Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une hache un peu particulière

+5
philou 42
Skall
syrus
Campeur
Corazon
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une hache un peu particulière Empty Une hache un peu particulière Sam 10 Avr 2021 - 20:01

Corazon

Corazon
Une hache un peu particulière Rmod1010
Une hache un peu particulière Empty



Cette hache semble bien moins dangereuse que les classiques.  Elle ne sert manifestement qu'à fendre du bois, pas à le couper.
Quelqu'un l'a déjà essayée ?



Dernière édition par Corazon le Dim 11 Avr 2021 - 15:02, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

Skall et Tibaldog aiment ce message

2Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Dim 11 Avr 2021 - 9:45

Campeur

Campeur
Une hache un peu particulière Ranim11
Une hache un peu particulière Empty

excellent !!!

3Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Dim 11 Avr 2021 - 11:21

syrus

syrus

Ca le fait parfaitement dans du bois qui fend ¨tout seul¨ par contre dans du bois bien noueux tu peux oublier .  Wink

Skall et ISO aiment ce message

4Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Dim 11 Avr 2021 - 18:06

Skall

Skall

Pas mal le système :-)

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

5Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 12 Avr 2021 - 21:43

philou 42

philou 42

ça doit tourner dans la main ??
sinon ça oblige a avoir une 2eme hache ??

6Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Dim 18 Avr 2021 - 20:28

Thierry

Thierry
Une hache un peu particulière Ranim11
Une hache un peu particulière Empty

C 'est moche .

7Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Dim 18 Avr 2021 - 21:10

Alemel

Alemel

l'espèce de crochet sur le coter maintien la buche et laisse partir l'eclat .
cela évite de se baisser pour ramasser le morceau.
sur du bois qui fends tout seul cela doit etre pas mal

8Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 1:19

Thierry

Thierry
Une hache un peu particulière Ranim11
Une hache un peu particulière Empty

En principe si on coupe du bois avec une hache l 'effort pour ramasser le dit bois ne doit pas être bien terrible par rapport a l 'effort pour manier la hache .

9Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 6:27

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas fan de la hache, mais la technique de placer la buche dans un pneu n'est pas mauvaise, pour éviter d'en projeter partout ^^

10Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 15:00

ISO

ISO
Une hache un peu particulière Rmod1010
Une hache un peu particulière Empty

Thierry a écrit:C 'est moche .

Une hache un peu particulière 13909970

11Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 15:02

ISO

ISO
Une hache un peu particulière Rmod1010
Une hache un peu particulière Empty

TheGreyMan a écrit:Je ne suis pas fan de la hache, mais la technique de placer la buche dans un pneu n'est pas mauvaise, pour éviter d'en projeter partout ^^

Pneu de camion, de bagnole ou de vélo selon la taille de la bûche.

12Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 18:59

Corazon

Corazon
Une hache un peu particulière Rmod1010
Une hache un peu particulière Empty

Le premier avantage que je vois à cette hache est sécuritaire. La hache ne continue pas sa trajectoire lorsque la buche est fendue.

ISO aime ce message

13Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Lun 19 Avr 2021 - 23:59

Alemel

Alemel

hé bien Thierry fends du bois pendant  une  heure, et tu verras que se baisser et ramasser
cela fatigue autant voire plus que de manier la hache.
bon je ne suis peut être pas très souple, mais quand tu dois fendre des  buches en quatre ou six  morceaux ne pas avoir a ramasser la buche pour la remettre sur le billot c'est un avantage
le coup du pneu en est la preuve.
quand tu as du bois plein de  noeuds c'est une autre affaire...

ISO aime ce message

14Une hache un peu particulière Empty Re: Une hache un peu particulière Ven 30 Avr 2021 - 18:14

Nicoals

Nicoals

Cette hache - ce merlin, plutôt, du coup -, moi, me plaît bien. J'en achèterais une si je n'étais en appartement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum