Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien gourde aluminium armée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien gourde aluminium armée Empty entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 17:52

loic35

loic35

bonjour tout le monde j'ai une gourde en métal ( celle de l'armée française avec quart ) je ne l'ais pas utiliser depuis quelque temps et maintenant il y a des petits dépôts blanc (minéraux) je pense qu'il sagit de calcaire .
Quelqu'un sait comment les nettoyer ?

2entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 17:54

Mani

Mani
entretien gourde aluminium armée Ranim11
entretien gourde aluminium armée Empty

Salut,

Essaie avec du vinaigre blanc.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 17:57

loic35

loic35

déjà tester sa marche pas Neutral j'ai aussi tester vapeur de vinaigre(en le faisant bouillir), vinaigre+gros sel ( pour le coté abrasif ), détartrant pour cafetière .
Donc si quelqu'un connais "un truc " je suis preneur .

4entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 18:05

Mani

Mani
entretien gourde aluminium armée Ranim11
entretien gourde aluminium armée Empty

Achète le nouveau modèle en plastique ( 7 euro dans tout les surplus ), beaucoup plus facile d'entretien, très solide, le quart reste adaptable dessus, moins bruyant. Désolé j'ai pas pu m'empecher.

Je ne voit pas d'autre produits qui pourrait nettoyer ce type de gourde sans altérer l'aluminium. Peut être que d'autres membres ont une astuce.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 18:07

VitamineSeb

VitamineSeb
entretien gourde aluminium armée Ranim11
entretien gourde aluminium armée Empty

Le gros sel, c'est la seule bonne méthode.

En dernier recours tu peux passer un coup de brosse ou goupillon.

6entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 18:16

loic35

loic35

merci mani j'v voir sa dès que j'y ferai a un tour . @VitamineSeb j v voir pour trouver un goupillon assez "bourrin" pour faire le job

7entretien gourde aluminium armée Empty Re: entretien gourde aluminium armée Lun 22 Oct 2012 - 18:19

Gurvan TF

Gurvan TF

Par expérience coca-cola + sable à hauteur de la moitié de la gourde pour le liquide et 1/4 de sable. Tu secoue un moment et laisse reposer et tu recommance deux à trois fois, ensuite tu vide le tout et tu remet le reste de coca et tu laisse agir une nuit et tu rince à l'eau clair et en principe c'est nickel !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum