Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix pliant (ou fixe MaJ)

+4
Nemrod
Totof
Sieg
Mani
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choix pliant (ou fixe MaJ) - Page 2 Empty Re: Choix pliant (ou fixe MaJ) Ven 11 Jan 2013 - 12:05

Invité

avatar
Invité

L'opinel je m'en sert pour manger, au dela de ca la lame est plutot fragile me semble-t-il, il n'est pas rare que la pointe casse.
C'est un pliant que j'affectionne mais l'ouverture est lente est surtout à deux mains.

27Choix pliant (ou fixe MaJ) - Page 2 Empty Re: Choix pliant (ou fixe MaJ) Ven 11 Jan 2013 - 12:12

loic35

loic35

sa m'ai arriver de bâtonner avec un opi et il a pas broncher , après pour la fragilités sa reste relatif , un pliant est toujours fragile .Et c'est utiliser en edc rural depuis toujours.

Pour ce qui est de l’ouverture , le coup savoyard + manche revisité .
pour les problèmes de pointes : retravaille la en tanto


autrement vu que tu a l'air très brancher batonnage
un petit fixe ne ferai t'il pas mieux le job ?

28Choix pliant (ou fixe MaJ) - Page 2 Empty Re: Choix pliant (ou fixe MaJ) Ven 11 Jan 2013 - 13:22

Invité

avatar
Invité

loic35 a écrit:Et c'est utiliser en edc rural depuis toujours
Ca c'est bien vrai.

Un fixe pourquoi pas, c'est pour cela j'ai proposé plusieurs modeles un peu plus haut. Je met à jour le titre.

29Choix pliant (ou fixe MaJ) - Page 2 Empty Re: Choix pliant (ou fixe MaJ) Ven 11 Jan 2013 - 14:09

cardoso5fr

avatar

Harry Mature a écrit:Couteaux traditionnels japonais HIGONOKAMI, tu est largement dans le budget avec les versions de base.

C'est du tanto inversé les higonokami classique (genre nagao) mais sinon ils existent en effet en profil sabre tanto chez lpdc Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum