Ayant le temps comme beaucoup de monde et profitant du soleil j'ai fais quelques clichés de mon petit monde qui se réveille....
sous le voile / radis / épinards / carottes / betteraves / persil et ma première petite butte créée l'année dernière qui avait accueillit mes tomates, prunier en vue.
des poireaux bien seuls... 2 poiriers veillent sur eux...
choux et salades au pieds d'un jeune pommier / plants achetès, j'ai mis de la menthe (dans son bac pour pas en avoir partout et 2 pieds de thym a priori éloigne la fameuse chenille du papillon blanc qui a dévoré mes choux l'année dernière, j'y metterai des plants de tomates et mes futurs gourmants coupés car l'odeur éloigne cette bébette
) je me souviens plus du nom...
salades et betteraves...de l'année dernière.
plus haut salades et mâches, bac pour des tomates et plans de soucis de l'année dernière et les fraisiers à éclaircir..
en premier plant, semis de navets, radis noirs et pannais... pas nés encore
2eme butte en prépa...
donc des radis avec des carottes / association l'un protège l'autre et a côté des poireaux de l'année dernière avec des fraisiers aux pieds idem se protègent aussi mutuellement
mon coin arômates, thym doré, sauge blanche, romarin, ciboulette et mon arnica qui repart.... j'ai mis des fourchettes en plastiques comme ça les chats ne peuvent plus s'allongés dedans j'en avait 2 et c'était leur coin préféré , par contre les plantes n'aimaient pas...
mon 2 eme pommier plus vieux celui-la / granny
sans oublié les Hôtels a insectes qui sont nos amis j'en ai mis 3, sans compter les cabanes pour les pioupioux qui sont nombreux du fait que je leur donne graines et margarine l'hivers.
en premier lieu mon 2eme pommier /gala si je me souviens bien, mon prunier / quetsches et un cerisier bigarreau, ce sont des arbres de l'année dernière ça bourgeonne a fond / faut pas que ça gèle fort... il y a quelques fleurs déjà.
j'ai mis aussi des framboisiers, 1 cassis, 3 jeunes figuiers, 1 kiwi, 1 eucalyptus, la rhubarbe la semaine dernière et mon petit coin a orties.
voilà ça m'a occupé l'après midi
bon courage à tous