Salut Marianne,
Incruste-toi, je parlerais encore de ce sujet
Bien sympa ton détour par içi. Concernant la survie au feminin, bien que j'ai donné ce titre au présent fil, je doit dire que moi même n'êtant pas un adepte de la "survie" ma femme à parfois du mal à me suivre
Effectivement et sans voulois parodier, moi j'essai de vivre, je ne survie pas.
Je n'ai pas de BOB ou EDC particulier par exemple, pas de BAD...
Un sac à dos pour les sorties "verte" et un pour la ville/le boulot.
Deux sac que je passe mon temps à vider/remplir suivant la sortie du jour, même si des fois le pack pour la journée consiste en une bouteille d'eau et un snickers...
Concernant la sensibilitée féminine sur ce sujet, je pense qu'il y a plusieurs points pour lequels le dialogue est facile.
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais une maman ca ne réagit plus comme une femme
Pour ma part c'est en jouant sur cette corde au combien sensible que j'ai pu l'amener à accepter que l'on ne vie pas dans un monde parfait.
Petit exemple :
-filtration de l'eau, le plus simple puisque quelques ballades en famille au bord d'une rivière.
"moi" : chèrie on achète un filtre ou tu porte 10Kg d'eau pour faire la ballade?
"maman" : Ok, c'est combien?
"moi" : heuuu... x€
"maman" :
y'a pas moins chère?
"moi": surement, mais j'ai une tête à prendre des risque sanitaire pour mes enfants?
"maman" : ok, achète ca si tu pense que c'est mieux
-Stock de nourriture, facile je pratique depuis fort longtemps (nous vivons ensemble depuis plus de vingt ans
) toujours sur un mode "je profite à fond des promos".
Par exemple j'arrive dans ma superette fétiche et sous mes yeux de la "semoule à couscous" bio en paquet d'1Kg, un acheté un gratuit
Maintenant j'ai 10Kg à la maison, que j'ai donc payé le prix de 5Kg.
Bon pour le stock et le porte monaie
Avec le temps c'est maintenant devenu une habitude, et on mange "promo" quasi à tous les repas.
Encore un exemple hier, boite de pulpe de tomate 1 achetée 1 gratuite plus 2 barquettes de steak haché déstocké car date de péremption proche: 1,95€ la barquette.
Avec leur promo du mois dernnier, le lot de 5 paquets de spaguetti acheté, le deuxième lot à -50%, nous avons mangé d'exellente bolognaise pour vraiment pas très chère et j'ai maintenant refait le stock de boite de pulpe de tomate
J'ai fait pareil avec la lessive il y a quelques mois, promo le deuxième à -50%, je pense que nous en avons pour l'année... et c'est vraiment très bon pour le porte monnaie.
Toujours à titre d'exemple mon ticket de caisse d'hier, total 62,64€, remise (avec les promo donc) -27,67.
Résultat des courses j'ai payé 34,97€
Maintenant quand je voie certainne vidéo, avec des gus armé jusqu'au dents habillé treilli/rangers... je me doute que si il ont une "maman" à la maison ils vont avoir du mal à faire passer le message