Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Empty Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Dim 26 Fév 2023 - 19:54

SamodDoxn

SamodDoxn

Voici donc une balade en Tarn-et-Garonne, mais aussi en Lot-et-Garonne vue que la zone est vraiment très proche et qu'il est ainsi rapide de faire le changement. Le coin n'est pas foncièrement perdu, mais il à demander quand même 30 à 40 minutes d'escalade.

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 20230213

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 20230216

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 20230218

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 20230214

Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 20230219

Ancelin aime ce message

Teacher

Teacher
Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Rad1010
Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Empty

Joli!
3 choses que nous n'avons pas au Québec: des réacteurs nucléaires, des ruines de plus de 300 ans, et de l'eau vive en février  Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

SamodDoxn

SamodDoxn

Ah-Ah ! Faut espérer ! Après, je me situe dans le sud de la France, donc bien que généralement, ils fassent moins chaud qu'aujourd'hui, c'est rare un temps comme ça à cette période.

Et le Château n'est pas une ruine et date du 13eme siècle si jamais !

Chill

avatar

Teacher a écrit:3 choses que nous n'avons pas au Québec: des réacteurs nucléaires, des ruines de plus de 300 ans, et de l'eau vive en février

a) Toutes les centrales nucléaires n'ont pas d'aéroréfrigérant ( comme ici ou encore là ). Tous les aéroréfrigérants ne refroidissent pas des centrales "nucléaires". Ces tours refroidissent des installations tributaires du cycle de Carnot (machine thermique, par exemple utilisant de la vapeur) en proximité d'un cours d'eau. La représentation allemande ou chinoise d'une centrale électrique au charbon est associée à ces tours. Sur la photo il me semble cependant reconnaître le CPN Golfech. J'irai bien visiter la chapelle de la photo si le nom du village était connu (Clermont-Soubirant ?)...
b) Il y a des "ruines" de 300 ans à Québec : il y reste quelques fortifications du 18° siècle et avant : les porte Saint-Jean et Saint-Louis sont du 17ème, comme une partie de l'église Notre-Dame des Victoire. Wink
c) Comme vous avez 97% d’hydro-électricité dans la Belle Province, il doit y rester un filet d'eau vive, non ? Twisted Evil

Le WE de contradiction de Chill.  Very Happy

Teacher

Teacher
Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Rad1010
Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne Empty

Bon, il semble que j'ai tout faux  :choc2: Razz
Je relance!
D'accord pour la fonction de la tour, qui n'existe pas plus au Québec, donc pardonnez mon ignorance.
Pour les posrtes St-Jean et St-Louis, parties des fortifications de la ville de Québec, et même constat pour l'église Notre-Dame-des-Victoires: d'accord, ce sont de vieilles pierres, mais loin d'être des ruines. Au contraire, entretenues avec grand soin.
Ce qu'on voit sur la photo de SamodDoxn, c'est peut-être une illusion d'otique, mais ça ressemle à un pan de mur d'une église, sans le corps du bâtiment.
Et finalement, on a beau avoir des milliers de lacs et de rivières sur notre territoire, en février, ils sont tous couverts de glace. Ce qui n'empêche pas les barrages hydro-électriques de produire l'électricité.

En conclusion, merci Chill pour ces précisions, et merci Samod pour le dépaysement  cheers Balade en Tarn-et-Garonne/Lot-et-Garonne 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Chill

avatar

C'est bien Clermont-Soubiran.  Very Happy
Le mur est une extrémité de la muraille du château, voisin de la chapelle. Il est vieux (13° siècle) mais pas ruiné !

      Chill.

Teacher et SamodDoxn aiment ce message

SamodDoxn

SamodDoxn

Exactement Chill ! C'est Clermont-Soubiran ! Qui est littéralement à coté de chez moi. Je suis à même pas 5 minutes en voiture de l'endroit. Mais je préfère largement y allez à pied. Plus de chose à faire et à voir que en voiture. Et avec le soleil, c'est mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum