Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtement d'hiver Woolpower

+2
fenimorecooper
P-E
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vêtement d'hiver Woolpower Empty Vêtement d'hiver Woolpower Mer 28 Aoû 2013 - 21:32

Invité

avatar
Invité

Salut la team,

Que pensez-vous de leur produit?

http://www.woolpower.se/en/products/base-layer-garments/

J'aimerais investir sur une tenue complète pour le froid, j'entends par là longue sortie bushcraft à -15°C la nuit.
J'ai prévu de m'équiper avec un caleçon 200, une veste 400, la paire de chaussette.

Je me demande si le modèle en 400 n'est pas de trop pour des t°C qui ne descend pas en dessous des -15°C ?

2Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Mer 28 Aoû 2013 - 22:10

P-E

P-E

Perso j'ai le zip turtleneck le long john 200 et 2 paires de chaussettes et les mouffles, depuis que je les ai le froid me fait plus peur ^^

Mouffles et chaussettes au top, on peut marcher pieds nus sur un sol très froid sans le sentir, sous vet utilisés à l'atelier l'hiver, sorties nature quand il fait froid ou comme pyjama dans le duvet, rien à reprocher

Ca protège super bien du froid et de l'humidité tout en étant respirant (avantages de la laine), c'est doux à même la peau, plutôt résistant ça doit faire 2 ans que je les ai, et le zip turtle neck est même assez class porté comme petit pull avec un jean Smile

http://www.theoutdoorway.fr

3Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Mer 28 Aoû 2013 - 22:41

Invité

avatar
Invité

Niveau lavage tu utilises à la machine avec un prog spécial? ou à la main?

4Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Jeu 29 Aoû 2013 - 9:31

fenimorecooper

fenimorecooper

Salut à tous et à Hagakure en particulier:

J'ai deux paires de chaussettes Woolpower en pure laine achetées sur Krapahute et j'en suis satisfait: dans les rangers l'hiver parfaite chaleur et bonne évacuation de la sueur sans avoir l'impression de mariner dans son jus!!

Et ceci malgré plusieurs heures de marche on se sent bien!!

Mais j'avoue que les prix sont pas donnés !!!

A comparer donc sur plusieurs sites!!

Bien cordialement,

5Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Jeu 29 Aoû 2013 - 9:51

Corazon

Corazon
Vêtement d'hiver Woolpower Rmod1010
Vêtement d'hiver Woolpower Empty

A lire chez DM : lien

6Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Jeu 29 Aoû 2013 - 12:52

P-E

P-E

Hagakure a écrit:Niveau lavage tu utilises à la machine avec un prog spécial? ou à la main?
A la machine à 30° si je dis pas de bétises

Edit: si j'en ai dis une c'est 60 Smile

http://www.theoutdoorway.fr

7Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Jeu 29 Aoû 2013 - 16:25

Invité

avatar
Invité

Salut les potos Wink 

Lavage à 30°C je m'en doutais mais tu confirmes bien mon idée, je préfère avoir le retour d'un utilisateur au moins c'est plus fiable. Wink 

Il me semble que les tarifs chez Krapahute sont plus que raisonnable. J'ai pas chercher sur ebay mais ça me paraît très correct sur les prix...

En fait la gamme en 200 est plus que suffisant pour nos régions. Je veux dire par là que c'est pour un mix pour les nuits fraîche dans les bois et les sorties hivernal dans les montagnes à hauteur de 1500- 2000m. Je cherche un truc assez polyvalent si vous voyez ce que je veux dire... En misant sur la qualité et l'éfficacité avant tout, c'est pourquoi je me suis diriger sur cette marque.

Après réflexion je vais peut-être partir sur cette config, toujours en 200:

Vêtement d'hiver Woolpower Zip-tu10
Vêtement d'hiver Woolpower Caleco10

Ce qui m'embête un peu c'est que la veste avec le zip sur tout le corps n'existe pas en 200, mais seulement en 400 et 600 et c'est pas les mêmes prix Laughing 
Vous avez déjà essayer d'enlever votre polaire qui à juste le zip au niveau du col après avoir transpirer comme un malade. ça demande une certaine dextérité ... Laughing

Bref, 155€ pour les deux éléments... tant que c'est efficace je demande pas mieux Very Happy 




Il y à la gamme "LITE" qui est un poil moins chère mais je vois pas trop la différence par rapport aux autres modèles scratch
Si ce n'est qu'il est lavable à 60 et que la composition est légèrement différente de l'autre caleçon en 200. Peut-être plus adapté pour des activités outdoor sans parler de "grand froid". La texture de ce dernier gratte peut-être moins la peau que sur le 200? Il faudrait que je mail la boutique pour voir...

Vêtement d'hiver Woolpower 13735410


En tout cas vu le retex des utilisateurs, ça m'à l'air d'être de la super bonne came Wink 

8Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Lun 2 Sep 2013 - 18:05

Kilbith

Kilbith

Bonjour,

Je pense avoir été un des premiers à en parler sur le net en France. J'ai découvert ces vêtements dans les années 90 à une époque où ils n'étaient pas encore régulièrement importés en France. La marque s'appelait Ullfrotte puis Klar et maintenant elle s'appelle Woolpower. Comme j'avais l'habitude de porter des vêtements très proches (laine avec bouclette) depuis les années 80, je me suis naturellement orienté vers cette marque.

Je ne peux que te conseiller de lire le bon retex de Vincent et "Fox" sur le lien indiqué par PE. Le seul point délicat c'est qu'il est préférable de choisir une taille ajustée car le vêtement se relâche un peu (c'est de la maille). Ce sont des sous vêtements, il est préférable de les utiliser comme ça car ils s’accrochent facilement dans la végétation (lea texture est aérée pour évacuer au mieux l'humidité).

AMHA, pour avoir les deux, je pense que le 200 est de loin le plus polyvalent. Le caleçon 400 est utile sous un pantalon de toile pour les observations animalières en hiver quand on est statique, mais dans 90% des cas le caleçon en 200 est amplement suffisant (cela ne sert pas souvent un caleçon quand on doit bouger). Mais le gilet 400 est trop chaud comme sous vêtement dès que l'on bouge (sauf peut être par -10°c). C'est préférable d'avoir le 200 à Zip dans nos contrées en hiver et d'ajouter une polaire si on est statique (ou un 400 si on veut vraiment de la laine majoritaire).

Les vêtements se lavent à 60°C. On peut trouver un tissu semblable (petites bouclettes de laine avec en surface un mélange laine/polyamide) chez Arktis, mais il est un peu plus lourd et surtout chez Arktis il y a des coutures sur le coté alors que chez woolpower le vêtement est comme une chaussette : très peu de coutures.

Je n'ai pas de vêtement de la gamme lite mais j'ai déjà pu toucher le produit. C'est un tissu plus fin et sans bouclettes. Je ne vois pas l'intérêt par rapport à d'autres marques que l'on peut trouver pour un prix très inférieur.

9Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Lun 2 Sep 2013 - 18:39

Invité

avatar
Invité

Vêtement d'hiver Woolpower 4036930800 

Je n'arrive pas à mettre la main sur un 200 en zip intégrale, la seule veste en 200 n'a que le zip jusqu'au cou comme sur la photo.

Ou alors il faut passer au modèle 400 pour avoir le zip sur toute la longueur Crying or Very sad  Mais en effet la veste 400 est trop pour moi.

côté mensuration 1.75m pour 69kg donc un S si j'ai bien compris?  J'aurai juste l'impression de retourner à l'adolescence en portant du S Laughing 
J'étais persuadé que c'était la taille M pour moi.... scratch



Dernière édition par Hagakure le Dim 8 Sep 2013 - 16:30, édité 1 fois

10Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Dim 8 Sep 2013 - 8:30

jeremiah

jeremiah

très très bon produit cher mais la qualité est là!!j'ai le caleçon le sous pull et la veste rien à redire;attention aux mites et aux souris qui raffolent de ce genre de produit...affraid affraid stocker au bon endroit!!
après dans un SAD cela prends un peu de place

11Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Lun 7 Oct 2013 - 19:30

Sateda

Sateda

Je me permets une petite question un peu bete mais ... Est ce que ce type de produits ... a meme la peau grattent ?

C'est que j'ai la peau assez sensible alors avant de faire un tel investissement ...

12Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Lun 7 Oct 2013 - 21:12

Invité

avatar
Invité

Pour la marque woolpower je peux pas te répondre puisque j'en ai pas.

Mais comme alternative sérieuse j'ai trouvé un modèle 100% laine mérinos à 35€ de marque Quechua. Comme seconde peau c'est nickel, bon les finitions sont peut-être pas au même niveau que woolpower mais c'est tout de même moitié moins chère.
Et c'est 100% mérinos! Wink 

Alors que les produits woolpower sont mélangés avec de la polyamide et du polyester... Normalement je vais passer commande pour un woolpower LITE pour le bas, je te dirais plutard ce que j'en pense après réception.

Mais concernant le sous vêtement thermique Quechua je le trouve vraiment bien.
Il ne me gratte pas, je le trouve doux, agréable comme une deuxième peau. J'ai pris ma taille habituel M (1.75m pour 70kg)

Vêtement d'hiver Woolpower 20131014

Vêtement d'hiver Woolpower 20131015

Vêtement d'hiver Woolpower 20131016

Quechua me surprends vraiment de plus en plus. Very Happy 

13Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Lun 7 Oct 2013 - 21:23

P-E

P-E

Non c'est assez doux, que ce soit caleçon ou sous pull je les porte à même la peau sans aucune gratouillade Smile

http://www.theoutdoorway.fr

14Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Mar 8 Oct 2013 - 17:59

Invité

avatar
Invité

Commande validé finalement j'ai pris le woolpower caleçon long 200 en taille S. Laughing(après conseil de la boutique pour la taille, qui d'après eux, ce genre de vêtement se porte très près du corps)

Ce qui a été déterminant dans mon choix, c'est que je le trouve plus polyvalent que la version LITE.

15Vêtement d'hiver Woolpower Empty Re: Vêtement d'hiver Woolpower Mer 16 Oct 2013 - 14:54

Invité

avatar
Invité

Réception du caleçon long 200, c'est très confortable, solide je sais pas, j'ai pas d'autre caleçon thermique pour comparaison. Mais en second peau c'est clair que ça tiens chaud, ça ne gratte pas.

Je trouve même que le haut quechua gratte vachement plus que le woolpower. (du moins au début)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum