Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question/ suggestion : humidité dans les tentes

+3
leaphar
loic35
yoridson
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoridson

yoridson

Voila, j'ai pensé à ça cette nuit, en sachant que je n'ai jamais fait de camping hein!
Pourquoi ne pas utiliser un absorbeur d'humidité dans la tente pour éviter la condensation et la rosée du matin?
Il en existe des petits modèles qui sont bien performants.
Cela pourrait permettre de pas trop faire d'ouverture.
Quand pensez vous? fausse bonne idée?

loic35

loic35

Salut , je pense que si ta tente est équiper de système de ventilation tu devrai pas avoir trop de problème mai dans le doute tu peut toujours emmener un absorbeur d’humidités .

leaphar

leaphar

si tu as de l humidité dans ta tente, sois tu l as monter a l arrache" mal tendue" ou il y a un temps de merde pluie brume etc

sinon au montage" donc pas a l arrache Question/ suggestion : humidité dans les tentes 1822059364 " le dos face au vent dominant moustiquaire fermer et façade ouverte il y aura une circulation d aire qui se fera naturellement, si tu as le temps faire séché ton duvet le temps du petit déj' toilette bounce

quand tu fais le total poids matos et que tu le porte même sur de petit trajet l’inutile sa pèse vite, il y a facilement moyen de retirer 2 à 3 kg Testé et approuvé

Mani

Mani
Question/ suggestion : humidité dans les tentes Ranim11
Question/ suggestion : humidité dans les tentes Empty

Trouver des astuces pour palier a des problèmes c'est bien, maiqe si a chaque problème la solution c'est l'emport de matériel supplémentaire tu te retrouve vite fait avec um sac de 25 kilos sur le dos.,

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

f(x)

f(x)

Hmmm.
1/ c'est lourd et encombrant, non ?
2/ comme le dit Leaphar si tu as un problème d'humidité, ça peut être à cause de la conception de la tente ; ça peut aussi être la proximité d'une étendue d'eau ou un vrai temps de pluie etc, mais j'ajouterais que, dans tous ces cas, il ne faut pas rêver, ça ne va pas suffire à assécher l'air.
3/ si tu renverses la saumure sur le tapis de sol ou sur ton sac de couchage, là tu vas passer un moment intéressant de solitude et de dépit affraid

Mieux vaut avoir du bon matos, avec des tissus un peu respirant, monter ta tente à un endroit approprié et bien tendue, et si besoin, la ventiler un peu (quitte à rajouter une couche au couchage pour se protéger du froid)...

amicalement
f(x)

yoridson

yoridson

Oki, merci les gars. Je me demandais juste! Laughing
Sinon, c'est 300/400g pour un petit qui fonctionne vraiment bien.
Mais je vous le redis, j'ai jamais fait de camping. C'est juste un truc qui me passait par la tete et dont je trouvais intéressant de demander.
Wink

Mani

Mani
Question/ suggestion : humidité dans les tentes Ranim11
Question/ suggestion : humidité dans les tentes Empty

Le problème étant que 400 gr par 400 gr on arrive vite a 3 ou 4 kilo en trop!!

Et puis si c'est pour partir dans la verte avec le canapé, l'ecran plat et la xbox autant rester chez soit Razz

C'est plus rigolo quand le confort est rudimentaire!!! ( facon de parler )

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Skall

Skall

un plus pour mani Very Happy
Plus que c'est rude mieux c'est,, mais avec le confort nécessaire, bien sur...

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

chsc21

chsc21

toujours rude au début mais avec l'expérience on choisi mieux son matériel suivant ses besoins et son gabarit.

yoridson

yoridson

Je n'en doute pas les gars! Smile
Mais j'avoue que l'humidité est le seul problème qui me rebute un peu pour le camping. Mais comme vous dites, l'expérience, l'orientation, la ventilation doivent remédier à ça donc ça devra aller le jour où j'essaierai. Very Happy
En même temps, si j'y arrive pas, c'est que j'aurai mal lu c e forum hein! Question/ suggestion : humidité dans les tentes 13909970 Ou que vous aurez mal fait votre boulot d'information! lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]