Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EBAY US et frais de douanes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EBAY US et frais de douanes  Empty EBAY US et frais de douanes Mar 18 Déc 2012 - 22:15

dandy09

dandy09

Sur ebay il y'a de nombreux bons plans vraiment moins chers que chez nous , mais souvent localisés aux états-unis , 2-3 petites astuces pour éviter des frais de douanes :

- regarder par qui le vendeur passe pour ses envois si c'est FEDEX , UPS et autres grand transporteurs connus = frais de douanes assurés , si il utilise sa Poste locale c'est gagné .

- ensuite personnellement je ne commande que des objets pouvant rentrer au maximum dans des grandes enveloppes à bulles , les colis sont plus susceptible de faire l'objet de frais de douanes .

- Le plus important c'est de demander au vendeur de marquer "GIFT" (cadeau en anglais )en gros sur le paquet et si possible qu'il ne colle pas d'autocollant indiquant le nom de son entreprise et aussi stipulant le contenu , les petits vendeurs US le font volontiers car pour eux le client est roi et surtout un client est un client qui peut en emmener d'autres .

Ce qui donne que j'ai reçu la semaine dernière 2 aquamira frontier pro pour 30 euros tout rond frais de port compris (délai d'expédition super rapide , 5-6 jours ).

http://www.krav.fr/

2EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 8:36

fred67

fred67

merci pour les bons plans

on hesite souvent à acheter chez les ricains a cause de ces foutus frais de douanes ...

encore merci Smile

allez, ca vaut une binouse ce tuyau EBAY US et frais de douanes  4036930800

3EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 10:05

VitamineSeb

VitamineSeb
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

Aux USA les entreprises refusent parfois le gift ou la fausse facture.

Et les envois USPS, même en lettre, peuvent être fouillés.

Il faut tenter le coup mais on ne peut jamais être sûr que ça fonctionnera.

4EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 12:26

Raptor

Raptor
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

ça fonctionne bien comme ça dandy09.

J'ai passé deux commandes par UPS, les deux fois je me suis pris la douane Laughing

Ensuite je suis passé par la poste de chez eux, RAS Rolling Eyes

La marchandise a également son importance. Etrangement quand j'ai passé commande pour 6 couteaux + affuteurs + étuis etc... Ba là j'ai pris cher... Frais de douanes + TVA + amende EBAY US et frais de douanes  1822059364

5EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 12:34

dandy09

dandy09

VitamineSeb a écrit:Aux USA les entreprises refusent parfois le gift ou la fausse facture.

Et les envois USPS, même en lettre, peuvent être fouillés.

Il faut tenter le coup mais on ne peut jamais être sûr que ça fonctionnera.

Ils refusent quand ce sont des entreprises conséquente et ayant une procédure d'envoi automatisé , mais pas les petits entrepreneurs .
Et personnellement je ne demande pas de fausse facture mais que le contenu du paquet ne soit pas marqué sur une étiquette sur le colis .
Bien sur que les lettres peuvent être fouillé mais c'est rare contrairement aux envoi par UPS FEDEX qui eux c'est 100% garantie pour les frais de douanes .

http://www.krav.fr/

6EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 12:43

VitamineSeb

VitamineSeb
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

Légalement on peut dire que choisir USPS plutôt que UPS ou FEDEX est une bonne idée.
On sait que les transporteurs vont se faire contrôler alors que le courrier simple a une chance de passer sans taxes.

Par contre, insister sur les fausses déclarations c'est à la limite de l'acceptable.

Orientez cette discussion dans un sens plus honnête sinon ça va déborder.

7EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 15:47

dandy09

dandy09

VitamineSeb a écrit:

Par contre, insister sur les fausses déclarations c'est à la limite de l'acceptable.

Orientez cette discussion dans un sens plus honnête sinon ça va déborder.

Quelle fausse déclaration ? J'ai beau me relire je n'ai fait en aucun cas d'allusion sur de fausse déclaration .

Il n'y' a rien d'illégal à demander a ce que l'expéditeur marque sur la lettre "cadeau " et que le contenu de l'envoi ne soit pas clairement indiqué sur l'enveloppe ...

En France depuis quelques années , les grosses entreprises de hightech et électro en ligne , ne mettent plus l'étiquette stipulant le contenu sur le colis simplement pour éviter les vols et ont , (je pense à Cdiscount et autres ) des sortes de société écrans ou autres prestataires pour leurs expéditions donc sur l'étiquette d'expédition on ne voit pas le nom réel de l'entreprise qui expédie et c'est totalement légal , avec ma femme nous sommes de très gros acheteur en ligne et chaque année , on a au moins un colis volé ou ouvert spécialement quand ils transitent par la plateforme Briarde (la plus réputée en terme de vol ...).

http://www.krav.fr/

8EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 16:15

VitamineSeb

VitamineSeb
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

Un colis qui vient de l'étranger doit être accompagné d'une facture attestant de la valeur des articles neufs.

Les expéditeurs qui indiquent qu'il s'agit d'un cadeau, que c'est gratuit ou qui baissent le prix pour éviter les frais de douane sont dans l'illégalité.

Faire une fausse déclaration à USPS est un délit fédéral punissable d'une amende de 10 000$.

Inciter quelqu'un à commettre un délit c'est se rendre coupable de complicité et risquer la même peine.

Alors, c'est facile, ça marche, tu le fais souvent...
Mais pour toutes les raisons ci-dessus je ne pense pas que cette discussion ait sa place sur le forum.

Il y a une différence entre l'utilisation légales de sociétés écrans, discrétion sur le contenu des colis et l'illégalité des fausses déclarations.

9EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 16:34

Raptor

Raptor
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

pas la peine de s'emballer les jeunes Laughing

Je prends mon exemple comme retour:

J'avais commandé deux peluches des states. Sur l'enveloppe, la case "gift" était cochée, et les peluches avaient leurs étiquettes. L'enveloppe a été ouverte à la douane, et pourtant j'ai rien eu. Les peluches non plus Razz

Plus récemment, j'ai commandé un outil pour la .22lr, pareil. Enveloppe "gift", facture à l'intérieur, et l'enveloppe a été contrôlée. Aucun frais en plus.


Ce qui compte pour qu'un colis ou une enveloppe se fasse ouvrir, et qu'il y'est des suites, c'est:

- la valeur de la marchandise (si ils commencent à contrôler et mettre une Tva sur des firesteel à 2$...)
- la nature de la marchandise (la fois où je me suis pris tous les frais de douanes, c'était pour des couteaux. Import illégal d'armes sur le territoire. Alors forcément si j'avais su...).

Je sais pas si c'est hyper illégal, mais c'est intéressant de renseigner ceux qui voudraient passer commande à l'étranger study

10EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Mer 19 Déc 2012 - 17:07

dandy09

dandy09

...




http://www.krav.fr/

11EBAY US et frais de douanes  Empty Re: EBAY US et frais de douanes Jeu 20 Déc 2012 - 9:22

VitamineSeb

VitamineSeb
EBAY US et frais de douanes  Ranim11
EBAY US et frais de douanes  Empty

Tant qu'on incite pas les lecteurs à tricher avec la douane se topic pourra exister.

Il y a tout un tas de tableaux sur le site de la douane, je les avais en favoris, faudrait que je retrouve ça.

Il y a des objets qui ne sont pas soumis aux taxes aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum