Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait?

+2
kroc
Corazon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Sur d'autres fofos, j'entends de plus en parler de cette marque chinoise, qui utilise les mêmes acier et plaquettes de manche que Spiderco pour des prix voisins à 6 dollars US :shock:

Quelqu'un connait?

Corazon

Corazon
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Rmod1010
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Empty

Bonjour

Se méfier des copies copies chinoises !

Amitiés
Martin

Invité

Invité

Non, je ne parle pas de copies chinoises des marques occidentales, sinon d'une marque chinoise concrète: Sanrenmu Cool

Invité

Invité

Voilà la page web: http://www.sanrenmu.com/

kroc

Oui je connais j'en ai un que Nemrod à dû apercevoir lors de notre sortie (et qui a faillit rester sur le terrain d'ailleurs)

Si tu veux je pourrais en faire un tite review ce week end.. sinon et bien encore une fois il faut comprendre que pour le prix c'est sur c'est pas du haut de gamme, mais je trouve le couteau bien fini, bien équilibré et j'en suis assez content (pour le prix) donc un très bon rapport qualité / prix pour un couteau qui m'a couter 28€ frais de port inclus le site Brisa en a quelque un de disponible pour ceux qui cherche a en acheter.. sinon j'en stock de temps a autre donc si tu n'es pas presser je peut t'en prendre un lors d'une futur commande.

Par contre ce qu'il faut bien comprendre c'est que même avec le même acier que chez spiderco (d'ailleurs il ne sont surement pas les seul a utiliser cette acier) il n'est surement pas travailler de la même façon je parle des température de chauffe du métal et de la trempe, donc cela ne veux pas dire et même on est surement très loin de la même qualité. Je rappel que les ESEE Knives sont en acier 1095 et 57 RC donc un acier relativement standard qui en théorie n'est pas mieux voir idem a l'acier XC90 des opinel.. et pourtant tout le monde s'accorde a dire que les couteau ESEE c'est "le top"

Donc voila l'important c'est la trempe et les chinois ne maitrise pas forcement aussi bien que chez spiderco.

PS: désoler si c'était un peut long juste pour dire que oui j'en ai un ^^

Invité

Invité

Merci, Kroc. Effectivement, j'aimerais bien une petite revue, si ça pouvait se faire Razz

Pour te résumer ma façon de penser: Spyderco c'est super top, mais cher. Un couteau chinois (ou autre) moitié moins bon au quart du prix, c'est un bon rapport qualité/prix.

Et comme j'ai dit dans mon premier post de ce fil, j'entends de plus en plus parler de cette marque...

kroc

Ok pas de problème je te fait ça..

Oui on en entend de plus en plus parler car le rapport qualité prix est excellent ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les grandes marques qui ce repose trop souvent sur leur renommé (cold steel par exemple.)
Donc un très bon couteau mais encore une fois qu'il ne faut pas comparé a du spiderco.

VitamineSeb

VitamineSeb
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Ranim11
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Empty

Sanrenmu est une marque très réputée en Chine. Elle commence seulement à percer mondialement et d'après ce que je sais on ne devrait pas en être déçu. La Chine ne fait pas que de la contrefaçon, fort heureusement.
La Chine s'est avant tout un pays avant gardiste dont l'image est ternie par la contrefaçon, ses idées politiques, ses méthodes de travail et bien d'autres choses encore...

Ils sont souvent les premiers à proposer de nouvelles choses, surtout dans le domaine de l'électronique. Je travaille beaucoup avec eux, presque exclusivement et dans mon domaine je vois toutes sortes de nouvelles technologies en Chine qui arrive chez nous quelques mois plus tard et sont plagiées par ceux qu'on considère à tord comme des précurseurs. Toutes les grandes marques High Tech de nos magasins ne font que s'approprier leurs inventions et se mener une guerre de brevets.

En dehors du High Tech (principalement sur HongKong) la Chine propose de bons produits couteliers quand ils sont de marques Chinoises pures. Sanrenmu est un coutelier reconnu qui a débuté sous d'autres noms (dont je ne me souviens plus) dans les domaines culinaires et outillage.

Il est dommage de constater ce grand nombre d'articles de mauvaise qualité en provenance de Chine dans nos étalages... Ils sont commandés par nos machines à frics Française ou Européennes pour inonder le marcher de produits à bas coût leur permettant des marges indécentes.

Comme dit plus haut je travaille principalement avec la Chine et pourtant mes produits sont sélectionnés, testés, éprouvés et de bonne qualité. En rognant sur la marge j'arrive à proposer des prix souvent plus bas que les merdes que l'on trouve en France...

Un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité, la qualité n'est pas forcément plus onéreuse.

Tout ça pour dire que Sanrenmu c'est du bon matos...

(Ca fait du bien de vider son sac !)

kroc

Tout a fait il ne font pas que de la merde..

Et bien sur on trouve de la qualité (plus de hong kong je trouve) et a pas trop cher vue le taux horaire chez eux ça semble normale qu'en direct on est des produits a bas prix.

Donc review ce week end en photo et j'essais d'en faire une en vidéo a m'a prochaine sortie avec nemrod.

Invité

Invité

VitamineSeb a écrit: La Chine ne fait pas que de la contrefaçon, fort heureusement.

je crois même que de vilains occidentaux copient Sanrenmu comme, et pour ne citer qu'eux :
- CRK
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? 710

- SOG
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? F2-723

- Mcusta
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? 3-613

..... vous êtes sérieux les gars là??.... Suspect Suspect

Je précise que j'ai eu quelques exemplaires de ce modèle (un des rares qui n'est pas une pure copie, mais uniquement d'inspiration ZT dira-t-on)
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Zb4-t21
C'est un petit canif sympa, de qualité comparable à un CRKT Drifter (que je soupçonne sérieusement d'être produit par Sanrenmo d'ailleurs) mais qui, soyons honnête, se contente d'être un PLU à réserver pour un usage très soft. Au passage, l'ouvre boite et la pointe brise vitre sont de l'ordre du gadget

Invité

Invité

lol! De toutes façon pour moi les canifs sont tous réservés à un usage très soft. N'oublions pas que j'ai grandis avec un Gerber BMF...

12Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Empty Re: Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Mar 13 Déc 2011 - 13:20

masuyo

masuyo

J'ai plusieurs San remu et franchement le niveau de qualité vaut largement celui dans grande marque qui sont aussi made in China.
Les prix quant à eux sont très bas.

la grosse différence c'est qu'au passage c'est pas une multi nationale américaine (ou autre) qui se mets 50 ou 80 % de benef dans la poche.

http://masuyo.fr

13Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Empty Re: Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Mer 14 Déc 2011 - 10:36

masuyo

masuyo

celui là,
il fait aprti de mes EDC favoris.
ça coupe, pas de jeu, facile à affuter, leger, bien en main, joli, bref...what's else ??
Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? 64210_2011_09_19_09.52.21

http://masuyo.fr

14Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Empty Re: Pliants Sanrenmu... Quelqu'un connait? Mer 29 Fév 2012 - 16:12

P-E

P-E

Je confirme que la qualité de construction est vraiment très très bonne pour le prix.

J'ai payé le miens 12€ je crois il y a 6 mois à peu près, c'est mon couteau à tout faire à l'atelier, il coupe très bien toute sorte de matériaux, la tenue du tranchant est bonne(affuté que 2 fois), et comme dit plus haut absolument aucun jeu dans les matériaux, même après utilisation. Ce couteau fait partie des chinoiseries "d'exception" Very Happy , et à ce prix là j'ai pas peur de l'utiliser franchement...

Edit: je possède le Sanrenmu 710, en photo juste au-dessus

Dernière édition par The Outdoor Way le Mer 29 Fév 2012 - 16:15, édité 1 fois (Raison : précision)

http://www.theoutdoorway.fr

Skopar

Skopar

Je viens de m'offrir le modèle T08.
Le prix n'a rien à voir avec celui des autres couteaux de la gamme SANRENMU (j'ai payer 35 euros et on le trouve dans une fourchette de prix de 35 à 50 plus frais de port.)
Cependant, même si les modèles de base sont déjà bon, la différence de finition explique largement la différence de prix :
- liner lock avec un dispositif de blocage du verrou
- acier 12C27 au lieu du 8CR13Mov habituellement utilisé par la marque
- affutage razoir en sortie de boite
- quelques gadgets rigolos mais pas trés utiles
Voici sa fiche sur le site de Sanrenmu :
http://www.sanrenmu.com/knives/new-products/sanrenmu-t08.html
Je vais le donner à mon fils qui aime ce genre de lame et qui a flashé sur mon couteau alors que mes goûts vont vers des lames plus classiques mais qu'est-ce que c'est bien fait pour le prix!
note : je ne sais pas vous dire ce que ça donne sur le terrain, je ne l'ai pas utilisé je ne l'ai que depuis vendredi (et on est lundi à la date où je rédige ce message.)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]