Alors oui, c'est pas récent, mais c'est ma dernière sortie. Je prévois en faire une la semaine prochaine dans le même coin... selon mes contraintes de temps.
Le but de la sortie était simple : Marcher "comme un bourrin", se poser en dehors des sentiers, avoir une vue agréable, réfléchir sur soi. Et puis... comme dans le bois, on fait du feu...
Le tout en mode furtif.
Je précise aussi qu'en tant qu'ancien pompier, je suis très sensible au risque incendie. Le rocher avait été nettoyé avant de poser l'Esbit, nettoyé après. Mode furtif égal aussi et surtout Leave No Trace.
Petite rencontre en début de balade. Première fois que j'en voyais un. Il se frottait le dos contre l'arbre en grognant, puis s'asseyait pour me regarder. Toujours en grognant.
Je me suis déplacé de l'autre côté du lac.
Je voyageais léger cette journée là: poche condor, bouteille Klean Kanteen, quart GSI, kit feu, four Esbit.
Kit feu dans le sac Ziplock (Fire Steel, bloc de magnésium, et des tampons), et préparation du combustible : écorce de bouleau qui sera grattée et allumée au fire steel, et brindilles.
Les cubes de combustibles solides sont stockés dans l'Esbit, et servent au cas ou, avec les allumettes du kit feu. Mon but étant de ne jamais m'en servir.
Ca brûle bien : un petit feu sans fumée.
Moins de 4 minutes pour faire bouillir 50 cl d'eau.
L'ours, c'est bon