Afin de participer a la vie du forum, je tiens a partager le contenu de ma chaine...bon visionnage.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Couverture de survie Grabber all weather blanket
5 participants
2 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Dim 16 Nov 2014 - 14:40
Corazon
Très bon produit.
On en parle ici :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4974-review-space-blanket
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3067-couvertures-de-survie-durables
Par contre isolation du froid du sol, efficacité quasi nulle. Pour cela, il faut une matière plus épaisse ayant emprisonné des petites bulles d'air.
On en parle ici :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4974-review-space-blanket
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3067-couvertures-de-survie-durables
Par contre isolation du froid du sol, efficacité quasi nulle. Pour cela, il faut une matière plus épaisse ayant emprisonné des petites bulles d'air.
3 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Dim 16 Nov 2014 - 14:48
Teacher
Je trouve la space blanket un peu fragile face aux cailloux et racines pointues. Quelqu'un utilise celle-ci?
Elle est plus épaisse sans être vraiment plus lourde, j'aimerais un retour si possible.
Elle est plus épaisse sans être vraiment plus lourde, j'aimerais un retour si possible.
4 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Dim 16 Nov 2014 - 14:50
Corazon
J'en ai eu une, voir ce fil Si c'est la même, elle ne vaut pas un clou.
5 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Dim 16 Nov 2014 - 15:02
Teacher
Non, ce n'est pas celle dont tu parles. Celle de mon exemple fait 470g, donc plus lourde que la All weather de Grabber, mêmes dimensions. Il y a un ourlet et six œillets. Je veux m'en servir comme toile de sol sous le tarp.
6 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Dim 16 Nov 2014 - 21:18
Nico
En guise de toile de sol et pour protéger ce que tu y poseras, je pense qu'un bon morceau de Rip-stop en nylon devrait être adapté, car résistant et très léger.
Je sais que ça s'achète au mètre (enfin 1,50m x nombre de mètres, pour être précis) sur le web, en Europe sur Extremtextil.de par exemple.
Tu dois avoir l'équivalent au Canada.
Je sais que ça s'achète au mètre (enfin 1,50m x nombre de mètres, pour être précis) sur le web, en Europe sur Extremtextil.de par exemple.
Tu dois avoir l'équivalent au Canada.
7 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 10:51
Corazon
Teacher a écrit:Quelqu'un utilise celle-ci?
@Teacher : j'ai beau chercher, elle ne semble être vendue qu'au Canada et USA (en version 470gr.) ! En Europe, nous n'avons que la version light de 320gr (11.3oz). Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que rien ne permet de différencier les deux modèles : emballages absolument identiques. De ce que je peux lire comme revue sur le net, elle a une odeur persistante très désagréable. Les miennes puent aussi !
8 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 11:53
Invité
Invité
Corazon a écrit:Les miennes puent aussi !
Pour mettre dans une voiture c'est un souci. Est-ce que l'étuis ferme bien ?
9 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 12:30
Corazon
L'étui fermait bien, mais perso je n’achèterai plus jamais ce produit (voir ICI)
10 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 12:52
Prosper
merci pour l'info mr prepper ...elle m'a l'air pas mal .
11 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 12:55
Invité
Invité
je ne comprends pas, "ici" tu sembles pourtant en dire du bien...Corazon a écrit:L'étui fermait bien, mais perso je n’achèterai plus jamais ce produit (voir ICI)
12 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 12:59
Corazon
Lorsque tu m'as cité : la mauvaise odeur, c'est la SOL dont il était question.
La grabber, rien à lui reprocher jusqu'à maintenant. Elle me sert depuis plusieurs années.
La grabber, rien à lui reprocher jusqu'à maintenant. Elle me sert depuis plusieurs années.
13 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 14:05
Teacher
Merci Corazon J'ai lu aussi des commentaires à propos de l'odeur. Je vais rester avec ma Grabber. D'ailleurs, après les mini trous de la première sortie, bouchés avec du duct tape, je n'en ai pas remarqué d'autres.
Dernière édition par Teacher le Mar 18 Nov 2014 - 14:14, édité 1 fois
14 Re: Couverture de survie Grabber all weather blanket Mar 18 Nov 2014 - 14:08
Invité
Invité
Ah désolé, j'm'ai gourréCorazon a écrit:Lorsque tu m'as cité : la mauvaise odeur, c'est la SOL dont il était question.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Couverture de survie Grabber all weather blanket