Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couverture de survie Ebony

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couverture de survie Ebony Empty Couverture de survie Ebony Sam 10 Nov 2012 - 20:29

Raptor

Raptor
Couverture de survie Ebony Ranim11
Couverture de survie Ebony Empty

Bonsoir!

Complétant tranquillement un Bob et un petit kit voiture, petit retour sur la dernière arrivée: la couverture de survie fabriquée par Ebony:
Couverture de survie Ebony Couverture-survie

Dimensions: 140 x 220cm

La réflexion de la chaleur du corps par la couverture, est donnée pour 80%.
Elle s'utilise, côté doré à l’extérieur pour garder la chaleur, et argenté à l’extérieur pour se protéger de la chaleur.

C'est une couverture jetable, car très fine. En revanche si on fait attention, il est tout à fait possible de la replier et la remettre dans son étui d'origine sans l'abîmer (un super jeu de patience, j'vous assure Couverture de survie Ebony 1822059364 ).

Elle est très légère, donc rentre n'importe où sans se faire remarquer.
Vu que c'est une jetable, je pense pas qu'elle résiste longtemps à une utilisation en extérieur. En revanche pour une utilisation en milieu clos ou protégé un minimum (voiture, tente etc...), elle remplira bien son rôle.

Je l'ai essayée rapidement dans mon jardin côté doré à l'extérieur, elle fonctionne très bien. (bon je suis passé pour un allumé auprès des voisins, mais ça je m'y intéresserais une autre fois Laughing )

Elle se trouve par exemple ici
Mais peut-être trouvée moins cher sur le net.

Conclusion:
Pour une utilisation ponctuelle, et non régulière, c'est un bon produit.
En revanche pour une utilisation plus poussée, en milieux "hostile", j'en prendrais une plus sérieuse.
Selon, j'irais voir ce que fait décath' pour comparer.

2Couverture de survie Ebony Empty Re: Couverture de survie Ebony Sam 10 Nov 2012 - 20:49

Corazon

Corazon
Couverture de survie Ebony Rmod1010
Couverture de survie Ebony Empty

Salut Raptor

Tu l'as testée comment ? As-tu pu mesurer le "gain" de chaleur avec la couverture ?

J'avais effectué un jour un petit test, et je dois dire que j'ai plutôt été déçu des performances !

3Couverture de survie Ebony Empty Re: Couverture de survie Ebony Sam 10 Nov 2012 - 22:13

Raptor

Raptor
Couverture de survie Ebony Ranim11
Couverture de survie Ebony Empty

Je l'ai testée à l’extérieur, de jour. Temps très humide (car entre deux averses) par 15°, avec du vent (environ 30km/h).

En comparaison avec une couverture, je dirais que c'est pas plus chaud. Mais complexe à dire, car il aurait fallu que je m'enroule dans la couverture normale dans les mêmes conditions pour faire comparaison.

Donc je pense pas qu'il y'ait un gros écart. En revanche, la couverture de survie chauffe plus vite (si c'est la bonne expression Razz ), donc on atteint la température "chaude" plus vite (environ 1 minutes avec la c. de survie).

Au final j'aurais tendance à dire que cette cdv vaut à peu près une couverture normale, avec "peut-être" un avantage à la couverture normale.

Mais là c'est juste du point de vue chaleur. Si on compte le gain de place, et la maniabilité... Faudrait confirmation, mais une couverture lambda craint l'humidité, alors qu'une cdv non.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum