Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche Lampe de poche

+4
Dee Snider
moustik
reaper
Ncls urbain
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche Lampe de poche Empty Recherche Lampe de poche Lun 11 Déc 2017 - 22:20

Ncls urbain

Ncls urbain

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, je suis activement à la recherche depuis quelques mois sur une lampe de poche puissante. Actuellement j’ai une T10 mais cela ne me suffit pas en therme de puissance. Je m’adresse donc à vous si vous avez des produits à me conseiller. Dans l’idéal je souhaiterais qu’elle soit de taille à pouvoir l’avoir toujours sur moi dans une sacoche.

2Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mar 12 Déc 2017 - 2:46

Teacher

Teacher
Recherche Lampe de poche Rad1010
Recherche Lampe de poche Empty

Il y en a plusieurs qui sont discutées dans la même rubrique, tu as jeté un œil?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mar 12 Déc 2017 - 12:38

Ncls urbain

Ncls urbain

Oui mais j’ai pas trouvé exactement ce que je cherche

4Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mar 12 Déc 2017 - 19:45

reaper

reaper
Recherche Lampe de poche Ranim11

Tu as une idee de la taille, du type de batteries, et des options que tu voudrais ?

Genre 18650 avec tromboscopique etc

5Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mar 12 Déc 2017 - 22:38

Ncls urbain

Ncls urbain

La taille idéal 15cm Max, pile ou batterie et option stroboscope si possible

6Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mer 13 Déc 2017 - 9:20

moustik

moustik

Ncls urbain a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
Actuellement j’ai une T10.

Si tu parle de la T10 de chez ThruNite (mais si c'est pas çà le principe est identique) c'est simple.
La T10 est donnée pour 250 lumen.
Prend une lampe qui te convient et qui affiche plus de lumen Wink

Dans la taille que tu souhaite (max 15cm) tu trouve des lampes entre 500 et 1000 lumen, voir 4000 comme avec la TM06 de chez NiteCore, 4200 pour la LD75 de chez Fenix... Ces 2 marques ont bonne réputation et tu devrais être satisfait d'un de leur produit.

7Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Mer 13 Déc 2017 - 9:21

Dee Snider

Dee Snider

Salut,

Si tu parles puissance c'est d'office l'accu 18650 qu'il te faut.

Si tu veux rester dans la même marque, tu as le choix entre la TC12 et la TN12.

La première est fournie avec une batterie et est rechargeable via USB... l'autre, il faut la batterie et le chargeur.

Tu as l'équivalent de la TC12 chez Fenix, Nitecore, Olight, .... puisque ce système de recharge se généralise.

J'en avais parlé dans un vieux post ici il y a déjà quelques années, le format mono 18650 donc de la longueur que tu cites dans les 14 cm et diamètre de 2,4cm a le meilleur rapport puissance/ergonomie/polyvalence. Tu peux à peu près tout faire avec ça.

8Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Jeu 14 Déc 2017 - 7:13

reaper

reaper

Phenix tk15 elle est plutot discrète et la puissance choisie reste en memoire entre les utilisations ca evite qu'elle flashe a 400 lumens a l'allumage

Klarus xt11 pas mal non plus look plus tactique et stromboscopique en bouton déporté rapide mais flashe a fond a l'allumage
Les 2 rentrent dans une poche a chargeur

9Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Jeu 30 Mai 2019 - 18:06

tom sawyer

tom sawyer

Bonjour tout le monde cheers

Je cherche une lampe torche, qui sert à voir :angry: pas juste éclairer ses clés pour rentrer à la maison. Mes critères :

- utilise des piles AA ou AAA,
- bouton d allumage au cul,
- mode stroboscope ou SOS a éviter,
- pas envie d’avoir 45 modes, juste fort/moyen/faible
- étanche si elle reste sous la flotte
- avec une autonomie de +20H en mode moyen (= éclairage pour marcher dans la nuit noire, pas pour éclairer les étoiles ou juste lire une carte)
- +1 si possibilité de monter sur une arme (commutateur pas nécessaire si bouton au cul)

Budget dans les 50€, si vous avez des modèles à proposer parce que les données constructeur avec 2000 lumen ça veut dire tout et rien.

Merci Recherche Lampe de poche 1889589607

Tom

10Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Ven 31 Mai 2019 - 5:26

Teacher

Teacher
Recherche Lampe de poche Rad1010

Visionne les vidéos de notre ami Alf (membre IDS) il en connaît un bout sur les lampes.
Ou pose-lui la question par MP ou mail, ses apparitions sur le forum se font épisodiques

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Ven 31 Mai 2019 - 10:11

tom sawyer

tom sawyer

Je vais commencer par aller voir ses vidéos, merci Recherche Lampe de poche 1889589607

12Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Ven 31 Mai 2019 - 20:22

Mani

Mani

Salut,

A défaut de frontale un lampe torche pour marcher doit avoir un faisceau large sans quoi tu passe ton temps à balayer devant toi.

Ou un faisceau réglable. Perso j’utilise peu le mode 120 lumens de ma Fenix, ou alors pour faire un signal. Au camp, la E01 ou la frontale sont suffisante.

Je préfère une lampe maniable, légère et robuste, qui éclaire bien et qui fait un peu tout que le machin plus brillant que le soleil, et qui bouffe de la pile à chaque fois que tu te trompe de mode.
Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Recherche Lampe de poche Empty Re: Recherche Lampe de poche Lun 20 Fév 2023 - 10:00

Renard

Renard

Pour rebondir sur le sujet de la lampe torche, je viens d'en rentrer plusieurs, pour différents usages.

J'ai testé quelques marques ces dernières années, et c'est Olight qui a su me convaincre par la diversité de ses modèles : tailles, poids, puissances, teintes d'éclairage, etc et de par sa qualité.

J'avais déjà depuis plusieurs années une s1 mini baton CRI.70, juste une petite tuerie cette lampe, moins de 50g, 5cm, et 330 lumens (600 en boost !) avec une teinte en 6500 kelvin (lumière "naturelle"). L'angle d'éclairage est bien large et c'est très agréable en balade nocturne ou pour éclairer une pièce ou du bricolage (le cul est aimanté c'est très pratique), et même en mode frontale, fixée sur une casquette elle se fait oublier.
J'ai rien a lui reprocher sauf au niveau des accu RCR123A de la marque qui ne permettent pas le mode boost (un comble...) mis à part la version avec port de recharge intégré.

J'ai voulu récemment une version un peu plus burnée et j'ai trouvé la Baton 3 pro. C'est la même mais presque deux fois plus longue et deux fois plus puissante, avec un accu plus classique en 18650 (j'ai déjà une autre lampe avec cette taille d'accu dont j'avais déjà parlé je crois, une Jetbeam). Malgré une température de couleur similaire (6500K), je trouve le rendu plus "jaune" qu'avec la mini, presque même, plus naturel.
Le cul toujours aimanté, le clip permet aussi de la fixer sur une casquette mais vu qu'elle est plus lourde ça risque d'être un peu gênant. Angle d'éclairage large (un chouillat moins que sa petite soeur).
Je vous passe les détails des lumens, poids et compagnie, il y a déjà tout sur le ouaib.

Mais, comme ce n'était pas assez puissant pour éclairer (presque) jusqu'au fond de mon terrain depuis mes fenêtres, j'ai voulu tester un autre modèle, toujours dans la même gamme de prix (moins de 100€). J'ai sauté sur une promo sur le site Olight pour rentrer la Javelot mini, avec en cadeau une petite i3E en cadeau, c'est toujours sympa   Wink
Et bien pour la taille du Javelot je suis assez impressionné ! Bien sûr il ne faut pas se fier qu'à la quantité de lumens (1000) mais davantage à la forme, texture et profondeur du diffuseur (est-ce le bon terme??). Le rayon d'éclairage est serré mais ça va looiiiinnn  What a Face, c'est exactement ce que je cherchais. L'accu est un 18500.

Quant à la petite i3E, et bien, bonne petite lampe d'edc complémentaire (fond de poche, appoint ou lampe de secours), pile AAA, 90 lumens.

Je vous passe aussi tous les détails, ou les tests sur le terrain, il y a comme pour tous les modèles des tests dispos sur youtube.
J'en profite d'ailleurs pour vous conseiller la chaine "le goût des lames", et sa cousine "le goût des lampes" dont j'apprécie la narration et les tests réalisés.

Cool

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]