Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un couteau

+8
P-E
Raptor
smeety
Mani
Nemrod
Corazon
Gurvan TF
yoridson
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:01

marcus65

marcus65

oui pas faux mais aussi je recherche un couteau pas trop grand je vai quand meme me renseigner pour le esee 4

27Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:04

jeremiah

jeremiah

je me sépare d'un couteau si cela t intéresse Wink
mais il y a ici de très bon coutelier comme le dit Mani et puis ils sont très bien étudiés

28Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:10

marcus65

marcus65

je n'en doute pas mais etant debutant je regarde en premier l'esthétique faut que le couteau me parle et ce que j'ai nommé me parle grave presque autant que des femmes


Humour Smile

29Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:23

Mani

Mani
Choix d'un couteau - Page 2 Ranim11
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

Débutant ou pas tu prend le problème a l'envers.

C'est justement pour ça qu'on essaie de conseiller, etc... C'est quand même un investissement, on parle pas d'un couteau a 30 euros.

Tu ne " survivra " pas mieux avec une lame de ce prix la si il ne convient pas a ton utilisation.


Mani Wink

Édit: Jer a raison, pour ce prix la je suis sur qu'un coutelier pourrait te faire un truc top, adapté a ton utilisation. Puis un couteau artisanal c'est autre chose qu'un indus, même si il y a de très très bon indus.



Dernière édition par Mani le Mar 18 Sep 2012 - 22:26, édité 1 fois

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

30Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:25

Corazon

Corazon
Choix d'un couteau - Page 2 Rmod1010
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

Et ceux-ci ils ne te font pas baver ? Ils sont beaux, mais surtout ils sont fonctionnels.

Et si tu as les moyens, alors n'hésite pas, va jeter un oeil ICI. Le seul problème, c'est que tu n'oseras pas t'en servir !

Un conseil : fais toi la main avec une lame bon marché (style Mora), ensuite quand tu ne la maltraiteras plus, cherche la belle lame qui te fait rêver, sinon ton rêve ne fera pas long feu Wink

31Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:32

marcus65

marcus65

merci de vos reponses vous avez raison je vais prendre un mora pour commencer et ensuite je verrai pour plus performan Smile

32Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:38

Mani

Mani
Choix d'un couteau - Page 2 Ranim11
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

Un mora c'est très performant!!

Tu verra les couteaux autrement après.

Certes c'est moins tactique, moi impressionnant... On essais juste de t'eviter de claquer du pognon dans un truc qui ne conviendra pas forcément.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

33Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:39

marcus65

marcus65

et je vous en remercie SmileSmile

34Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:42

Corazon

Corazon
Choix d'un couteau - Page 2 Rmod1010
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

Tu ne regretteras pas ton choix et pour trouver plus performant, ce ne sera pas facile. Le Mora robust est vraiment génial.

J'en suis tellement convaincu, que j'ai remplacé mes couteaux de cuisine par des Moras !

35Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mar 18 Sep 2012 - 22:44

marcus65

marcus65

je peut meme me rasé avec Smile

36Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 8:54

jeremiah

jeremiah

je dirais pas mieux que mes collègues Wink

37Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 15:54

Invité

avatar
Invité

marcus65 a écrit:le 4 me fesai de l'oeil mais on ma dit que le molle back et la boite alu etais pas compatible
tu peux les monter dessus avec de la cordelette élastique,
ça ne bouge pas. Wink
bon choix le mora,
il te servira plus que le esee5 je suis sûr car plus facile "d'accès". Rolling Eyes

38Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 16:05

marcus65

marcus65

merci du conseil SmileSmile

39Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 17:30

Invité

avatar
Invité

de rien...
jette un oeil là sinon.. Wink

40Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 17:56

marcus65

marcus65

super methode juste que je rajouterai des tactie long pour le port horizontale Smile sinon super Smile

41Choix d'un couteau - Page 2 Empty Choix d'un couteau - Yoridson Mer 19 Sep 2012 - 23:26

yoridson

yoridson

Salut salut!!!
Bon, je voudrai juste une idée sur un choix pour dans le mois d'octobre si je sais:

Mani et les autres m'avez dit qu'un mora pour commencer serait pas mal. Donc, je voudrai un couteau pas trop cher, +/- 50€, que je pourrai mettre dans mon paqauge de base. Aussi, lequel pourrai-je prendre? Et puis, me le faut il pliant ou pas?

Et une autre question super importante: je suis en belgique et je suis pas sur de trouver ce que je souhaite ici, donc, un achat via le net sera t il possible ou interdit? Parce que j'ai pas envie qu'on me confisque un achat.

S'il ne tenait qu'à moi, j'en prendrai un petit pliant, pour les petites taches et un bien solide pour le reste en attendant d'en prendre un final pour les grosses taches.
Donc, une progression dans mes achats quoi: du dépannage au gros oeuvre.

C'est bon comme méthode?
Merci les gars.
Amicalement,
Yo

42Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Mer 19 Sep 2012 - 23:49

Mani

Mani
Choix d'un couteau - Page 2 Ranim11
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

Salut,

Oui un mora ( pour commencer et même par la suite ) sera très bien. Il fera le gros du travail, batonnage, etc...

Je ne suis pas le meilleurs pour te conseiller sur les moras certains le feront bien mieux que moi, Corazon et P-E par exemple.

Après oui un couteau plus petit est utiles, pas forcément un pliant, un neck a ses avantages aussi.

Pour les pliants ca peut être un opinel ( rustique, solide, sa réputation n'est plus a faire), un Sak ( polyvalent, multi-usage, solide ), un que je j'affectionne tout particulièrement le Rat1 de Ontario ( très robuste et très efficace ), etc... La liste est longue.

Après il y a les neck comme celui du forum ( au top, solide, bonne prise en mains, leger et très efficace), l'izula de esee ( pareil, c'est un incontournable), l'eskabar, etc... ( les deux derniers sont un peu plus cher que le reste).

Un Mora et un pliant te seront largement suffisant, les modèles plus gros comme les camp c'est vraiment particulier et il faut vraiment en avoir l'utilité. Ajoute a ca une scie opinel ou fiskar et t'es le roi du pétrole!!

Pour les commandes par internet, pas de souci tu peux y aller tu n'aura aucun problème, évite juste de commander aux états unis...



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

43Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Jeu 20 Sep 2012 - 0:56

P-E

P-E

Je crois que Mani t'as déjà dit pas mal! Smile

Pour choisir un petit, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec dans la vie de tous les jours (manger, ouvrir des trucs, bricoler...). Tu as l'embarras du choix! petits fixes du genre couteaux de cou et griffes, pliants comme opinel, laguiole, ontario, victorinox pour ne citer qu'eux et toutes les autres marques de bons pliants pas trop cher, ou même un multitool. Si tu n'en utilises aucun et que tu prévois juste d'en avoir peut-être besoin un jour, peut-être qu'un couteau suisse comme le huntsman (25€) ou un ayant moins de fonctions pourraient bien convenir!

Pour un couteau moyen, la réputation des Mora n'est plus à faire! si tu veux une idée de modèles solides chez eux, Corazon est très content du mora robust et j'ai un mora2000, le robust est ergonomique et le 2000 a une lame un peu plus massive. Il me semble que ces deux là ont une soie un peu plus longue que les autres modèles, le robust a l'air bien confortable et tout aussi efficace à rechoisir je prendrai celui-là!(15€)

Tous ces couteaux sont d'un excellent rapport qualité prix, on les recommande beaucoup comme premier achat car ils sont de très bonne qualité et peuvent durer très longtemps.

Pour des plus grosses tâches, tout dépend de ce que tu entends par grosse tâche, en général on l'entend comme couper du bois voire abattre un arbre (mort de préférence!), mais si tu veux t'équiper à moindre frais pour ceci, en attendant ou non de changer pour ce que tu veux, les hâches et hâchettes avec une tête de 600g au rayon jardinerie des grandes surfaces de bricolage (15-20€ je dirais), et/ou une scie pliante (20-30€), peuvent faire très bien l'affaire!



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 20:42, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

44Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Jeu 20 Sep 2012 - 7:41

Nemrod

Nemrod
Choix d'un couteau - Page 2 Rad1010
Choix d'un couteau - Page 2 Empty

le couteau du forum c'est celui-ci :


un tranchant rasoir et une bonne prise en main Very Happy

Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

45Choix d'un couteau - Page 2 Empty Re: Choix d'un couteau Jeu 20 Sep 2012 - 10:49

yoridson

yoridson

Merci bcp les gars! A qui je dois adresser le chèque? Very Happy
Sérieusement, je vais bien étudier vos commentaires et aller voir je que je peux trouver déjà chez le magasin d'arme près de chez moi. Sinon, je commanderai via le site car à force, je commence à bien l'aimer le couteau de la vidéo!
Bon, ben, je vous dis quoi dès que j'en ai fait l'acquisition d'un.
Encore merci
Amicalement
Yo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum