Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hiver arrive, pensez au bonnet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 9 Oct 2011 - 14:46

Nemrod

Nemrod
L'hiver arrive, pensez au bonnet Rad1010
L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty

L'hiver sera bientôt là... et avec lui le froid, la pluie, la neige, le vent pale

Bref tout ce qu'il faut pour perdre sa chaleur corporelle. Rien de bien méchant lorsque nous vivons en ville, que nous nous déplaçons en voiture, que nos maisons sont bien chauffées.... bref nous n'avons pas à avoir peur du froid, qui n'est pour nous qu'une gêne passagère.

Cependant il est bon de rappeler quelques règles élémentaires. Tout d'abord l'organisme protège en priorité les organes vitaux (cerveau, coeur, poumons, foie, estomac), s'il doit "choisir" il sacrifiera les extrémités (doigts et doigts de pieds) en contractant les vaisseaux sanguins qui amènent le sang (et donc la chaleur).

Un vieil adage populaire disait "Si tu as froid aux pieds, met un bonnet", j'en ai fait l'expérience (surtout depuis que mes cheveux ont décidés de quitter ma tête Razz ), depuis j'ai toujours un bonnet bien chaud, bien couvrant (pour les oreilles). Je prends également une écharpe qui protège le cou (et recouvre une partie des pectoraux).

Selon moi l'un des meilleurs modèles de bonnet est celui-ci

L'hiver arrive, pensez au bonnet !Bm9g69wCGk~$(KGrHqEH-DkEtrgv9HwNBLhlPQI6s!~~_35

Très célèbre car porté par les soldats américain durant la secondaire guerre mondiale. Pourquoi ce choix ? parcequ'il peut se porter en cagoule...

La cagoule.... souvenir d'enfance.... qui est un choix très pertinant, bonne protection de la tête et du cou.
L'hiver arrive, pensez au bonnet Cagoule-enfant-rouge

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 9 Oct 2011 - 17:00

Invité

Invité

J'ai un bonnet... Mais je ne le porte jamais: Entre le tour de cou que j'ai en EDC et mon écharpe palestinienne + la capuche de mon sweat shirt, je suis plus que paré Cool

3L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 9 Oct 2011 - 22:33

Nemrod

Nemrod

Capuche de sweat, beret, casquette... peu importe, ce qui importe c'est de garder la tête au chaud.

4L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Sam 15 Oct 2011 - 18:22

bonpote

bonpote

Oui la tête bien au chaud

L'hiver arrive, pensez au bonnet Imgp0011

5L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 16 Oct 2011 - 4:19

Invité

Invité

Je prend un bonnet quand il fait chaud (5 à moins 20)
En dessous, surtout quand il y a du vent, je pend ça, modèle chaud pour motoneige.
Je m'en sert comme bonnet aussi en le remontant

L'hiver arrive, pensez au bonnet Cagoule-3-trous-thinsulate

6L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 16 Oct 2011 - 4:59

xav

xav

Le bonnet que tu présentes fait vachement highjacker ^^

Mon bonnet perso est plutôt dans le genre commissaire politique ^^
L'hiver arrive, pensez au bonnet Toque_chapka_BG
Testé aussi bien en ville qu'en haute montagne. Résiste à la neige, au gel, et même à la pluie ! Pour les expéditions sportives il est trop lourd et encombrant, en plus du style "ville" qui détonnerait. Mais pour un EDC c'est un régal.

7L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 16 Oct 2011 - 5:11

xav

xav

Bon, pour les expéditions sportives (en l'occurrence le ski) j'ai aussi une cagoule un peu de ce genre :

L'hiver arrive, pensez au bonnet !B9i8fsgCWk~$(KGrHqJ,!lkEy+jC)EmgBM6I,KpP7Q~~_1

La visière est un gros plus quand il neige abondamment. Ca protège l'aération des lunettes et on peut les enlever quelques secondes tout en continuant à voir... A compléter par une capuche d'anorak étanche quand il pleut ou quand la neige est proche de fondre.

Le modèle de Nemrod est quand même vachement plus discret dans les banlieue urbaines, j'avoue...

8L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 16 Oct 2011 - 20:24

Invité

Invité

xav a écrit:Le bonnet que tu présentes fait vachement highjacker ^^

Quand tu auras gouté à un moins 30 à moins 40 avec du vent, tu trouveras mon bonnet Indispensable et tu mettras ton chapeau de commissaire politique par dessus...
Impossible de rester dehors par grand froids sans.

Sur le bonnet, je met des lunettes en plus et une chapka en fourrure polaire.
En l'absence des ses précautions, en quelques minutes, la peau gèle.

9L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Dim 16 Oct 2011 - 21:04

Nemrod

Nemrod

Le facteur vent est très important, il amplifie considérablement l'effet du froid.
(il faudra faire un post la dessus).

10L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Lun 17 Oct 2011 - 0:27

Invité

Invité

Salut,

C'est expliqué sur wikipédia avec un tableau tres évocateur en fin de page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

11L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Lun 17 Oct 2011 - 2:11

victornettoyeur

victornettoyeur

xav a écrit:Le bonnet que tu présentes fait vachement highjacker ^^

Mon bonnet perso est plutôt dans le genre commissaire politique ^^
L'hiver arrive, pensez au bonnet Toque_chapka_BG
Testé aussi bien en ville qu'en haute montagne. Résiste à la neige, au gel, et même à la pluie ! Pour les expéditions sportives il est trop lourd et encombrant, en plus du style "ville" qui détonnerait. Mais pour un EDC c'est un régal.

Idem pour moi, agrémenté en plus d'une étoile rouge (oui oui!)

Il permet quelques configurations qui nous permettent d'ajuster la couverture de peau désirée et son épaisseur en fait une excellente protection contre le vent.

Sinon c'est la bonne vieille tuque et le capuchon, le tout entouré d'une longue écharpe qui couvre bien

http://preparationquebec.blogspot.com/

12L'hiver arrive, pensez au bonnet Empty Re: L'hiver arrive, pensez au bonnet Mar 18 Oct 2011 - 22:22

xav

xav

Max a écrit:Quand tu auras gouté à un moins 30 à moins 40 avec du vent, tu trouveras mon bonnet Indispensable
J'imagine, en effet !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]