Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB de Pierre

+7
Totof
arpents
Creeks
kroc
xav
Nemrod
ametph
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1BOB de Pierre Empty BOB de Pierre Jeu 20 Oct 2011 - 12:41

ametph

ametph

4*1,5L Eau
Gourde
Purifiant Chimique
Verre en plastique Ikéa *1

Ibuprofène
Doliprane
Aspirine
Mouchoirs en papier
Sparadrap
Pansements*100
20 compresses*2
Alcool 70°
Doliprane Enfant

Lampe dynamo
Lampe puissante sur piles
3 bougies
10 bougies Chauffe plat
Allumette

Dentifrice
Savon
Désinfectant pour main
Brosse à dent
Peigne
Serviette de bain
8 Couches bébé
Lingettes bébé
Cotton
Papier Toilette
Sac poubelle 50L (10)
Sac à Gravat 1

Serviette en papier
Allumette
Briquet
1 réchauffe plat
Salade en boite*3
Lait concentré sucré
Barre Alimentaire
Lait Bébé>>>>>>Elle passe bientôt au lait entier d'ailleur il semblerais que le lait Bébé sois un supercherie à ce que j'ai lu sur internet.
6 compotes bébé>>Elle mange tous fruit même cru comme les pommes!
3 repas légumes et viandes bébé >>> mais elle peux mangé de la nourriture adulte
4 yaourt bébé Elle est passé au Yaourt Brassé, mais les yaourt Bébé on l'avantage d'être un yaourt se conservant a température ambiante sur une période de plusieurs mois!
4 Boites de pâté
Soupes Chinoise*3
Lait chocolaté*3
1 Boite de Ravioli
2 boite de maquereaux
Biscotte
Gâteau

Sac de couchage
Couverture de Survie
Bache 3*3m

Sous vêtement
Pull
Poncho
Treilli Noir
T-shirts
Body Bébé
Vêtement Bébé
Gant
Pyjama Bébé

Couteau multifonction
Pelle
Lance-pierres
Jumelle
Boussole
Grand couteau
Ficelle 50m
Gant cuir type Jardin
Argent
Sifflet
Miroir
Couche Carré (fait office de doudou et peux couvrir le visage d'un enfant sans l'étouffer lavable à 90°)
Papier
Crayon
Masque Anti-poussière
Couverture Polaire
Radio FM
Cordes 15M

2BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Jeu 20 Oct 2011 - 12:43

ametph

ametph

Bon ben jusqu'à la naissance du prochaine, je n'ai plus de soucis de nourriture Bébé lait Bébé et autre truc, et dans quelques mois la fin des couches, là mon BOV va dire merci!

3BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Jeu 20 Oct 2011 - 20:03

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre Rad1010
BOB de Pierre Empty

Comment se présente ton BOB (un seul sac à dos pour le tout, ou plusieurs sacs à dos) ?
as-tu préparé un sac pour ta petite (quelques couches, un jouet, du jus d'orange) ?
Perso j'ai opté pour des plats autochauffants (quantité suffisante, on mange chaud sans avoir besoin de faire du feu).

Très bien vu le lait concentré sucré Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 21 Oct 2011 - 7:38

ametph

ametph

C'est un sac à dos 55L pour 1 adulte et 1 enfant de moins de 2 ans!

5BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Mar 1 Nov 2011 - 22:07

xav

xav

De bonnes idées.

Quel est le contexte d'utilisation ?

Quelques interrogations :
Pas de matelas ou de hamac pour le sac de couchage ?
Pas de désinfectant pour les blessures ?
Pas de papier de toilette ?
...
Pas de talkie walkies ?
Pas de multitool ?
Pas de matériel de signalisation ?
Pas de calculateur GPS ?
Pas de carte papier ou électronique ?
Pas d'antimoustisques ?
Pas de matériel de rappel (hormis la corde)?
Pourquoi des allumettes plutôt qu'un briquet (j'ai un "briquet tempête", très sécurisant) ?

Tant qu'à avoir de quoi vivre plusieurs jours et de quoi contenir et assainir de l'eau je te recommande de pouvoir en puiser et en filtrer : gourde avec filtre à charbon actif (ou pompe à céramique), seau pliable (5 l déplié, une galette de 4 mm d'épaisseur et 30 cm de diamètre une fois pliée). Pour des durées de plus d'une semaine les pastilles purificatrices altèrent péniblement voire dangereusement la flore intestinale aussi une lampe à ultraviolet est une bonne alternative pour purifier l'eau.

EDIT

6BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Mar 1 Nov 2011 - 23:04

kroc

xav a écrit:De bonnes idées.

Quel est le contexte d'utilisation ?

Quelques interrogations :
Pas de matelas ou de hamac pour le sac de couchage ?
Pas de désinfectant pour les blessures ?
Pas de papier de toilette ?
...
Pas de talkie walkies ?
Pas de multitool ?
Pas de matériel de signalisation ?
Pas de calculateur GPS ?
Pas de carte papier ou électronique ?
Pas d'antimoustisques ?
Pas de matériel de rappel (hormis la corde)?
Pourquoi des allumettes plutôt qu'un briquet (j'ai un "briquet tempête", très sécurisant) ?
EDIT

Comme il y a quelque remarque je répond par ce que je pense perso au remarque.

Pas de matelas ou de hamac pour le sac de couchage ? Non mais ce n'est pas la mort de ne pas en avoir donc il économise du poids et place.
Pas de désinfectant pour les blessures ? Alcool a 70°
Pas de papier de toilette ? Il en a dans le listing.
...
Pas de talkie walkies ? je voie pas l'utilité il faudrait en plus stocker de la pile pour.
Pas de multitool ?
Pas de matériel de signalisation ? ? ? ? ? ? ? ?
Pas de calculateur GPS ? si si a il a une boussole ça vaux tous les GPS du monde..
Pas de carte papier ou électronique ? carte du coin ? si c'est ça oui effectivement perso j’essaie d'acheter toutes les cartes IGN de ma région et région voisine.
Pas d'antimoustisques ? on est pas dans un pays si envahie de moustique
Pas de matériel de rappel (hormis la corde)? je le voie mal s'amuser a faire du rappel avec les enfants sur les épaules.
Pourquoi des allumettes plutôt qu'un briquet (j'ai un "briquet tempête", très sécurisant) ? perso je prendrais un biquet aussi ou en tout cas en plus des allumettes.

Pour mon sont BOB est pas mal mais en fait le truc c'est que chacun prend ce qui sera utile par rapport a sa situation, famille, besoin, habitude. (ex : le GPS qui semble utile pour un mais pas pour l'autre) donc c'est pas simple de dire ben tiens pourquoi tu n'a pas mis telle ou telle chose.. alors que l’intéresser n'en a surement rien a péter mais que pour nous c'est primordiale..

Autre exemple j'ai pas, enfin plus de BOB ^^ je suis à la campagne dans un bled de 90 habitants (et déjà ma famille ça fait 5 ^^ )donc je ne pense pas fuir en cas de problème enfin pas a pied en tout cas et vraiment pour un très gros problème donc je suis en train de penser à un EDC pour la voiture mais qui du fait de la voiture me permet de prendre plus de matos...

7BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Mar 1 Nov 2011 - 23:43

xav

xav

Oups, j'avais mal relu la liste de Pierre.

Concernant le matelas, par expérience, c'est pénible de dormir sur un sol de forêt ou de montagne sans. De quoi se réveiller avec des courbatures voire un vrai mal de dos incpacitant. L'alcool n'est pas un désinfectant très efficace. c'est plutôt un dégraissant et un poison cellulaire suffisamment répandu pour que les cellules aient en mémoire de quoi se défendre contre lui. Ca vaut mieux que rien, mais c'est loin de valoir de vrais antiseptiques.

Concernant le GPS, le talkie walkie et la signalisation : tout dépend du contexte. Ca permet d'alerter des secours ou de coordonner la jonction de bonnes volontés. En cas de gros problème avec effondrement des fonctions support habituelles (tempête etc.) le talkie walkie marche toujours (à condition d'être chargé, certes - je vais tester la longévité des miens au repos), le GPS aussi (du moins en temps de paix). Évidemment leur pertinence dépend fortement du contexte.

8BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Mer 2 Nov 2011 - 14:47

kroc

tout a fait un matelas c'est bien utile mais tu peut t'en faire un facilement sur place donc sa reste qu'un choix, comme pour le talki et gps, de plus le talkie ne serais utile que pour toi car les secours utilise d'autre fréquence.

pour l'alccol disons que c'est pas le top mais c'est mieux que rien donc si il manque de place dans sont BOB ça me choque pas tant que ça.. on parle de survie pas de vie..

9BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 4 Nov 2011 - 12:11

ametph

ametph

xav a écrit:Oups, j'avais mal relu la liste de Pierre.

Concernant le matelas, par expérience, c'est pénible de dormir sur un sol de forêt ou de montagne sans. De quoi se réveiller avec des courbatures voire un vrai mal de dos incpacitant. L'alcool n'est pas un désinfectant très efficace. c'est plutôt un dégraissant et un poison cellulaire suffisamment répandu pour que les cellules aient en mémoire de quoi se défendre contre lui. Ca vaut mieux que rien, mais c'est loin de valoir de vrais antiseptiques.

Concernant le GPS, le talkie walkie et la signalisation : tout dépend du contexte. Ca permet d'alerter des secours ou de coordonner la jonction de bonnes volontés. En cas de gros problème avec effondrement des fonctions support habituelles (tempête etc.) le talkie walkie marche toujours (à condition d'être chargé, certes - je vais tester la longévité des miens au repos), le GPS aussi (du moins en temps de paix). Évidemment leur pertinence dépend fortement du contexte.

En fait c'est vrai que tout n'est pas exactement lister dans mon Bob!
J'ai bien une carte de la région, une boussolle et un briquet bic en plus des allumettes sachant que j'isole dans mon sac avec des sac congélation type ziploc les différentes fonctions donc il y a par exemple un sac proprété (savon dentifrice etc) un eclairage (lampe et piles neuves) et un feu (allumette et briquet et bougie) tous est rangé de manière hermétique dans un sac, pour éviter par exemple que les vétements de rechanges soient humides.

10BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Nov 2011 - 13:25

ametph

ametph

Ce BOB est en cours de refonte!

J'ai pris plein de décision suite à deux trois truc que j'ai lu à l'Eglise!

Je pense qu'il va perdre en poids et gagner en efficacité!

C'est toute la partie alimentation que je modifie!

11BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Nov 2011 - 15:18

Creeks

Creeks

ametph a écrit:Ce BOB est en cours de refonte!

Tu emmene une bible BOB de Pierre 13909970
study

12BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Nov 2011 - 17:40

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre Rad1010
BOB de Pierre Empty

@ Creeks, on ne se moque pas svp... Very Happy

Si tu veux plus de renseignements, tu peux demander à Ametph (par MP). Je sais ce que veux dire Ametph, qui par respect pour la charte du forum essaie de ne pas trop en dire.

13BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Nov 2011 - 17:51

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:@ Creeks, on ne se moque pas svp... Very Happy

Si tu veux plus de renseignements, tu peux demander à Ametph (par MP). Je sais ce que veux dire Ametph, qui par respect pour la charte du forum essaie de ne pas trop en dire.

Ok Rolling Eyes

14BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Nov 2011 - 21:02

kroc

a mais non il s'inspire de l'avatar de Nemrod ^^

15BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 21 Nov 2011 - 8:38

ametph

ametph

Creeks a écrit:
ametph a écrit:Ce BOB est en cours de refonte!

Tu emmene une bible BOB de Pierre 13909970
study

Ben c'est une bonne idée, tout de même! lol!

16BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 21 Nov 2011 - 12:36

kroc

a ben ouais pour allumer le feu tu gagne ton temps.. ^^

17BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 21 Nov 2011 - 12:36

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre Rad1010
BOB de Pierre Empty

ça dérive....

18BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 21 Nov 2011 - 12:40

kroc

Nemrod a écrit:ça dérive....

Mais non on est en plein survie Nemrod pour allumer un feu tu prendra tout ce que tu as sous la main non ?
J'ai moi même une bible et s'il le faut j’hésite pas une seconde.

19BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 21 Nov 2011 - 12:59

ametph

ametph

Je dois faire quelques petites courses, pour mon BOB demain chez LP!

Ensuite,je referais de photos, le poids et le contenu et comment il fonctionne et ce qu'il est censé couvrir!

20BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Dim 4 Déc 2011 - 21:29

ametph

ametph

Bon voila, mon nouveau BOB commence a se mettre en place:
Je finis avec un poids de 11Kg dans un sac décathlon un peu ancien de 55L (sans pelle US, sans sac de couchage)
Dedans il y a de quoi être propre pendant 3 jours vêtements de rechange compris.
Il y a de quoi manger pendant trois jours donc les midi froids les soir repas chauds (casserole incluse).
Il y a des barres de céréale et des biscottes pour les petites faims.
Une bonne lampe avec pile de rechange.
Un bon couteau.
De quoi soigner (blessures raisonnable)
Une boussole.
Et bien sur bougie, bougie chauffe plat (10), briquet, allumette.
Une paire de gant type jardin un masque à poussière.
De l'eau 4.5L des filtre à café et des pastille de purification pour l'eau.
Un grand sac en plastique à gravât super résistant!

Il reste de la place si je dois déplacer des éléments du BOV et de l'EDC dedans.

21BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Dim 4 Déc 2011 - 21:32

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre Rad1010
BOB de Pierre Empty

Tu pourrais nous mettre des photos ça m'aide pour les critiques (constructives).

22BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 5 Déc 2011 - 7:22

Creeks

Creeks

Petite question c'est juste ton BoB ou c'est celui aussi de ta famille ?

Sinon il sont équipés comment ?

Allez +1 pour des photos Idea

23BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 5 Déc 2011 - 7:45

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre Rad1010
BOB de Pierre Empty

Je peux répondre (en regardant le début du post) c'est un sac pour un adulte et un enfant (chaque adulte est responsable d'un enfant).

Par contre ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ait pas d'abri (tente ou tarp) sachant qu'il y a des enfants...

mais je crois que tu as prévu le BOB en complément des éléments prévus dans ton BOV.

24BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 5 Déc 2011 - 7:51

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:Je peux répondre (en regardant le début du post) c'est un sac pour un adulte et un enfant (chaque adulte est responsable d'un enfant).

Par contre ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ait pas d'abri (tente ou tarp) sachant qu'il y a des enfants...

mais je crois que tu as prévu le BOB en complément des éléments prévus dans ton BOV.

Oui j'ai vue au début de son post "un adulte et un enfant" mais comme il écris nouveau BoB j'ai pensé qu'il avait changer cela aussi, (exemple un mini BoB pour un enfant) " un simple petit sac pour un doudou ou autre...

25BOB de Pierre Empty Re: BOB de Pierre Lun 26 Déc 2011 - 21:20

Invité

Invité

kroc a écrit:tout a fait un matelas c'est bien utile mais tu peut t'en faire un facilement sur place donc sa reste qu'un choix, comme pour le talki et gps, de plus le talkie ne serais utile que pour toi car les secours utilise d'autre fréquence.

pour l'alccol disons que c'est pas le top mais c'est mieux que rien donc si il manque de place dans sont BOB ça me choque pas tant que ça.. on parle de survie pas de vie..

bien dit je suis dacore avec toi noublion pas q'un gps ne vau pas une boussole et une bonne carte au moin ta pas de surprise

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant