Salut à toutes et à tous,
et pour mon premier post ici, je vous partage un projet dont je rêve depuis des années, et que j'ai finalement décidé de tenter de réaliser l'an dernier : partir (sur)vivre sur une île déserte pendant un mois, façon Robinsson
C'est arrivé à 40 ans que je me suis dit qu'il était temps de réaliser ses rêves, plutôt que d'attendre qu'ils se réalisent tous seuls
J'ai donc commencé par définir ce que je voulais exactement, comment et pourquoi je voulais le faire.
Donc l'idée, c'est (vous l'avez compris) de vivre la vie de Robinson pendant quelques semaines ... sur une île déserte, avec la mer, ses habitants, la plage, les cocotiers et tout le décors que l'on imagine.
L'idée est de se retrouver face à la nature, et de composer avec elle, voir ce qui se cache derrière ce décors de rêve ; trouver de l'eau, à manger, se fabriquer un abris, faire du feu etc. ...
Je voulais donc partir, mais pas tout seul ! Parce que ce genre d'expérience se partage ! Et ce, à plusieurs niveaux :
Au départ, je voulais partir 6 semaines ... mais ... c'est compliqué de trouver des personnes disponibles (sachant qu'il faut ajouter le temps de transport).
Et puis ça coûte chers vu qu'on part accompagnés !
J'ai donc réduit la période à 3 semaines sur l'île, ce qui fait 4 semaines d'aéroport à aéroport.
Et pour finir, on partirait avec un minimum d'équipement (sacs, couteaux, hamacs, etc. ...) mais en essayent de faire le maximum par nous même.
Pour l'instant, le voyage est prévu pour l'été 2020 et aurait lieu en Indonésie.
Voilà, si ce projet vous intéresse, je serai ravi d'échanger avec vous : n'hésitez pas à me poser des questions.
A+
Krusty.
et pour mon premier post ici, je vous partage un projet dont je rêve depuis des années, et que j'ai finalement décidé de tenter de réaliser l'an dernier : partir (sur)vivre sur une île déserte pendant un mois, façon Robinsson
C'est arrivé à 40 ans que je me suis dit qu'il était temps de réaliser ses rêves, plutôt que d'attendre qu'ils se réalisent tous seuls
J'ai donc commencé par définir ce que je voulais exactement, comment et pourquoi je voulais le faire.
Donc l'idée, c'est (vous l'avez compris) de vivre la vie de Robinson pendant quelques semaines ... sur une île déserte, avec la mer, ses habitants, la plage, les cocotiers et tout le décors que l'on imagine.
L'idée est de se retrouver face à la nature, et de composer avec elle, voir ce qui se cache derrière ce décors de rêve ; trouver de l'eau, à manger, se fabriquer un abris, faire du feu etc. ...
Je voulais donc partir, mais pas tout seul ! Parce que ce genre d'expérience se partage ! Et ce, à plusieurs niveaux :
- déjà, pour moi, cette aventure est non seulement personnelle, mais aussi humaine. Je suis quelqu'un de profondément sociable, et j'ai besoin de vivre avec les autres, de partager avec les autres, de donner et recevoir du soutien Je souhaite donc profondément partir avec d'autres fans d'aventure, de survie et de nature.
- ensuite, mes compétences en survie sont objectivement assez limitées, et j'ai une famille ! Je veux donc limiter les risques, tout en profitant de l'expérience " d'expert "
J'ai donc commencé par chercher des pros des stages de survie, et j'ai fini par en trouver qui proposaient des stages sur mesure, et qui ont accepté de m'accompagner dans ce projet. - enfin, pour avoir suivi avec grand plaisir des aventures comme celle de Farid Makhlouf et Pascal Alazard sur Olorua, j'ai envie de partager l'aventure sur le net, à notre retour.
J'ai donc décidé de prendre de quoi filmer l'expérience, pour en faire une mini web série, qui raconterait notre périple au jour le jour.
Mais quitte à faire une série, je voulais aussi que ça ait un sens ! Et étant de plus en plus concerné par la sobriété heureuse, la décroissance et la préservation de notre environnement, je me suis dit que ce serait l'occasion de sensibiliser aussi l'audience aux thèmes proches de l'écologie et de l'humanisme.
Chaque épisode de la série serait donc composé de deux parties : une aprtie reportage, façon The Island, et une partie vlog écolo, façon #onestpret
Au départ, je voulais partir 6 semaines ... mais ... c'est compliqué de trouver des personnes disponibles (sachant qu'il faut ajouter le temps de transport).
Et puis ça coûte chers vu qu'on part accompagnés !
J'ai donc réduit la période à 3 semaines sur l'île, ce qui fait 4 semaines d'aéroport à aéroport.
Et pour finir, on partirait avec un minimum d'équipement (sacs, couteaux, hamacs, etc. ...) mais en essayent de faire le maximum par nous même.
Pour l'instant, le voyage est prévu pour l'été 2020 et aurait lieu en Indonésie.
Voilà, si ce projet vous intéresse, je serai ravi d'échanger avec vous : n'hésitez pas à me poser des questions.
A+
Krusty.