Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survie au feminin...

+13
Tibaldog
leprevoyant
Ash21
steph34
lidan142
Nemrod
Emiliane
smeety
jeremiah
Mani
Marie-Anne
Corazon
moustik
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Survie au feminin... Empty Survie au feminin... Jeu 8 Nov 2012 - 21:46

moustik

moustik

Dans un de mes post je me demande si des femmes fréquente ce forum.

Je n'en ai pas vraiment l'impression, mais ce n'est pas propre à IDS. Il y a en fait peut d'info sur ce que pense les femmes de ce sujet.

J'ai quand même trouvé une chaine youtube, voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=UnFwo2i2XAE&feature=colike

Edit modération: J'ai déplacé ce fil ici même si le sujet n'est pas directement lié au matériel, dans le but qu'il soit lu et porte à la réflexion

2Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Jeu 8 Nov 2012 - 22:09

Corazon

Corazon
Survie au feminin... Rmod1010
Survie au feminin... Empty

Même constatation : la plupart des femmes ont généralement d'autres centres d'intérêt que les nôtres.

Ma femme aime bien sortir dans les bois, faire un feu de camp, ... mais faut pas lui demander de faire du bushcraft ou du survivalisme Wink Par contre elle cuisine super bien, même dans la nature, mais ça ce n'est pas le sujet Rolling Eyes

PS : je lui avais passé l'une des vidéo et elle a adopté la coupe mensuelle présentée. En fait, elle fait pas mal de trucs discutés ici, mais il ne lui viendrait jamais à l'idée d'en discuter sur le web !

3Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 7:26

Marie-Anne

Marie-Anne

Bonjour à tous... (et à toutes? Surprised )

On parle de moi, alors je m'inscruste!
Des femmes... il en a.
Souvent "femmes de", je dirais plutôt.

Pour ma part, c'est une démarche personnelle, mais dans un cas comme dans l'autre, il est clair que nous n'avons pas totalement les mêmes priorités/sensibilités que les Messieurs!

Quand je fais un retour sur mes vidéos du début, je suis assez dubitative... je sais que mon BOB n'est pas vraiment super adapté par exemple et je l'ai refais depuis. Peut être en referais-je une vidéo...
Du coup, je me suis plus portée vers l'aspect "pratique": la phyto, les protections hygièniques, fabriquer son savon... des choses qui à mon sens sont dans un esprit survivaliste-autonome et non de "survie".

Ceci dit, je pense aussi qu'en prennant ce partie, on peut amener doucement certaines femmes totalement refractaires à s'interesser au sujet! Surprised
Et c'est mon but !
Beaucoup d'hommes me disent avoir des difficultés à sensibiliser leur femme au sujet...

Je me permets donc de laisser aussi le lien de mon blog: vos compagnes pourront y trouver des articles sur des sujets non abordés en vidéo (la defense personnelle par exemple) SurvieAuFéminin

Je ne connais pas encore votre forum, mais comme j'ai vu que j'y étais citée, je me permise de venir faire un tour!

Je vais aller jeter un coup d'oeil au reste...

A très vite!

Marianne

http://survieaufeminin.over-blog.com/

4Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 7:34

Mani

Mani
Survie au feminin... Ranim11

Salut Marie-Anne!!

Oui les femmes qui parleent survivalisme comme tu le fais sont rares ( en fait tu es la seul que je connaisse scratch ).

Ravis de te voir ici, peux tu passer par le présentation svp, cela permettra a ceux qui ne te connaissent pas de te decoivrir un peu, merci! Very Happy

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 7:36

Marie-Anne

Marie-Anne

C'est fait!

Si vous avez des questions ou des demandes... je reste à votre disposition! Surprised

6Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 8:22

jeremiah

jeremiah

bonjour Marie Anne!! cheers
enfin un peu de douceur dans ce monde de brute Laughing

7Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 8:23

jeremiah

jeremiah

çà alors j'avais pas vu que c'était ton sous titre du blog...trop fort!!

8Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 9:45

smeety

smeety

Marie-Anne a écrit:
Ceci dit, je pense aussi qu'en prennant ce partie, on peut amener doucement certaines femmes totalement refractaires à s'interesser au sujet! Surprised
Et c'est mon but !
Beaucoup d'hommes me disent avoir des difficultés à sensibiliser leur femme au sujet...

Je me permets donc de laisser aussi le lien de mon blog: vos compagnes pourront y trouver des articles sur des sujets non abordés en vidéo (la defense personnelle par exemple) SurvieAuFéminin

Marianne

super ton blog je vais montrer ca à ma femme pour essayer de la "motiver" en fait le seul truc que j ai reussi pour la motiver c est en mettant des etageres dans le garage avec les 4/5 coserves qu on avait en stock quand elle a vu ca elle a dit "on a que ca!!" faudrait avoir un petit stock plus consequent"
I love you voila ses 1er pas dans le survivalisme enfin je dirais plus dans la preparation aux petits tracas de la vie Very Happy

9Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Ven 9 Nov 2012 - 9:51

moustik

moustik

Salut Marianne,

Incruste-toi, je parlerais encore de ce sujet Survie au feminin... 13909970

Bien sympa ton détour par içi. Concernant la survie au feminin, bien que j'ai donné ce titre au présent fil, je doit dire que moi même n'êtant pas un adepte de la "survie" ma femme à parfois du mal à me suivre Wink

Effectivement et sans voulois parodier, moi j'essai de vivre, je ne survie pas.
Je n'ai pas de BOB ou EDC particulier par exemple, pas de BAD...

Un sac à dos pour les sorties "verte" et un pour la ville/le boulot.
Deux sac que je passe mon temps à vider/remplir suivant la sortie du jour, même si des fois le pack pour la journée consiste en une bouteille d'eau et un snickers...

Concernant la sensibilitée féminine sur ce sujet, je pense qu'il y a plusieurs points pour lequels le dialogue est facile.
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais une maman ca ne réagit plus comme une femme lol!

Pour ma part c'est en jouant sur cette corde au combien sensible que j'ai pu l'amener à accepter que l'on ne vie pas dans un monde parfait.
Petit exemple :
-filtration de l'eau, le plus simple puisque quelques ballades en famille au bord d'une rivière.
"moi" : chèrie on achète un filtre ou tu porte 10Kg d'eau pour faire la ballade? scratch
"maman" : Ok, c'est combien?
"moi" : heuuu... x€
"maman" : affraid y'a pas moins chère?
"moi": surement, mais j'ai une tête à prendre des risque sanitaire pour mes enfants?
"maman" : ok, achète ca si tu pense que c'est mieux

-Stock de nourriture, facile je pratique depuis fort longtemps (nous vivons ensemble depuis plus de vingt ans Wink) toujours sur un mode "je profite à fond des promos".

Par exemple j'arrive dans ma superette fétiche et sous mes yeux de la "semoule à couscous" bio en paquet d'1Kg, un acheté un gratuit Survie au feminin... 4036930800
Maintenant j'ai 10Kg à la maison, que j'ai donc payé le prix de 5Kg.

Bon pour le stock et le porte monaie Testé et approuvé

Avec le temps c'est maintenant devenu une habitude, et on mange "promo" quasi à tous les repas.
Encore un exemple hier, boite de pulpe de tomate 1 achetée 1 gratuite plus 2 barquettes de steak haché déstocké car date de péremption proche: 1,95€ la barquette.
Avec leur promo du mois dernnier, le lot de 5 paquets de spaguetti acheté, le deuxième lot à -50%, nous avons mangé d'exellente bolognaise pour vraiment pas très chère et j'ai maintenant refait le stock de boite de pulpe de tomate Wink

J'ai fait pareil avec la lessive il y a quelques mois, promo le deuxième à -50%, je pense que nous en avons pour l'année... et c'est vraiment très bon pour le porte monnaie.
Toujours à titre d'exemple mon ticket de caisse d'hier, total 62,64€, remise (avec les promo donc) -27,67.
Résultat des courses j'ai payé 34,97€ cheers

Maintenant quand je voie certainne vidéo, avec des gus armé jusqu'au dents habillé treilli/rangers... je me doute que si il ont une "maman" à la maison ils vont avoir du mal à faire passer le message Laughing

10Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Sam 10 Nov 2012 - 7:09

Marie-Anne

Marie-Anne

Plein de bon sens Moustik! Smile

Je rebondirais bounce juste sur une chose: les visions évoluent.

Un rambo peut demain décider de laisser un peu ses joujoux et de s'interesser plus au durable...

(il est très tôt, et je suis explosée ce matin... mais vous voyez l'idée?)

Ca s'est déjà vu! cheers

11Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Sam 10 Nov 2012 - 8:32

moustik

moustik

En tous cas tu m'a fait "réfléchir" alors concernant les gens qui change je dirais :

Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés Survie au feminin... 13909970

12Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Dim 18 Nov 2012 - 21:11

Emiliane

Emiliane

Moi aussi je compte parmi ces rares femmes ..... je vous lis depuis un moment, j'ai finalement décidé de me dévoiler Wink .

Je suis avec plaisir la chaîne youtube survie au féminin, c'est un véritable plaisir.

Je reste habituellement discrète sur mes convictions et ma "préparation", parce que mon entourage ne comprends pas toujours ou tourne les discussion en fin du monde alors je préfère avancer mais dans l'ombre, c'est plus simple. Ce qui ne m'empêche pas de passer un temps monstrueux à lire tout ce qui touche au "survivalisme".....

13Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Dim 18 Nov 2012 - 21:12

Nemrod

Nemrod
Survie au feminin... Rad1010

Bienvenu sur le forum, pourrais-tu passer par la présentation SVP ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Lun 19 Nov 2012 - 3:48

lidan142

lidan142

Dans le couple c'est peut être moi la femme mais c'est moi qui m'occupe de tout ca.
Le beau frère de mon homme en parle souvent mais comme lui je n'en parle pas souvent car les gens ne comprennent pas.
On a souvent des discussions la dessus quand on est juste les deux, c'est rare mais on parle toujours de choses utile.

Si les gens ne nous pensaient pas fou car on se prépare la vie serait plus facile pour tout le monde Very Happy

Donc du coup je suis comme la plupart des femmes qui s'interesse à cela, on le dira mais pas trop fort Wink

15Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Lun 19 Nov 2012 - 12:25

moustik

moustik

Emiliane a écrit:je vous lis depuis un moment, j'ai finalement décidé de me dévoiler  Wink .

C'est moi qui ai fait ca?  
Parce que si ma femme apprend que mes post pousse la gente féminine à se dévoiler

Survie au feminin... C082 Survie au feminin... C128

Bienvenu à toi dans tous les cas, et au plaisir de te lire car il est vrai que l'avis féminin est difficile à obtenir.

16Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Mar 6 Oct 2015 - 5:08

steph34

steph34

très bonne introduction cette vidéo je m’abonne.

17Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Sam 2 Avr 2016 - 0:28

Ash21

Ash21

yeah Marie Anne!!!!
les nanas qui s'intéressent à la survie j'en connais pas des masses non plus...bon j'ai quand même converti ma meilleure pote!!!
je pense que pour sensibiliser les femmes il faut passer par les notions de développement durable, j'veux dire par là que le survivalisme c'est pas juste "on s'entraine à la fin du monde" perso, j'inclus ça dans une façon de voir la vie écologique et durable c'est d'abord essayer de vivre en harmonie avec notre environnement (le plus possible) dans un monde super ultra méga mondialisé, uniforme et aseptisé...
bref, pour les meufs déjà utiliser des cosmétiques bio ou fabriqués soi-même c'est déjà pas mal!!! quand on voit le nombre de crème, de parfum, de déo pas trés catholiques (et tous les dérivés pétroliers que la pub te mitraille d'acheter à longueur de journée)
bref j'm'égare un peu mais la survie c'est à mon sens penser durable, écologique et économique et quand  tu présentes les choses sous cet angle ben les nanas qui t'écoutent deviennent de plus en plus nombreuses!!!!

18Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Sam 2 Avr 2016 - 7:28

leprevoyant

leprevoyant

@Ash21

Je suis d'accord avec toi ! Smile

Il est plus facile de demander aux femmes de changer le monde que de se préparer à la fin du monde Smile

(suis en forme ce matin Smile )

19Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Mer 6 Avr 2016 - 15:45

Ash21

Ash21

Respect

20Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Mer 6 Avr 2016 - 23:02

Tibaldog

Tibaldog

Je plussoie, ma compagne est très branchée développement durable, écologie et agro-écologie etc...
Du coup elle comprend très bien la démarche de résilience et donc aussi la préparation survivaliste.

C'est bien que des filles s'y intéressent, ça casse l'image du velu militaire américain. Smile

21Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Jeu 7 Avr 2016 - 13:49

banou

banou

les femmes sont pratiques ! faut penser à l'après ! donc pour quand la sérénité -pour ne pas dire la paix..... - sera revenue ben il faudra planter des graines, tondre les moutons, récolter l'ortie et le chanvre -textile of course! - pour tisser ; bricoler pour améliorer l’habitat choisi ; détourner les cours d'eau si besoin pour alimenter les batteries ; enfin tout ce qui est indispensable pour un minimum de confort ; et sécuriser les périmètres des lieux de vie car les inconséquents et les envieux risquent de venir parasiter

22Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Mar 22 Nov 2016 - 18:32

Ambre

Ambre

Bonjour !
Chez nous, c'est plutôt le contraire : c'est moi qui ai initié le processus !

23Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Lun 29 Mai 2017 - 19:29

Nikita

Nikita

Salut à tous et toutes!  

Hé oui, il y en a!
Pour moi, la survivance est plutôt une démarche de décroissance heureuse et réfléchie, au quotidien, comme le conçoit Pierre Rabhi, l'une de mes stars! Mon aventure perso à commencé avec l'envie de ne pas donner de mon temps juste pour me loger, passer des heures au travail pour un patron, juste pour légitimer le fait d'être là, au monde! (Gagner sa Vie!!)
Donc, ceci amenant cela, forcément la question de l'habitat s'est posée de suite! Ma première maison auto construite fut la plus simple : le Tipi, littéralement le foyer... D'ailleurs,  on y vit comme dans une grande cheminée! Smile
Plus je marche sur mon chemin de vie et plus les solutions "toutes faites" que l'on nous propose généralement ne me conviennent pas, à nous de créer notre environnement, notre espace de JE Wink
C'est fou ce que l'on peut être inventif et les forum dans ce genre peuvent donner des idées, le mieux étant encore et toujours de créer par soi-même, quitte à se planter de temps en temps!
Au plaisir de vous lire ...

http://www.yourtipik.fr

24Survie au feminin... Empty Re: Survie au feminin... Lun 29 Mai 2017 - 19:39

Branch

Branch

Respect :bravo: :good:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]