Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arme de défense pour mineur

+4
bricolo
loic35
smeety
GaminBushcrafteur
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arme de défense pour mineur Empty Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 11:36

GaminBushcrafteur

GaminBushcrafteur

Bonjour tout le monde !

Noël arrive très vite, il faut donc pour le petit enfant que je suis préparer ma liste Very Happy Very Happy.

Au niveau de la forêt, mon matériel me suffit.

Voila ce que j'ai donc demandé, un gomme cogne, c'était pour moi la seule arme, utile que je pouvais posséder chez moi. (J'ai choisi le gomme cogne pour la défense du domicile)
Malgré mes arguments super convaincants, le refus de ma mère fut direct : pas d'arme dans ma maison  affraid  pale . J'ai donc essayer toutes les techniques pour la convaincre en vain. Du coup ma question est simple:
Quelle arme pour un mineur ?

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique, ou avoir créer un sujet en trop.

Merci d'avance.

Le sale gamin Twisted Evil

2Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 12:04

smeety

smeety

déjà il aurait fallut mettre ton post dans la section arme

sinon tu dis etre mineur et le choix de tes parents de ne pas t autoriser à avoir une arme est un choix  qui leur appartient et qu il faut respecter de plus si tu es mineur tu n as pas le droit de detenir des armes donc le conseil c est soit tu convaint tes parents de s inscrire dans un club sinon tu attends d etre majeur

3Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 12:06

loic35

loic35

:angry: scratch affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid affraid !!!!!!

avant d'acheter quoi que ce soit la base c'est de definir un cahier des charge , en fonction des besoin et de divers paramétress dont le cadre legal .

la cadre legal il dit "niet! "pour les mineurs , problème réglé; met toi au footing ca sauve bien plus de monde que n'importe quel gomcogne ...

4Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 12:13

bricolo

bricolo

dans le cadre légal tu peux t'armer......mais que de bonnes intensions
avoir une arme c'est le risque de s’en servir une fois et après faut vivre avec ce qui n'est pas évidant

5Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 13:52

Invité

Invité

La meilleur arme pour un mineur c'est le bon sens. On ne peut pas en acheter pour noël mais ça
s'acquiert....

6Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 13:52

Branch

Branch
Arme de défense pour mineur Ranim11
Arme de défense pour mineur Empty

Je sais que je radote un peu, mais choisis un bon sport de combat, avec de la chance ça ne te servira jamais en dehors du club, mais au moins tu auras passé du bon temps, appris des choses et fait du bien à ton corps....

7Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 14:32

tartiflex

tartiflex

Pas mieux qu'au dessus, je pense que développer certaines compétences/réflexes/habitudes est la meilleure des armes.
Sans parler des armes à feu, il y a énormément d'armes improvisées qui pourraient de servir chez toi en cas de besoin, à toi d'en être conscient et de bien connaitre les lieux.

Bref je pense qu'une bonne condition physique, couplé à un sport de combat/self est extrêmement important, ainsi que du bon sens pour la gestion de pré-conflit
Matériellement, je ne saurais te dire...

8Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 15:35

Teacher

Teacher
Arme de défense pour mineur Rad1010
Arme de défense pour mineur Empty

+1 Branch

@ smeety; étant mineur, je ne crois pas qu'il puisse avoir accès à la section Armes. Et de plus, il est "nouveau".

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 19:52

Invité

Invité

Pareil que les autres,
dans l'ordre:
- deviens un homme gris
- apprends à évaluer une situation rapidement
- apprends la communication et la gestion de crise
- apprends à courir
- puis éventuellement un sport de combat efficace (Krav; Penchak, Win Chun, ...)

Ensuite, dis toi qu'un simple bic (choisis le en métal et solide), un briquet, ou même un simple journal peuvent être des armes de défenses si on sait les utiliser.

10Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Dim 27 Nov 2016 - 20:58

Invité

Invité

Salut GaminBushcrafteur!

Bon, nos amis ont déjà abordé le fait que tu sois mineur, je ne reviendrais pas là dessus. En dehors de ca, le gomm cogne est techniquement un mauvais choix.
Très honnêtement le gomm cogne est absolument "sur vendu". Ca ressemble vaguement a une vraie arme mais ca n'en a absolument pas la puissance : rien de mieux pour énerver l'agresseur sans pour autant pouvoir stopper l'attaque. Niveau dissuasion, zéro là aussi : la plupart des petits malfrats, cambrioleurs amateurs et dealers reconnaissent sans problèmes ces fausses armes.  Et eux ont accès a des armes bien réelles, et sont prêts a s'en servir.
Ce n'est pas non plus "survivaliste", ni "prévoyant": on ne peut pas s'entrainer a tirer sur une cible, le gomm cogne n'étant pas précis, et l'on peut pas s'en servir pour chasser en cas de situation de survie. En gros, tu auras un presse papier vaguement rassurant qui va prendre la poussière.

Ca coûte quoi, 150€ euros environ ? Pour ce prix, je te conseille plutôt une bonne batte de baseball pour la maison, voir un manche de pioche a 10€ dans un magasin de bricolage et le reste dans une licence d'un bon cours de self défense, de karaté, de pecnhak silat etc.

Sinon, sachant que les accident domestiques sont largement plus courants que les cambriolages violents, une formations aux premiers secours serait aussi intéressante. Savoir alerter, appliquer les premiers secours, stopper une hémorragie, c'est aussi ca protéger sa famille.

11Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Lun 28 Nov 2016 - 16:54

smeety

smeety

Teacher a écrit:+1 Branch

@ smeety; étant mineur, je ne crois pas qu'il puisse avoir accès à la section Armes. Et de plus, il est "nouveau".

en effet tu as tout à fait raison :good:

12Arme de défense pour mineur Empty Re: Arme de défense pour mineur Lun 28 Nov 2016 - 17:27

banou

banou

une bombe de laque ou de déo et un briquet...sans se gourer de sens !
sinon un abo dans un club de sport - tiens tir à l'arc par exemple !- Rolling Eyes serait un super kado à demander à tes parents noél

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]