Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtement chaussure

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vêtement chaussure  Empty Vêtement chaussure Dim 11 Fév 2024 - 13:20

Jo1964

Jo1964

Bonjour je cherche à m'équiper de la tête au pied en vetement solide qui dureront dans le temps je cherche des bonne marque ou site j'ai repéré la marque A 10 equipement mai elle me paraît vraiment pas cher des avis?

2Vêtement chaussure  Empty Re: Vêtement chaussure Dim 11 Fév 2024 - 18:00

Campeur

Campeur
Vêtement chaussure  Ranim11
Vêtement chaussure  Empty

Tout dépends de ce à quoi tu destines ces vêtements et chaussures ? Est ce que tu veux un équipement que tu peux porter chaque jour et qui soit suffisamment résistant pour affronter une situation un peu compliquée, ou tu veux des vêtements exclusivement destinées à faire face à une situation de crise?

je vis dans la cambrousse et le magasin de bricolage du coin est plutôt bien équipé, pour satisfaire agriculteurs et artisans, les vestes et pantalons ont plutôt l'air résistant et de bonne qualité. et les looks sont parfois assez sympa. en situation de crise ça serait mon 1er choix.

pour les vêtements de tous les jours, le jean est pour moi le passe partout, je me détourne des levis, trop déçu par la qualité, et je suis en train de découvrir le 1083, un jean à 80 % français. On m'en a offert un à Noël, pas d'élastane à la con, que du coton bio, le vrai jean de quand j'étais gamin et tu sens à la texture qu'il va pas s e déchirer tout de suite.

côté, chaussures, je suis un inconditionnel des Merrels, mais elles ont un look très randonnée.

pour le reste, je tape chez D4 depuis des années, et il y a des trucs que je traine depuis longtemps. le rayon chasse est assez bien fourni, mais je ne préfère les autres rayons (rando, voile).

3Vêtement chaussure  Empty Re: Vêtement chaussure Dim 11 Fév 2024 - 18:04

Jo1964

Jo1964

Non principalement le jour où sa va péter et je vie en pleine nature loin des ville

4Vêtement chaussure  Empty Re: Vêtement chaussure Lun 12 Fév 2024 - 10:27

urizen

urizen

Dans ce cas, regarde dans les magasins de chasse (armurerie locale) ou d'agriculteurs (Alliance Pastorale mais ouvert à tous en payant une cotisation de 5euros annuels) par exemple.

Il y a d'excellentes choses rapport qualité prix.
 
Pour les chaussures, Aigle est une valeur sure pour ma part.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Vêtement chaussure  Empty Re: Vêtement chaussure Mer 14 Fév 2024 - 9:47

Brasseur

Brasseur

Tout à fait d'accord avec Campeur et urizen, les vêtements que l'on trouve en magasin agricole et armurerie peuvent être de très grande qualité sans avoir un look trop rural non plus.
Par exemple la marque LMA, j'ai testé pantalons et chaussettes et ça ne bouge pas, très agréable à porter en plus ! Je n'achète plus que des vêtements que j'envisage pour plusieurs années voire dizaines d'années et pour le moment ça tient ses promesses ; je regarde beaucoup du côté des marques de vêtements de travail et aujourd'hui on peut être habillé comme tout le monde, la qualité en plus.
Très content également de la marque Blackläder (plus chère) et de mon jean Asphalte...

6Vêtement chaussure  Empty Re: Vêtement chaussure Dim 10 Mar 2024 - 19:58

atis

atis

Concernant les chaussures au quotidien je suis partisan de chaussures montantes ( j'aime assez palladium )
Pour quelque chose de plus technique je recherche actuellement les salomon quest, qui sont utilisés par les groupes d'intervention et plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum