En hypothèse : fuir depuis Paris vers la région parisienne à pieds en cas de gros pépin plus grave que l'incendie de ma maison ou une pollution locale. Je n'ai ni voiture, ni moto ni vélo. Sur le chemin, je devrai trouver un refuge en plein Paris ou en zone urbaine. Le refuge peut être une cave, un parking, un local technique. Je fais du repérage pour en pointer plusieurs sur mon plan. Sur mon chemin, on peut trouver des grillages, des portes d'accès standards et des cadenas. Tout ça doit tenir dans un sac à dos et doit être du costaud. Exit les gadgets d'EDC. J'ai éliminé les multi tools pour cette raison et aussi pour avoir un outil dans chaque main, ça offre plus de possibilités qu'un tout en un. Je n'ai pas essayé les outils de lockpicking.
- Une petite pince multiprises Knipex cobra 20€, 13cm de long et 90g.
Il faut que ça permette de défaire de vrais fixations de clôtures avec des écrous bien serrés.
=> J'hésite entre ça et une clé à molette vu que la cible c'est boulon et écrou. Avec ça, je me dis que j'aurai plus d'utilités.
- Un (je ne sais pas comment ça s'appelle) de Facom 10€ 13cm 40g
Pour faire sauter des rivets, ouvrir une boite fermée à clous, gratter, petit pied de biche, tournevis plat ...
- Un coupe-boulons Knipex l'acier jusqu'à 3,6mm et 5,2 pour les plus mous 30€ 21cm 320g
Pour les grillages, les petits cadenas, les chaines
- Un trousseau universel 25€ 10cm 160g
Pour les accès RATP, portes de la mairie, locaux techniques, armoires électriques, trapes lampadaires ...
- Un tournevis multi embouts Stanley 10€ 15cm 150g
=> J'hésite avec un format stylo plus facile à ranger et permettant des accès aux vis plus faciles. Mais à choisir je préfère la prise en main.
- Un Opinel #8 outdoor 30€ 10cm 80g
Avec démanilleur, sifflet et coupe-corde
- Un victorinox Alpiniste 35€ 9cm 100g
Il a une scie à métaux pour entamer les plus gros morceaux de cadenas et les finir à la pince.
Tout ceci c'est des exemples. J'ai un doute, le poids. Là, il n'y a pas tout le kit ni tout le sac. Tous les kits que je vois passer contiennent un multitool connu. Perso je ne trouve pas ça efficace contre un grillage et des grilles RATP. Entre poids emporté et qualité des outils, il y a un compromis à trouver. J'aimerais votre avis pour finaliser la conception de ce kit "effraction". Là il fait 940g et 160€. Il manque un peu de corde et du scotch costaud. Vous en pensez-quoi ?
Sinon, la scie à métaux du victorinox, elle vaut le coup ?
- Une petite pince multiprises Knipex cobra 20€, 13cm de long et 90g.
Il faut que ça permette de défaire de vrais fixations de clôtures avec des écrous bien serrés.
=> J'hésite entre ça et une clé à molette vu que la cible c'est boulon et écrou. Avec ça, je me dis que j'aurai plus d'utilités.
- Un (je ne sais pas comment ça s'appelle) de Facom 10€ 13cm 40g
Pour faire sauter des rivets, ouvrir une boite fermée à clous, gratter, petit pied de biche, tournevis plat ...
- Un coupe-boulons Knipex l'acier jusqu'à 3,6mm et 5,2 pour les plus mous 30€ 21cm 320g
Pour les grillages, les petits cadenas, les chaines
- Un trousseau universel 25€ 10cm 160g
Pour les accès RATP, portes de la mairie, locaux techniques, armoires électriques, trapes lampadaires ...
- Un tournevis multi embouts Stanley 10€ 15cm 150g
=> J'hésite avec un format stylo plus facile à ranger et permettant des accès aux vis plus faciles. Mais à choisir je préfère la prise en main.
- Un Opinel #8 outdoor 30€ 10cm 80g
Avec démanilleur, sifflet et coupe-corde
- Un victorinox Alpiniste 35€ 9cm 100g
Il a une scie à métaux pour entamer les plus gros morceaux de cadenas et les finir à la pince.
Tout ceci c'est des exemples. J'ai un doute, le poids. Là, il n'y a pas tout le kit ni tout le sac. Tous les kits que je vois passer contiennent un multitool connu. Perso je ne trouve pas ça efficace contre un grillage et des grilles RATP. Entre poids emporté et qualité des outils, il y a un compromis à trouver. J'aimerais votre avis pour finaliser la conception de ce kit "effraction". Là il fait 940g et 160€. Il manque un peu de corde et du scotch costaud. Vous en pensez-quoi ?
Sinon, la scie à métaux du victorinox, elle vaut le coup ?