Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage

+15
patoche
Samykaze
hemdale
chsc21
ametph
Nemrod
Raptor
marcus65
vinc
Totof
lcf6660
Mani
VitamineSeb
smeety
neostouve
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ametph

ametph

Voila mes deux lampes à pétrole!

[url=Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Survie-dscn5982-img[/url]

[url=Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Survie-dscn5981-img][/url]

http://kiruna2012.b

neostouve

neostouve

elles sont chouettes , la première a l'air d'avoir un réservoir énorme !

neostouve

neostouve

bon je commence a avoir un sacré stock de pétrole lampant Smile , bien 15 litres en stock plus 40 litres de gas-oil Smile ... Very Happy et de l'huile de cuisine ... Cool

marcus65

marcus65

Alor pour tes lampetu utilise du petrole ? Parce que je suis allez a meridien je me suis perdu avec tout les choix qui propose

neostouve

neostouve

oui celui ci > http://www.onjardine.com/torches-bambou-lampes-huile/13187-liquide-pour-lampe-petrole-1-l-3183940303718.html

Totof

Totof

Ca devient bien! Il y a déjà de quoi faire face à queleques coupures de courant Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

marcus65

marcus65

merci en plus j'ai droit a la photo je c'est maintenan quoi prendre pour la lampe

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

5€91 le litre de pétrole Surprised

Je l'ai à 0€80 environ...

marcus65

marcus65

J'ai vu aussi moi 1euro a grande surface

neostouve

neostouve

oui , a 1e j'ai jamais vue chez moi , mais je le choppe a 4e50 ... mettez moi des photos de vos carburant a 1e svp

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

PTX 2000 en 20L

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 605049133858097

Je l'avais à 0.74€/L l'année dernière.

marcus65

marcus65

Moi je prend sa pour mon poele mais pour la lampe c'est pareil et tu fait comment ensuite pour stocké tu les mais dans des plus petite bouteille ou non ?

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

Je stock dans les bidons.

J'utilise un entonnoir, une bouteille découpée, un verre doseur ou n'importe quoi d'autre d'assez pratique pour faire le plein des lampes.

J'ai aussi une pompe manuelle à 1€.

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Pompe-a-petrole-manuelle

Je l'ai depuis 5 ans et elle est toujours comme neuve, je l'ai bien rentabilisée Smile

neostouve

neostouve

oui du combustible a poêle , mais ca pue non ? c'est bon pour une utilisation extérieur ca .

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

Elle est pas mal celle là Very Happy

Un poêle à pétrole pour chauffer le jardin ?

C'est désaromatisé, spécialement conçu pour bruler en intérieur. Wink

marcus65

marcus65

Ok merci e ta reponse alor un bidon suffi pour faire un stock de 10 jour en cas de pepin

neostouve

neostouve

VitamineSeb a écrit:Elle est pas mal celle là Very Happy

Un poêle à pétrole pour chauffer le jardin ?

C'est désaromatisé, spécialement conçu pour bruler en intérieur. Wink

bin j'ai un pote qui chauffe son appart avec un poêle comme ca , et ca pue terriblement , ca me fait meme mal a la tete !

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

Alors c'est son poêle qui a un soucis Wink

C'est du pétrole spécialement conçu pour bruler en intérieur.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.

chsc21

chsc21

tout dépend du matériel et il existe du pétrole parfumé

neostouve

neostouve

en tout cas ca va le faire sur la terrasse cette été Smile parfumé bof ...

marcus65

marcus65

VitamineSeb a écrit:Alors c'est son poêle qui a un soucis Wink

C'est du pétrole spécialement conçu pour bruler en intérieur.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.



Pareil chauffer pendant 1 ans odeur juste a l'allumage et si on le cogne sinon niquel :-)

hemdale

hemdale

Suis en train de me tater pour une Petromax HL1. Est-ce que quelqu'un en a une ?

Samykaze

Samykaze

je vient juste de trouver une bonne vielle lampe à pétrole fabriquée en Tcheckoslovaquie ! elle doit avoir 20 ou 30 ans, vert pâle, en bon état de marche, intérieur de réservoir propre mais il manque la mèche ! qq'un sait où je peux en trouver ?.

ATTENTION avec les lampes à pétrole à pression,il y'a un joint qui fait étanchéité et tôt ou tard il cède car il durcit avec la chaleur, la lampe peut alors s'embraser et les flammes dépasser le chapeau => incendie assuré si utilisé sous tente affraid . A l'armée Belge on a eu quelques farces avec ces trucs, méfiance donc si vous l'utilisez, changez les joints AVANT qu'ils lâchent... pale

http://bushbike.blogspot.be/

neostouve

neostouve

moi aussi la hl-1 me tente bien , elle sont pas cher ! mais apparemment c'est pas aussi beau que sur les photos !

Mani

Mani
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 3 Empty

Je crois que le critère de beauté n'est pas le plus important pour une lampe de ce type Rolling Eyes

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum