Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spray de défense "maison"

+7
kroc
flex
VitamineSeb
Nico
skip
Nemrod
Corazon
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Spray de défense "maison" Empty Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 1:10

Invité

avatar
Invité

Avertissement: J'ai pas testé. Si quelqu'un connait, j'aimerais bien avoir des avis. De toutes façons je vais en faire, je vous raconterais...

Donc, il faut:

1º Une bouteille d'alcool à 90º
2º Un petit pot de piments de cayenne (type Ducros)
3º Un petit pulverisateur.

On écrase bien les piments, on les mélange avec l'alcool et on laisse macerer deux jours dans un pot hermétique. On filtre le liquide, et on remplis notre pulverisateur. C'est prêt Cool

2Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 1:41

Corazon

Corazon
Spray de défense "maison" Rmod1010
Spray de défense "maison" Empty

Bonjour

Je n'ai jamais été pour ce genre d'objet (illégal en Belgique). Pourquoi ne pas tout simplement prendre un déodorant en spray, c'est efficace et surtout cela a au moins une utilité réelle Laughing

Amitiés
Martin

3Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 2:23

Invité

avatar
Invité

Une utilité rélle en situation de survie (dans ce cas, en défense à une aggression)?

Et qu'elle est elle?

4Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 7:53

Nemrod

Nemrod
Spray de défense "maison" Rad1010
Spray de défense "maison" Empty

Rôdeur a écrit:Une utilité rélle en situation de survie (dans ce cas, en défense à une aggression)?

Et qu'elle est elle?

Si tu vaporises du déo dans les yeux de quelqu'un, il risque de le sentir passer (moins longtemps qu'une lacrymo).

Pourquoi ne pas simplement acheter une lacrymo pour chez toi ? ou un Guardian comme ça :
Spray de défense "maison" Images?q=tbn:ANd9GcTNSSSBsEDUJA8L4fIvoEnWmwgqnUVpIbBI9IownL0AxYcaDmKZ

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 9:28

Corazon

Corazon
Spray de défense "maison" Rmod1010
Spray de défense "maison" Empty

Bonjour
Rôdeur a écrit:Une utilité rélle en situation de survie (dans ce cas, en défense à une aggression)?
Et qu'elle est elle?

Je ne parlais pas spécifiquement de situation de "survie", mais de vie de tous les jours. Lorsque tu as le choix pour un (ED...) entre un matériel spécifique qui ne sert qu'à une seule tache et un autre qui peut servir à plusieurs (voire régulièrement), lequel choisis-tu ?

Le déo a un énorme avantage : (en Belgique) ce n'est pas illégal d'en posséder. Au pire tu t'en serviras comme lance flamme pour allumer le feu Wink

Amitiés
Martin

6Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 10:09

skip

avatar

Au pire tu t'en serviras comme lance flamme pour allumer le feu

c'est le meilleur moyen pour se faire exploser la tête lol Spray de défense "maison" 1822059364

non pour avoir tester le mieux c'est d'acheter une bombe lacrymo en armurerie

7Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 10:39

Nico

Nico

La technique du déo vaporisé sur une flamme présente trop de danger pour la considérer comme utilisable.
Je me souviens d'une histoire qui a fait le tour des médias il y a quelques années, où un pauvre homme a été défiguré suite à l'explosion d'une bombe à air comprimé utilisée à proximité d'un feu ou d'un appareil électrique en fonctionnement (je ne retrouve plus ma source).

Par contre, vaporiser du déo (ou de la laque, ou de la peinture, etc...) sur des feuilles mortes ou du petit bois est une solution testée et approuvée pour le rendre plus inflammable.

Ça sentira pas forcément bon, mais si la situation le nécessite...

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 12:26

Invité

avatar
Invité

Merci pour les opinions et les conseils Smile

Quelques petites remarques:

Sur ce forum, normallement, je parle de survie.

Ici en Espagne, hier, un type normal et sans histoire, père de famille, est sortit de chez lui avec un couteau de cuisine, sans raison apparente, et a sonné à plusieurs portes de sa rue, attaquant sauvagement celui ou celle qui ouvrait, plus 2 ou 3 passants. Bilan, 3 morts et deux blessés grave. Les aggressions sont hélas très comunes et pas toujours "justifiées". Pas souvent, même.

Le parfum, c'est bien pour se parfumer. Pour se défendre, je préfere une bonne chaise, une bonne pelle... Ou si j'ai le choix, quelque chose de moins radical.

Je n'achète pas pour 6 euros ce que je peux fabriquer pour 3, surtout si c'est facile et que ça marche...

La base de mon "spray" étant l'alcool, il sert aussi à allumer un feu.

Et en plus, même si c'est très douloureux, je suppose qu'il sert toujours de désinfectant externe.

Et je cherche toujours d'autres "applications" à mon matos.

9Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 13:22

VitamineSeb

VitamineSeb
Spray de défense "maison" Ranim11
Spray de défense "maison" Empty

Je donne mon opinion et j'apporte mes connaissances sur le sujet Wink

Savoir faire un spray de défense peut servir, le jour où on a rien sous la main et qu'on a besoin d'en faire un avec les moyens du bord, on peut facilement réunir les 3 éléments clefs cités dans le premier message.

A part ça, je pense qu'il est préférable d'acheter une bombe, même premier prix. Un gel anti-agression n'a rien à voir avec un pulvérisateur et du poivre. Le pulvérisateur c'est le meilleur moyen de s'en prendre autant dans les yeux que notre agresseur. Le gel est précis, non volatile et adhère aux muqueuses.

Je rappelles en passant que ça ne fonctionne pas sur les animaux, ou très peu... Donc inutile de se défendre contre un chien avec ça, vous ne ferez que l'énerver d'autant plus.

Pour allumer un feu, ça peut servir effectivement, mais n'importe quel alcool pourrait faire la même chose, pulvérisée ou non.

Pour finir, oubliez les légendes urbaines de retour de flamme dans une bombe aérosol. Vous avez déjà vu un retour de flamme dans un briquet ?
Une bombe qui explose, au contact du feu ou d'une grosse chaleur, je veux bien l'admettre, bien que le mot explosion me dérange déjà puisqu'en réalité elle ne fait que s'ouvrir pour relâcher la pression.
On peut tout à fait utiliser une bombe en lance flamme, mais ça ne sert à rien, la flamme va faire au maximum 80cm et ne sera pas très chaude, de plus la majorité du combustible aura brulé avant d'atteindre ce que vous voulez enflammer.
Contrairement aux idées reçues, on peut très bien prendre une bouteille de butane, l'ouvrir, allumer le gaz et s'en servir comme 'lance flamme'. Une fois retournée vous aurez une flamme de 6 à 8m de gaz liquéfié, de quoi faire de gros dégâts ou allumer un brasier. Il suffira ensuite de fermer le robinet.

Testé et approuvé !

Pendant que je suis lancé sur le sujet, je rappelle aussi qu'il faut être extrêmement prudent suivant les hydrocarbures utilisés pour allumer un feu. Avec les secs tels que essences ou alcool, il suffit d'une étincelle, peu de combustible, un peu d'air et le tour est joué. Quand aux hydrocarbures gras comme le pétrole, gasoil ou huile, contentez vous d'un papier ou carton imbibé, ils ne s'enflamment que quand ils sont chauffés (ou pulvérisés) et vous risquez de voir votre feu vous péter au visage. Privilégiez donc un allumage sous forme de mèche.

10Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 14:31

flex

flex

Je rappelles en passant que ça ne fonctionne pas sur les animaux, ou très peu
D'après divers témoignages le gel à base de poivre marche contre les animaux, pas les autres. Après Jamais testé par moi-même donc à prendre avec des pincettes...

Sinon j'ai toujours une méfiance face à un produit qui ne joue que sur la sensation de douleur (et donc est soumis à la résistance du type en face)...Je préfère quelque chose qui à un réel stopping power...Pour rester dans le cadre légal un bon parapluie, une boite de conserve ou bouteille en verre fait parfaitement l'affaire clown

11Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 15:42

skip

avatar

un retour de flamme est possible dans un déo, mon frère a même eu doit a une visite gratuite a l’hôpital pour ça.
une bombe lacrymogène petit modèle coûte moins de 10 € et est prévue pour faire face à une agression.
j'ai beaucoup de contact avec la police et j'enfile quelque fois la combinaison pour entraîner les chiens d'attaque, les bombes aux poivre sont efficace sur les animaux , les lacrymogène, elles ont en effet la particularité de les énerver

12Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 17:03

VitamineSeb

VitamineSeb
Spray de défense "maison" Ranim11
Spray de défense "maison" Empty

Exact, j'ai oublié de préciser que c'était la lacrymo qui ne fonctionnait pas sur les animaux.

13Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 17:20

Invité

avatar
Invité

VitamineSeb a écrit:Exact, j'ai oublié de préciser que c'était la lacrymo qui ne fonctionnait pas sur les animaux.

Oui, je doute qu'un jet d'alcool/piment de cayenne dans les yeux/truffe/gueule d'un chien reste sans effet...

De toute façon le spray sera pour rester à la maison, près de la porte d'entrée.

Je vais le faire, ça ne me coute rien, et je vous dirais ça Cool

14Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 17:27

flex

flex

De toute façon le spray sera pour rester à la maison, près de la porte d'entrée.
Je trouve ça dangereux (pour toi), de faire reposer un de tes moyen de défense sur un produit dont tu ne connais pas l'efficacité car pas testé...

Le risque d'un jour te retrouver con devant un type au visage aspergé avec un produit qui n'aura comme effet que l'énerver lui, ou ses amis n'est pas à prendre à la légère... Neutral

15Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 17:37

skip

avatar

flex a écrit:
De toute façon le spray sera pour rester à la maison, près de la porte d'entrée.
Je trouve ça dangereux (pour toi), de faire reposer un de tes moyen de défense sur un produit dont tu ne connais pas l'efficacité car pas testé...

Le risque d'un jour te retrouver con devant un type au visage aspergé avec un produit qui n'aura comme effet que l'énerver lui, ou ses amis n'est pas à prendre à la légère... Neutral


oui je suis tout à fait d'accord avec Flex, si tu prends la décision d'agir fais en sorte que l'agresseur ne soit plus en état de riposter mais comme tu l'as dit tu ne risques rien à essayer mais pense à tester ton invention si je puis me permettre ce conseil; peut-être trouveras-tu des volontaires sur le forum. lol Very Happy

16Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 30 Oct 2011 - 18:16

Invité

avatar
Invité

Bien sûr que je compte le tester! Pas dans les yeux, mais sur la peau, si.

Et dans mon optique de la défense personnelle, énerver ou pas quelqu'un qui m'attaque n'entre absolument pas en compte: Mon attaquant est déjà énervé (sinon il ne m'attaquerait pas) et va faire tout ce qu'il peut pour me faire très mal. Et moi je vais faire tout ce que je peux pour qu'il arrête. Tout. Même si c'est lui faire très très très mal Cool

17Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 11:11

VitamineSeb

VitamineSeb
Spray de défense "maison" Ranim11
Spray de défense "maison" Empty

Je suis volontaire ! (Pour tester sur quelqu'un Wink)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser ça à portée de main près de ta porte d'entrée. Certes, il s'agit d'un banal vaporisateur qui n'indique en rien ce qu'il contient, mais si tu te jettes par surprise sur un cambrioleur, il va, comme toi, attraper la première chose à disposition.

Si possible, mets le derrière la porte, côté charnière plutôt que serrure Wink

Personnellement j'ai une matraque, ça marche bien, l'efficacité est prouvée et ça ne tombe pas en panne !

18Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 11:21

Invité

avatar
Invité

lol!

Moi j'ai assez d'armes d'estoc, de taille et contendantes pour équiper une bande de Latin Kings de taille moyenne.

Je pensais surtout en quelque chose de moins violent mais tout aussi efficace, surtout pour que "en cas ou" ma femme ou ma fille puissent l'utiliser.

19Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 20:08

Nemrod

Nemrod
Spray de défense "maison" Rad1010
Spray de défense "maison" Empty

Pour en revenir au spray "fait maison", il y a juste un point qui me tracasse... d'où vient la recette ? a-t-elle était testée ?

Il serait dommageable de fabriquer un spray de défense et que celui-ci brûle les yeux de l'agresseur, le rendant aveugle...

je ne sais pas ce que de l'alcool à 90 peut faire aux yeux :shock:
je ne sais pas ce que du piment de cayenne peut faire aux yeux pale
je ne sais pas ce que ce mélange peut faire aux yeux affraid

donc si tu as des sources fiables sur ce mélange Rôdeur, peux-tu nous les communiquer ?

sinon je serais d'avis d'acheter un produit du commerce, en cas de séquelles il serait possible de se retourner contre le fabriquant.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 21:01

Invité

avatar
Invité

Je l'ai dit dans mon premier post: Je n'ai pas (encore) testé et je demande si quelqu'un connait...

Maintenant, je considère qu'on est tous des "grands" et que chacun est responsable de ses actes: Hors de question pour moi de me retourner contre qui que ce soit parceque l'utilisation que j'ai fait d'une arme tourne mal. L'usage d'une arme (quelle qu'elle soit) est toujours une action de tout dernier recours, en réponse à une situation extrême...

Donc si j'ai une arme à feu, je vais viser "au plus large" et tirer un minimum de deux fois...

Et si j'ai un spray de défense, je ne vais pas lire les contres indications avant de l'utiliser, ni demander à mon aggresseur s'il est allergique à la cayenne...

Je suis d'accord pour affirmer qu'une arme "homologuée" est sans doute préferable, voire même, plus efficace.

Chacun doit prendre ses décisions. Et en assumer les conséquences Twisted Evil

21Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 21:18

Nemrod

Nemrod
Spray de défense "maison" Rad1010
Spray de défense "maison" Empty

se retourner contre le fabriquant.... je n'ai pas été assez clair

c'est l'agresseur qui se retournera contre le fabriquant :shock: , eh oui !!! nous sommes dans un monde de droit, les voleurs et autres BG peuvent porter plainte s'ils estiment avoir subi un préjudice

il y a quelques années (je n'ai plus les articles) un voleur a porté plainte contre le propriétaire d'une maison qu'il allait cambrioler car une bouteille trainait sur le toit, qu'il avait glissé dessus et s'était cassé la jambe... le pire c'est que je crois me souvenir qu'il a gagné le procès :shock: c'était aux USA (bien sur) Razz

mais si tu fabriques ton spray et que ton agresseur garde des séquelles, je pense que celui qui aura des ennuis c'est toi.

Mais tu as raison, chacun fait comme il veut.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 31 Oct 2011 - 21:35

kroc

avatar

heu il y a aussi eu le cas du voleur qui a porter plainte car en voulant passer le mur il y avais du verre pilé sur le mur.. et il a gagner lui aussi le procès.. Notre monde est pourrit c'est comme ça ^^

Bref moi il y a deux choses qui me gène dans ton teste.

1 le vaporisateur à intérêt a être bien puissant sinon la seul chose que tu va faire c'est arroser le sol.

2 Pour avoir de l'alcool a 90 c'est un peut la misère.. donc Alcool a bruler et du coup niveau désinfectant je ne sais pas si c'est aussi bien ^^

et pis tiens 3 en armurerie tu as effectivement du gel comme beaucoup l'on dit et c'est vraiment bien plus efficace.

Sinon pour ce qui est des animaux perso je teste même pas avec mon chien car si jamais ça marche pas il me manque un bras dans la seconde qui suit ^^

Bref chez moi la défense de la maison c'est le chien et pour ce qui reste du bonhomme si ça bouge encore le 12. (mais c'est rare que ça bouge encore lol! )

23Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Mar 1 Nov 2011 - 8:18

ventilo

ventilo

L'idée d' un vaporisateur de défense maison est une bonne idée on peut sans doute se faire pleins de "recettes différentes".Et le laisser près de l' entrée est aussi une bonne idée!
Le seul fait d'utiliser du piment peut calmer pas mal de monde il faut juste comme "liant vaporisable" un liquide efficace, alors pourquoi pas l' alcool 90...

Sinon on pourrait essayer avec du vinaigre+poivre de cayenne .

24Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Mar 1 Nov 2011 - 12:16

Invité

avatar
Invité

Ça, c'est une super bonne idée Cool

25Spray de défense "maison" Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 6 Nov 2011 - 21:40

Invité

avatar
Invité

Pour le spray "maison" qui couterait 2 fois moins cher, certes... mais s'il est 3 fois moins efficace qu'un bon vieux gel..... Suspect

Quant au placement près de la porte, j'émets aussi des réserves pour la pertinence de cette option :
- si un intrus entre chez moi, je doute être derrière la porte à ce moment là : la gazeuse risque fort d'être hors de portée, voir même derrière la menace.
- si un "malfaisant" sonne à la porte, je n'ouvre jamais sans identifier l'importun par l’œilleton (quasi personne ne vient à mon domicile : toute personne étrangère a tout intérêt d'avoir un motif valable pour que je déloque la porte, et encore un meilleur motif pour que j'entre-ouvre ma porte sereinement)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum