Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac de couchage rectangulaire et lit de camp

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campeur

Campeur
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Ranim11
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

Salut tout le monde,

Ayant revendu ma bade mobile il y a peu, je me réoriente vers le camping...

j'ai un vieux sac de couchage armée française modèle 71, que je trouve super bien foutu, mais, peu large au niveau des épaules. j'envisage donc de passer à un autre modèle, mais je ne veux pas aller vers les sarcophage, je m'y sent encore plus étriqué.

je cherche donc des modèles rectangulaires relativement chaud et évidemment ne coutant pas plus d'un bras  Rolling Eyes

j'ai trouvé quelques modèles, et j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous les a déjà testé ou si vous avez des conseils particuliers ou des modèles moins cher et tout aussi performant. 200 € c'est déjà un bras pour moi  Neutral

Chez D4

Chez le vieux campeur

l'idée n'est pas de randonner avec, même si ça n'est pas exclu, mais plutôt d'avoir une solution de couchage que je peux emmener en voiture, puis installer sous la tente (modèle familial que je n'ai pas encore choisi).

Dans cet optique, j'imagine remplacer mes vieux lits de camp "commando" par ce modèle ci. Les avez vous déjà essayé ?

Pour plus de confort/isolation, je comptais les doubler d'un matelas de sol de ce type. même question que plus haut. 

Ce matelas complémentaire pourrait éventuellement être utilisé tel quel pour un campement d'urgence, avec ce type de tente, vite montée/démontée (je la reçois demain bounce ).

Bon voilà si vous avez un peu de temps à perdre ...

bises les gens

Teacher

Teacher
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Rad1010
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

Mon avis, pour ce qu'il vaut, n'étant pas du même climat, âge et corpulence clown :
le sdc de D4: + la capuche qui se détache, ce qui permet de la laver sans tout mettre à l'eau, l'ouverture complète, et donc probablement possibilité de coupler 2 sacs identiques
- la doublure de coton, lente à sécher si humide

le sdc Vieux Campeur: + duver = léger et compressible, capuche modulable,
- aucune indication de cote de confort

le lit de camp: + montage ultra rapide (j'en ai un de ce type)
- lourd à transporter, plus étroit que le sdc et donc risque de sentir les montants, pas de détails sur sa composition?, à la longue, la toile s'étire et creuse un peu, il faut un matelas (c'est ce qui est arrivé au mien, de construction pourtant robuste)
il peut également présenter un inconvénient dans une tente: les pieds compriment la toile de fond (sol) et la creusent. J'ai réglé le problème en plaçant sous chaque pied un carré de mousse découpé dans un tapis de yoga.

le matelas de sol: + dimensions conviennent au lit de camp, rapidement gonflé
- as-tu déjà possédé un auto-gonflant? C'est l'enfer à dégonfler et rouler, on n'arrive jamais à le rendre aussi compact qu'à l'achat. De plus, si rangé dans un endroit le moindrement humide, le tissu perd de son étanchéité et le matelas ne reste plus gonflé. C'est ce qui est arrivé aux deux matelas que je laissais dans mon abri, durée de vie d'un an maximum. Il faut le suspendre gonflé dans un endroit sec.

la tente: + forme tunnel résiste bien au vent, 2 portes latérales facilitent entrées et sorties, double paroi
- quand c'est indiqué 2, selon mon expérience, c'est confortable pour 1 personne, serré pour 2, sans bagages, mais pour une situation d'urgence, c'est bien

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Ranim11
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

Ah Teacher, ton avis vaut ce qu'il vaut, mais il vaut beaucoup à mes yeux , merci  Respect

pour les pieds des lits de camp, je pensais à des couvercle de pot à confiture, je faisais ça pour le lit BB des enfants à l'époque.

ISO

ISO
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Rmod1010
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

Jamais rien testé de ce que tu proposes... Suspect

Campeur aime ce message

Teacher

Teacher
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Rad1010
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

Campeur a écrit:

pour les pieds des lits de camp, je pensais à des couvercle de pot à confiture, je faisais ça pour le lit BB des enfants à l'époque.
Génial, bien plus solide et simple à positionner. Je copie!

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ByChris

ByChris
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Ranim11
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

 Cela ne va pas t’avancer car les produits ne sont plus disponibles, me semble-t’il, mais j’ai dormi en intérieur froid avec les sacs de couchage rectangulaires :

——————————————
- Vaude « Sherpa 650 Rect », 1500 grammes (3 saisons). Plus polyvalent
T. de confort :  0°, 
T. limite  : -6° 
T. extreme : -24°C
——————————————
- Vallandré « Grasshoper 400 », 850 grammes (2 saisons ?) en rupture de stock. Super léger et peu encombrant !
T. limite de confort VALANDRÉ : -5°C
T. de confort : 1.3°C
T. limite de confort : -4.3°C
T. extreme : -21.4°C

https://fr.valandre.com/sacs-de-couchage/1-1-grasshopper.html#/1-size-s/2-zip-right
——————————————

Campeur aime ce message

guydred

guydred

sinon regarder du côté mili français avec le F1 rectangulaire toujours qui s'ouvre intégralement, donné pour -15 (bon là je sais pas) dans lequel on peut rajouter un inner, mais sarco avec ouverture en biais sur la moitié de la face avant....

j'y ai très bien dormis pendant 6 mois kosovars (dont 4 d'hivers jusqu'à -20 la nuit), avec juste un drap mortuaire (à l'armée française toujours à la pointe pour le moral des troupes) en plus pour l'hygiène.....

ISO

ISO
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Rmod1010
Sac de couchage rectangulaire et lit de camp Empty

guydred a écrit:un drap mortuaire (à l'armée française toujours à la pointe pour le moral des troupes)

Sac de couchage rectangulaire et lit de camp 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum