Voici ma recette de feuilles de vigne farcies au riz vinaigré.
Il vous faut :
- Des feuilles de vigne (Celles-ci viennent de mon jardin et n'ont pas été traitées)
- Du riz (comptez une cuillère à café par feuille)
- Du vinaigre
- Du sucre
- De l'huile d'olive
- Du sel
Tout d'abord faites bouillir de l'eau pour le riz et stérilisez les joints et couvercles des bocaux :
Lavez et égouttez les feuilles :
Faites cuire le riz et ébouillantez les feuilles 10 min :
Plongez les feuilles dans l'eau froide pour stopper la cuisson :
Remplissez vos bocaux avec l'eau bouillante des feuilles pour les stériliser :
C'est le moment de prendre votre vinaigre (ici c'est du vinaigre de vin rouge maison) et sucre en poudre :
Choisissez suivant vos goûts. Mettez un peu de vinaigre dans le riz chaud et un peu de sucre.
Je ne peux pas vous dire combien, je fais tout au pif, mais vous pouvez suivre une recette pour riz à sushis.
Vous pouvez aussi utiliser du riz à sushis ou risotto, il collera plus facilement.
Le sucre et le vinaigre me permettent d'obtenir un riz gluant tout en le parfumant.
Le riz assaisonné :
Etalez la feuille sur le plan de travail et coupez la tige :
Placez un peu de riz sur le centre :
Pliez la partie gauche :
Puis la droite :
Roulez vers la pointe en tassant le riz :
Voici le résultat :
Mettez en bocal et complétez avec de l'huile d'olive :
Il ne vous reste plus qu'à stériliser et laisser reposer un peu pour que l'huile puisse imprégner les feuilles.
Il vous faut :
- Des feuilles de vigne (Celles-ci viennent de mon jardin et n'ont pas été traitées)
- Du riz (comptez une cuillère à café par feuille)
- Du vinaigre
- Du sucre
- De l'huile d'olive
- Du sel
Tout d'abord faites bouillir de l'eau pour le riz et stérilisez les joints et couvercles des bocaux :
Lavez et égouttez les feuilles :
Faites cuire le riz et ébouillantez les feuilles 10 min :
Plongez les feuilles dans l'eau froide pour stopper la cuisson :
Remplissez vos bocaux avec l'eau bouillante des feuilles pour les stériliser :
C'est le moment de prendre votre vinaigre (ici c'est du vinaigre de vin rouge maison) et sucre en poudre :
Choisissez suivant vos goûts. Mettez un peu de vinaigre dans le riz chaud et un peu de sucre.
Je ne peux pas vous dire combien, je fais tout au pif, mais vous pouvez suivre une recette pour riz à sushis.
Vous pouvez aussi utiliser du riz à sushis ou risotto, il collera plus facilement.
Le sucre et le vinaigre me permettent d'obtenir un riz gluant tout en le parfumant.
Le riz assaisonné :
Etalez la feuille sur le plan de travail et coupez la tige :
Placez un peu de riz sur le centre :
Pliez la partie gauche :
Puis la droite :
Roulez vers la pointe en tassant le riz :
Voici le résultat :
Mettez en bocal et complétez avec de l'huile d'olive :
Il ne vous reste plus qu'à stériliser et laisser reposer un peu pour que l'huile puisse imprégner les feuilles.