierges d'église, environ 7 cm de diamètre par une vingtaine de long.
Deux jours plus tard, ma fille la trouve, toujours allumée. Elle n'avait fondu pas plus que 5 cm, par en dedans, en creusant le centre. Je me demande combien de jours elle aurait duré.
Il y a bien des années, dans le rayon liquidation d'un détaillant de meubles suédois bien connu, j'ai acheté LA bougie: 10 cm sur 60 pour 4,4kg de cire. J'ai payé ça 10$ parce qu'elle était abimée.
Je crois que ça se rapproche assez d'une bougie "éternelle".
Et en plus on peut s'en servir pour assommer un intrus.
Je sais, pas très prudent, ni "Instinct de survie" me direz-vous. Je vous réponds: "très déficit de l'attention (TDA)", donc très skögen...
Bref, vous savez le genre de bougie qui fond par en dedans semblable aux gros cierges d'église, environ 7 cm de diamètre par une vingtaine de long.
Deux jours plus tard, ma fille la trouve, toujours allumée. Elle n'avait fondu pas plus que 5 cm, par en dedans, en creusant le centre. Je me demande combien de jours elle aurait duré.
Il y a bien des années, dans le rayon liquidation d'un détaillant de meubles suédois bien connu, j'ai acheté LA bougie: 10 cm sur 60 pour 4,4kg de cire. J'ai payé ça 10$ parce qu'elle était abimée.
Je crois que ça se rapproche assez d'une bougie "éternelle".
Et en plus on peut s'en servir pour assommer un intrus.

nOyA, ISO et Sphere Survie aiment ce message
48
Re: fabriquer sa bougie éternelle Mar 9 Fév 2021 - 19:47
Alemel

LOL pas très optimisé comme massue une bougie
je sais qu'il existe plusieurs matières pour les bougies, certaines durent très très longtemps
les cierges de "paques" doivent durer plusieurs semaines. je crois que celles qui durent longtemps
sont en stéarine
je sais qu'il existe plusieurs matières pour les bougies, certaines durent très très longtemps
les cierges de "paques" doivent durer plusieurs semaines. je crois que celles qui durent longtemps
sont en stéarine
ISO et Sphere Survie aiment ce message
Aller à la page : 1, 2