Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stock de graines

+3
Corazon
Totof
yoridson
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stock de graines  Empty stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 20:29

Invité

avatar
Invité

Je vois beaucoup de stock different mais aucun qui n'a prévu des graines au cas où il faudrait faire pousser soit même sa nourriture, faire pousser des légumes/fruit soit même et difficile y a-t-il des légume/fruit plus facile à faire pousser que d'autre ?

2stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 20:44

yoridson

yoridson

Ben, certains cultivent déjà donc je pense qu'ils ont déjà un stock viable et par conséquent n'en ont pas parlé. Pour ma part, j'ai pas encore commencé mes stock mais je comptais en acheter des quelques sortes ( pdt, carootes etc)
Mais bon, c'est en dernier que je me les offrirai car comme dit ailleurs, faut aimer, connaitre et c'est pas trop mon truc.

3stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Totof

Totof

Si, si, on a un peu de stock des graines. De plus, on s'amuse à récolter nous mêmes les graines sur les plus beau fruits/légumes du jardin

stock de graines  Sunp0012

Il existe aussi plein de réseau d'échange de graines. Kokopeli étant l'association la plus connue, pour moi, à ce sujet (et aussi sur celui de son conflit avec l'Europe concernant la libre production de grianes)

Et oui, il y a des légumes plus faciles à faire pousser que d'autre : cucurbitacées, salade, radis, topinambours, etc... Pour débuter leur facilté a deux intérêts : 1) du résultat/rendement facile 2) comme c'est plus facile, ça te motive et tu t'attaques ensuite à d'autres : tomates, poireaux,etc...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 20:50

Totof

Totof

Encore un chose, faire du stock de graines si on a jamais fait pousser de légumes, je ne suis pas sur de l'intérêt. Un peu comme acheter une arme au cas où sans jamais s'y exercer.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 20:55

Corazon

Corazon
stock de graines  Rmod1010
stock de graines  Empty

Le problème c'est que les graines ne se gardent pas longtemps. Suivant les espèces, cela peut durer d'une à plusieurs années, avec des taux de réussite chutant fortement.

De plus, pas mal de graines vendues dans le commerce sont des F1, c'est à dire que les graines produites à partir de celles-ci sont stériles !

Ceux qui sont intéressés par de bonnes graines, peuvent soit les échanger avec des connaissances, soit en prendre dans les magasins bio, soit aller sur des sites comme kokopelli

EDIT : nos messages se sont croisés Wink

6stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 22:15

ptitviking

ptitviking

touts ce qui est courge pousse tres facilement et sans vraiment sans ocupper

7stock de graines  Empty Re: stock de graines Dim 23 Sep 2012 - 22:18

Invité

avatar
Invité

ok ok merci de m'avoir repondu

8stock de graines  Empty Re: stock de graines Lun 24 Sep 2012 - 20:57

vinc

vinc

ptitviking a écrit:touts ce qui est courge pousse tres facilement et sans vraiment sans ocupper

faut quand même pas mal de lumière, et faire gaffe aux limaces

mais du coup au milieu d'un potager à priori ça roule.

9stock de graines  Empty Re: stock de graines Lun 24 Sep 2012 - 21:02

ptitviking

ptitviking

bah écoute nous on a planter nos potimarrons et butternut sur un tas de crottin de cheval que nous avais légué l ex proprio j'ai pas désherber 1 seul fois pour c'est envahi d'herbe mais sa a donner
mais l'an prochain je ferais différemment

10stock de graines  Empty Re: stock de graines Lun 24 Sep 2012 - 21:05

vinc

vinc

moi j'ai planté trop près des arbres, ça a fleuri très tard, du coup je pense que ça donnera rien

par contre j'ai squatté un terrain chez des amis, cette fois à découvert, et ils sont magnifiques Very Happy

11stock de graines  Empty Re: stock de graines Jeu 21 Aoû 2014 - 19:02

seb9034

seb9034

je voudrai savoir si en achetant les graine chez kokopelli on peu recolter le legume et se servir de graine pour ressemer l annee d apres
sinon ou est il possible de se fournir pour pouvoir semer les graines des fruit qu l on a recolté

merci

12stock de graines  Empty Re: stock de graines Jeu 21 Aoû 2014 - 19:17

moustik

moustik

Je ne voie pas pourquoi tu ne pourrais amener à maturation les fruits et légumes issues des graines de chez kokopelli pour en tirer des graines.
Il n'ont pas d'hybride et autre F1 chez eux, donc sa doit faire de la bonne graine Wink

13stock de graines  Empty Re: stock de graines Jeu 21 Aoû 2014 - 19:54

Totof

Totof

la preuve : http://kokopelli-semences.fr/parrainage_adoption_semences/parrainage_presentation

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum