Sanrenmu est une marque très réputée en Chine. Elle commence seulement à percer mondialement et d'après ce que je sais on ne devrait pas en être déçu. La Chine ne fait pas que de la contrefaçon, fort heureusement.
La Chine s'est avant tout un pays avant gardiste dont l'image est ternie par la contrefaçon, ses idées politiques, ses méthodes de travail et bien d'autres choses encore...
Ils sont souvent les premiers à proposer de nouvelles choses, surtout dans le domaine de l'électronique. Je travaille beaucoup avec eux, presque exclusivement et dans mon domaine je vois toutes sortes de nouvelles technologies en Chine qui arrive chez nous quelques mois plus tard et sont plagiées par ceux qu'on considère à tord comme des précurseurs. Toutes les grandes marques High Tech de nos magasins ne font que s'approprier leurs inventions et se mener une guerre de brevets.
En dehors du High Tech (principalement sur HongKong) la Chine propose de bons produits couteliers quand ils sont de marques Chinoises pures. Sanrenmu est un coutelier reconnu qui a débuté sous d'autres noms (dont je ne me souviens plus) dans les domaines culinaires et outillage.
Il est dommage de constater ce grand nombre d'articles de mauvaise qualité en provenance de Chine dans nos étalages... Ils sont commandés par nos machines à frics Française ou Européennes pour inonder le marcher de produits à bas coût leur permettant des marges indécentes.
Comme dit plus haut je travaille principalement avec la Chine et pourtant mes produits sont sélectionnés, testés, éprouvés et de bonne qualité. En rognant sur la marge j'arrive à proposer des prix souvent plus bas que les merdes que l'on trouve en France...
Un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité, la qualité n'est pas forcément plus onéreuse.
Tout ça pour dire que Sanrenmu c'est du bon matos...
(Ca fait du bien de vider son sac !)