Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gazeuse au poivre

+5
gherb73
Capucine
Nemrod
Raptor
loic35
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 0:19

loic35

loic35

apres sa reste le problème général de la self def : savoir juger quelle type de reaction est la plus adaptée et de la dosée au plus juste .Perso a la place des clée je prefere mes pompes de secu , c'est immédiatement mis en oeuvre et terriblement efficace alors que le problemes de clées qui bien qu’étant un trés bon moyen demande un peu plus de temps ( suffit que tu est autre chose dans tes poches )

27gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 0:32

Raptor

Raptor
gazeuse au poivre - Page 2 Ranim11
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Mon porte-clés est un mousqueton. Il peut donc servir de poing américain de fortune à l'occasion.

Mais je vous rejoins sur le côté juridique. Le gagnant sera toujours celui qui est le plus amoché.

Pour le cas du gaz, si jamais le mec fait une complication au niveau respiratoire après ta fuite, tu es en tort pour le port d'arme, pour l'agression, et pourquoi pas la non assistance...

28gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 0:41

chsc21

chsc21

alors je vais ramener ma fraise en tant que professionnel : gazeuse (qque soit le type) ou schocker port interdit sans autorisation. Je suis équipé au boulot avec schocker, gazeuse et télescopique et tout est déclaré à la préfecture. pour les gazeuses piment, poivre etc attention c'est de la synthèse beaucoup plus puissant. Ne pas oubliez le décontaminant et gazeuse type gel Very Happy .Sur un chien ce que vous risquez c'est de l'énerver un peu plus. Quand au schocker j'ai une fois fais fuir un chien en utilisant dans le vide juste le bruit. Attention plein de schockers de mauvaise qualité dans le commerce. Privilégier à piles rechargeables et avec dragonne de sécurité. Autrement pour vos compagnes il existe aussi des alarmes portatives et comme le dit nemrod vous utilisez une gazeuse vous avez tout faux en cas de plainte après l'agresseur osera t il porter plainte ? c'est déjà arrivé sur ma commune. Après vous faites comme vous voulez vous prenez vos responsabilités. Un autre truc spray et briquet pour tenir à distance et sac à main in your face. Ou une bonne paire de jambes pour courir vite et surtout crier crier crier. exact raptor pour les complications c'est pour cela que les gazeuses commencent à disparaître des polices européennes.

29gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 1:18

loic35

loic35

merci chsc21 comme tu dit il y a des risque de complication avec les gazeuse mai n'est ce pas le cas avec tout moyen de défense ( a par la course a pied )?

Pour ce qui est de la police ,je crois que ce n'est pas une référence en thermes de non-nocivité


comme je l'ai dit plus haut tout est affaire de proportions c'est sur que si le mec veut juste te voler ton porte monnaie tu lui donne et puis c'est tout , après si le mec veut te planter et que tu ne peut pas te barrer vite fait bien fait pour une raison quelconque bha personnellement je m'assure que le mec n'ai plus envi de me faire de mal


d’ailleurs je le vois très mal aller expliquer a la police qu'il c'est fait gazer injustement alors qu'il voulait me planter

et puis souvent c'est le premier qui écrit qui a raison donc tu gaze et direction le commissariat le plus proche

tu leur remet la gazeuse , tu leur explique après plainte ou main courante et avec un peu de chance il y aura une joli camera de surveillance qui pourra appuyer tes dires

ceci n’étant bien entendu que MA façon de voir , j'ai conscience que les situation sont rarement aussi claires et a chacun de prendre ces responsabilités par rapport au fait de porter ou non une arme et de l'utilisée ou non

30gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 9:05

Invité

avatar
Invité

Et la défense contre les chiens agressifs ?

C'est un sujet de discussion sur les forums cyclistes tant ce problème se pose dans certaines régions:

- Le CS est inefficace sur les chiens, il les énerve encore plus

- Le poivre (OC) serait est très efficace sur eux.

31gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 9:23

chsc21

chsc21

loic :

1 : pour les gazeuses il ya risque de complications pulmonaires surtout avec les pseudo poivre piment etc...

2 : on va pas commencer à critiquer la police ok à ton age tu as une certaines idées de la police moi je suis dedans et je le vis tous les jours et ce n'est pas le sujet du forum

3 : l'histoire du 1er qui écrit totalement faux ; une fausse déclaration est punie par la loi je rappel et pour les caméras je l'espère pour toi c'est le cas sur ma commune et c'est un très bon moyen de limiter la délinquance en général.

32gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 9:47

chsc21

chsc21

loic j'ai pensé la même chose que toi à ton age et maintenant j'en fais partie et on est face à toute la misère, la stupidité de certains, l'incivilité, etc.... etc.... Si déjà tout les voisins se parlaient et se souciaient de chacun le monde irait mieux. Mais bon ca ce n'est que mon avis. autrement pendant la journée ou en soirée si cela est possible je vous invite à rentrer dans le commerce le plus proche et à appeler soit votre famille soit les bons hommes en bleus.

33gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 13:09

loic35

loic35



1 : pour les gazeuses il ya risque de complications pulmonaires surtout avec les pseudo poivre piment etc...

ou ai je dit le contraire ? je ne connais que trop bien le risque de ce genre de matos


2 : on va pas commencer à critiquer la police ok à ton age tu as une certaines idées de la police moi je suis dedans et je le vis tous les jours et ce n'est pas le sujet du forum

je ne critique pas , je souligne juste que en matière de matériel non non-nocif il ne s'agit pas forcement d'une bonne échelle de mesure


3 : l'histoire du 1er qui écrit totalement faux ; une fausse déclaration est punie par la loi je rappel et pour les caméras je l'espère pour toi c'est le cas sur ma commune et c'est un très bon moyen de limiter la délinquance en général.


ou ai je parler de fausse déclarations ? je parlai juste de ce rendre au poste afin de déclarer l'agression le plus rapidement possible et donc avant que ton agresseur , si il en a l'envie ne le fasse



pour ce qui est de mes opinion il ne me semble pas les avoir exprimer ici , je te prie donc de te tenir a ce que j écris ( le plus clairement possible ) et de ne pas chercher une interprétation politique quelconque



amicalement loic




je rappel donc la question a l'origine de ce sujet : les gazeuses conformes au donné citée plus haut sont elle efficaces

34gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 13:34

Raptor

Raptor
gazeuse au poivre - Page 2 Ranim11
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

[Humour ON]
Bon ben je vais acheter un spray au piment, et je vous ferais un petit retour... gazeuse au poivre - Page 2 13909970
[Humour OFF]

Ici, un spray qui serait donc légale:
http://www.overlord.fr/product.php?id_product=475
Agent irritant non cité dans le texte de loi, et contenance non supérieure à 75ml. Faudrait voir le débit mais là impossible de trouver.

Ici:
http://apothicaire.armee.pagesperso-orange.fr/biblio/sprays%20au%20piment.pdf

Une page de texte parlant des sprays au piment. Ils ont été utilisés en premier par les facteurs US pour se protéger des chiens (donc efficacité animale OK), et peut même servir contre les ours gazeuse au poivre - Page 2 1822059364

35gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 15:12

chsc21

chsc21

je ne critique pas loic je t'informe que du fait qu il y a des risques de complications pulmonaires les gazeuses sont de plus en plus enlevé des forces de polices européennes ainsi que pour la déclaration c'est une information que tu sois avant ou après ton agresseur au commissariat ne changera rien. il y aura audition des 2 personnes. faut rester zen j'informe c'est tout gazeuse au poivre - Page 2 1822059364

36gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 15:30

Sieg

Sieg
gazeuse au poivre - Page 2 Rmod1010
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Oui. J'avais acheté une bombe CS SAM7. Et pour voir si c'était aussi horrible qu'on nous le dit, ba je me suis aspergé le visage
Tu serais disponible pour des tests de coupe ?

lol!

http://www.yogadufroid.com

37gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 15:35

chsc21

chsc21

excellent on veut la vidéo maintenant

38gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 15:40

chsc21

chsc21

j'ai des collègues qui utilisent le jpx apparemment bon produit et efficace. mais pas discret dans le sac à mains pour mesdames et pas donné.
gazeuse au poivre - Page 2 Unname11

39gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 15:42

Sieg

Sieg
gazeuse au poivre - Page 2 Rmod1010
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

excellent on veut la vidéo maintenant
Ça s'impose.

Je propose la créaction d'une section "Snuff" pour l'occasion.

http://www.yogadufroid.com

40gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 16:01

chsc21

chsc21

un prix pour celui qui pleure le plus

41gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 16:26

Raptor

Raptor
gazeuse au poivre - Page 2 Ranim11
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Soit disant certains savent résister à l'effet du gaz Rolling Eyes

D’expérience perso, si ça doit vous arriver faut surtout pas gratter ou toucher. Faut laisser les yeux pleurer, laisser la bouche baver etc...

En gros laisser le corps expulser. Le plus simple c'est de rincer à grande eau. y'à des produits qui peuvent également nettoyer (comme on en parlait plus haut), mais je trouve beaucoup plus simple de se jeter sur le robinet plutôt que de chercher la bouteille de lait de toilette Razz

42gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 21:58

loic35

loic35

chsc21 a écrit: faut rester zen j'informe c'est tout gazeuse au poivre - Page 2 1822059364

Bon bha j'ai peut être mal compris le ton de ton post Embarassed désolé si cela ta blesser gazeuse au poivre - Page 2 4036930800


le jpx sa ma l'air pas mal mai plus dans le cadre d'une bad par exemple



@raptor effectivement certaine personnes serai immunisé contre les effet de ce genre de gaz , il s'agit en générale de personne qui y on étés régulièrement exposé .

Il me semble même que les CRS lors de leur formation s’entraînent "a gaz réel " afin de mieux aprehender les effets . Si il y quelqu'un pour me dire si c'es vrai ou pas ?

43gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 22:18

Raptor

Raptor
gazeuse au poivre - Page 2 Ranim11
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Oui, les CRS pour ne citer qu'eux s'exposent à ce genre de gaz lors d'entraînements:


Ceci dit, même l'instructeur a les yeux éclatés et la bouche pateuse. Et là ils sont juste exposés au nuage. C'est pas comparable à un jet de spray en pleine poire.

Remarque, si tu fermes les yeux et la bouche et tu que bloques ta respiration, tu peux tenir. Mais faudra respirer à un moment, et là... lol!

Ce que j'en dis, t'as de la marge avant de trouver un agresseur qui rigole quand tu l'asperges Idea

44gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 22:36

Nemrod

Nemrod
gazeuse au poivre - Page 2 Rad1010
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Une personne dans un état normal va souffrir, seules les personnes "shootées" pourront ne pas trop ressentir les effets.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

45gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Sam 22 Déc 2012 - 23:52

petzol

petzol

A propos de nettoyer les effets des gaz, lors des manifestations ils utilisent une recette a base d'eau et de maloox pour laver les yeux des manifestants.
Je cherche depuis une heure une recette précise que j'avais vue sur le net lors des manifs grecques. Je ne retrouve pas l'article.
Et je cherche depuis l'ordi du boulot je tombe que sur des sites antiG8, anarchiste et de preparation aux manifs. J'arrete donc la recherche, desole.

46gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Dim 23 Déc 2012 - 8:37

Invité

avatar
Invité

Les contrôleurs de la RATP, se trimbalent avec des dosettes de sérum physiologique pour se rincer les yeux si nécessaire.

47gazeuse au poivre - Page 2 Empty Re: gazeuse au poivre Dim 23 Déc 2012 - 11:46

Sieg

Sieg
gazeuse au poivre - Page 2 Rmod1010
gazeuse au poivre - Page 2 Empty

Ah ?

C'est une tradition de gazer les contrôleurs ?

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum