Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pharmacie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pharmacie Empty Pharmacie Dim 6 Jan 2013 - 16:19

ametph

ametph

En fait en cas de crise dure, il faut bien rester méfiant sur un point c'est à mon avis les médoc qui vont manqué en premier avant la nourriture.

Petit exemple:
Le premier janvier ma fille se lève avec une douleur à l'oreille, on lui donne un peux d'Advil pour calmer la douleur (très déconseillé pour les otites sans antibiotiques, mais je ne le savais pas).
Pendant que tous le monde se réveille on est tout de même le 1 janvier, elle joue dans sa chambre et ou bout d'un moment, revient avec plein de sang sur le visage elle s'est ouvert l'arcade sourcilière, donc direction les urgences à Vienne, donc ils ne peuvent rien faire pas de point mais en profite pour regarder son oreille et donc diagnostic otite et je repart tout content vers la pharmacie de garde de Vienne tout content je sort mon ordonnance Antibiotiques Advil et doliprane.
Là la pharmacienne ne peux me donné que un seul des deux flacons d'antibiotiques car elle n'est pas sur de finir la journée et pas d'advil cr elle n'en a plus.

Ma femme est allé avant hier à Rives de Gier pour compléter l'ordonnance et à discuter avec le pharmacien qui lui a expliquer que en fait comme il doivent couvrir un très grand nombre de médicament, ils ne peuvent avec de stock de médicaments.

1-Donc en cas de crise majeur laisser tomber la pharmacie elle sera vide et vous risquer plus de devenir l'homme à abattre qui a emporter les derniers antibiotiques.

2-Méfiez vous aussi de laisser une maladie traîner quand le 1er janvier tombait un lundi par exemple je ne donne pas chère des pharmacies qui auront eu a fournir sans livraison durant le dimanche et le lundi.

http://kiruna2012.b

2Pharmacie Empty Re: Pharmacie Dim 6 Jan 2013 - 18:54

OL

OL

Salut

il parait que le suc de feuilles fraiches de basilic agit favorablement contre les inflammations des oreilles ( quelques gouttes dans l'oreille ) il y aussi l'huile de lierre terrestre ( 8 à 10 poignées de plante fraiche ecrasée dans 1 litre d huile d olive laisser masserer 1 mois dans un bocal en verre au soleil en agitant de temps en temps puis passer ) quelques gouttes dans le conduit auriculaire calment les maux d oreilles. ( jean Palaiseut)

le docteur Cazin préconise aussi la poudre de fleurs séchées de muguet mais là attention car beaucoup de contre indications. un enfant est mort en buvant un verre d eau ayant contenu du muguet. A utiliser par les connaisseurs je ne m'y risquerais pas ou alors sur mes enfants pour tester Smile Smile

un coton imbibé de suc d oignon dissipe les bourdonnements d oreilles et calme les rages de dents
de même un coton imbibé de suc de persil et mis dans l'oreille apaise les douleurs dentaires et auriculaires.

ça peut dépanner peut être.

a+ ol

3Pharmacie Empty Re: Pharmacie Dim 6 Jan 2013 - 19:07

Raptor

Raptor
Pharmacie Ranim11
Pharmacie Empty

Quand je dis que si il doit y'avoir une crise, les médicaments seront un bien précieux... Wink

Perso les médicaments qui me sont prescrits, je les mets de côté quoiqu'il arrive. Si il en reste, je mets de côté, si j'y touche pas, je mets de côté. Et je stocke loin de l'humidité (bannir l'armoire dans la salle de bain).

Quelques conseils et mises au point sur les médicaments et leur durée de vie/stockage etc...


4Pharmacie Empty Re: Pharmacie Jeu 24 Jan 2013 - 9:07

Métatarse

Métatarse
Pharmacie Ranim11
Pharmacie Empty

Salut !
ametph a écrit:mais en profite pour regarder son oreille et donc diagnostic otite et je repart tout content vers la pharmacie de garde de Vienne tout content je sort mon ordonnance Antibiotiques Advil et doliprane.
Par curiosité :
- quel type d'otite (externe, moyenne séreuse, interne, bactérienne, mycosique, etc...) ?
- quel antibiotique ?

Cela permettrait de savoir si les traitements "homemade" auraient pu avoir un minimum d'impact Wink

la pharmacienne ne peux me donné que un seul des deux flacons d'antibiotiques car elle n'est pas sur de finir la journée
Pour l'antibiotique, je trouve ça choquant de donner la moitié de la dose prescrite pour un motif plus ou moins commercial : le traitement doit être suivi jusqu'à son terme; sinon les risques sont assez importants niveau médical, et d'autant plus pour un enfant..... a-t-elle proposé de passer sur un équivalent (générique ou autre) ?

5Pharmacie Empty Re: Pharmacie Jeu 24 Jan 2013 - 9:23

Invité

avatar
Invité

ce qui est également choquant c'est de donner des antibiotiques par défaut pour une otite

6Pharmacie Empty Re: Pharmacie Ven 25 Jan 2013 - 9:36

Métatarse

Métatarse
Pharmacie Ranim11
Pharmacie Empty

Salut !
shivawarrior a écrit:ce qui est également choquant c'est de donner des antibiotiques par défaut pour une otite
Je pense que le médecin ou l'interne de l'hôpital a dû prescrire l'antibiotique à juste titre et après diagnostic (sachant la politique actuelle sur leur sujet, et le risque intrinsèque à certains antibios).
Laissée "telle quelle" en espérant que cela guérisse, elle peut se compliquer sérieusement (méningite, surdité permanente, etc...), qui sont des conséquences inacceptables pour la médecine actuelle. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum