Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions

+23
MacIntoshMan
YAZZ
tahinea
ByChris
va nu pieds
moustik
patoche
reaper
OL
Creeks
Oncle Joe
Skall
Nico
Mani
f(x)
PaulSurvivaliste
Totof
fred67
smeety
lidan142
endernet
Nemrod
ametph
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Nemrod

Nemrod
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Rad1010
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Empty

tahinea a écrit:
donc souvent je mange quasi rien quelques jours ... pour pouvoir me payer un bon morceau de viande
c est de la connerie je le sais ,mais c est comme sa ....



As-tu réfléchi à manger différemment ?

Pour pouvoir manger pour pas trop cher, mais couvrir tes besoins alimentaires. Et de temps en temps tu te fais plaisir.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

tahinea

tahinea

niveau sante mon entourage est ecoeure  Rolling Eyes  Laughing   aucun souci de sante ,prise de sang nickel
attention je manges quand meme ......j ai une bonne consistance de base qui je pense  m aide bien pour le moment

et puis je fume pas ,je bois  pas d alccol ( a part mon alcool de verveine ,et bientôt alcool de lavande ...)

mais vous avez raison faudrait que j arrive a faire autrement

et l été je manges beaucoup de légumes  du jardin de ma mere

la aussi je suis " bete" j aime pas vraiment les légumes des magasins ,je l ai trouve mauvais ....


j ai eut la chance de grandir avec potagers et fruitier du jardin mon grand père ,un regal .....

mais depuis fort longtemp je suis en apart  :angry:




et certains vont hurler ( pitier pas taper Laughing ) car je pratique la chasse sous marine ,je prends du beau poisson .... mais j aime pas le poisson ..... alors c est mon entourage qui en profite  Wink 

moustik

moustik

Essaie la chasse tout court, viande maigre et "bio".

Un bon steak de cerf, un gigot de sanglier...

tahinea

tahinea

j ai mon permis de chasse depuis fort longtemp
mais j ai horreur des battues et de la mentalite battues, pour moi c est pas de la chasse
et malheuresement c est tres complique de pouvoir chasse a l approche  Rolling Eyes ( est cher )

mais je perds pas espoir d y arriver  Wink 

OL

OL

salut à tous

allez j'y vais de ma petite expérience. première clop vers 15 ans ( j'en ai 44)  et là je viens de stopper depuis 25 jours, 5heures et 57 secondes  :angry: 

J'ai essayé plusieurs fois de stopper avec plein de méthode. Mais comme chacun sait il n'y en a qu'une seule qui marche, la volonté.

pour les clops vapos, je ne suis pas du tout pour car nous n'avons aucuns recul sur les conséquences sur la santé, évidemment c'est moi nocif que les vrais mais dans le doute je préfère m'abstenir.

alors courage à tout ceux qui sont dans cette phase.

Allan Kar ( je crois que c'est comme cela que sa s'écrit) dis dans son bouquin qui est pas mal du tout qu'il ne faut que 5 jours pour ne plus ressentir le manque, après c'est dans la tête. en gros il y a deux monstres, le petit brutal qui nous agresse pendant 5 jours car pour les gros fumeurs comme moi le manque est réel, et puis il y a le deuxième monstre, le vicelard, le plus dangereux, celui là même que nous alimentons tous les jours , notre cerveau à qui nous répétons sans cesse, j'ai envie de fumer, put.... qu'est ce que je donnerais pas pour m'en griller une aller juste une........

a+

YAZZ

YAZZ

OL a écrit:salut à tous

allez j'y vais de ma petite expérience. première clop vers 15 ans ( j'en ai 44)  et là je viens de stopper depuis 25 jours, 5heures et 57 secondes  :angry: 

J'ai essayé plusieurs fois de stopper avec plein de méthode. Mais comme chacun sait il n'y en a qu'une seule qui marche, la volonté.

pour les clops vapos, je ne suis pas du tout pour car nous n'avons aucuns recul sur les conséquences sur la santé, évidemment c'est moi nocif que les vrais mais dans le doute je préfère m'abstenir.

alors courage à tout ceux qui sont dans cette phase.

Allan Kar ( je crois que c'est comme cela que sa s'écrit) dis dans son bouquin qui est pas mal du tout qu'il ne faut que 5 jours pour ne plus ressentir le manque, après c'est dans la tête. en gros il y a deux monstres, le petit brutal qui nous agresse pendant 5 jours car pour les gros fumeurs comme moi le manque est réel, et puis il y a le deuxième monstre, le vicelard, le plus dangereux, celui là même que nous alimentons tous les jours , notre cerveau à qui nous répétons sans cesse, j'ai envie de fumer, put.... qu'est ce que je donnerais pas pour m'en griller une aller juste une........

a+
Il ne reste que le plus vicieux, j'ai arrêter d'un coup en aout 2012, et le petit vicieux viens souvent m'emmerder. Surtout en soirée quand un ami propose une clope "par habitude" c'est a ce moment la que dire non est difficil, surtout si on a bu un peu  Evil or Very Mad , du coup j'ai arrêter l'alcool également, je le limite a un verre et c'est beaucoup plus simple de résisté au tabac comme ça.

patoche

patoche

et bien bravo , a vous qui ont arrêté de fumer , et diminuer la conso d'alcool .
perso pour la boisson ça fait je crois  plus de 13 ans que j'ai arrête  lol! et ne me pose pour le moment aucune gêne mais bon faut être vigilant pour ne plus tomber dans le panneau  :good:  :bravo: 

aller les gars du courage on les aura  :good:  :good:  :bravo:  :bravo:  Respect  Respect  Respect

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Ma contribution : j'ai 44 ans aujourd'hui, et j'ai commencé à fumer au collège, vers 15 ans. Et j'ai arrêté au collège, vers 15 ans, après une première taffe qui m'a fait tousser comme un perdu. Et aujourd'hui, je vois que tous ceux qui me disaient que j'avais l'air con de ne pas fumer essaient sans succès d'arrêter...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

Teacher

Teacher
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Rad1010
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Empty

Ma petite histoire aussi, pour encourager ceux qui sont en phase de sevrage: j'ai arrêté il y aura dix ans en mars.
Je fumais depuis le collège, mes deux enfants n'ont pas été prétexte à arrêter. Ce qui m'a bien aidée: Nicorette en gomme à mâcher, diminution progressive, marraine discrète, et site avec plein de conseils et d'idées, de marche à suivre, de support, etc.
J'ai essayé une petite cig il y a deux ans, pour voir: à la première bouffée, je m'étouffe, à la deuxième la tête me tourne, à la troisième  je dois m'étendre  lol! 
Je n'en revenais pas que mon corps ait déjà été habitué à tout ça au point de me laisser croire que c'était donc bon, une petite cigarette!
La volonté n'est pas tout, il faut de l'aide.
Mais le succès est possible.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Natureguy

Natureguy

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice en tant que thérapeute et hypnothérapeute, les nouvelles techniques prouvent qu'il y a toujours une cause à une addiction. Pour enlever ce mal-être et ne pas être exposé en permanence au problème principal, l'inconscient te pousse vers une substance, une personne, un comportement compulsif,... (cela s'appelle une part (petite voix) "pompier" qui pousse vers l'addiction plutôt qu'à se confronter à un problème plus gros...l'addiction est pour lui moins nocive que le problème réel.)

Le souçis est que l'addiction te fais fuir pendant 5 minutes de ton stress, d'une heure ou deux quand tu es bourré mais d'office tu reviens à ton problème principal après...et ensuite tu recommences encore et encore et tu te choppes tous les effets collatéraux de l'addiction en plus: l'argent, la santé, les ennuis familiaux...la police...

Si tu traites la cause "racine", le stress de départ, le besoin d'addiction disparait aussi, les petites voix ne se font plus entendre.

Il faut aussi traiter tous les rituels, les images, les habitudes et les effacer avec des techniques comme le Faster EFT.

J'ai une cliente droguée à la morphine. En tant qu'infirmière, elle n'en pouvait plus mais une petite voix lui disait qu'elle devait être parfaite et montrer à tous qu'elle faisait bien son job. Cela vient de son enfance où elle avait honte de sa famille et devait être une petite fille mieux que les autres. Nous avons "effacer" toutes les images de l'enfance, toutes les croyances et elle a retrouvé sa paix intérieure.

Maintenant, je traite tous les rituels "gravés" dans l'inconscient: le goût amer des comprimés de substitution, les bonbons qu'elle prend en même temps quand elle avale ses comprimés de métadone, l'armoire de la cuisine qui la rassure car derrière, il y a les médicaments et on change son point de vue sur le produit: il n'y a pas de réconfort dans la drogue, juste des produits chimiques, du poison...

Et puis on ancre des sentiments négatifs par rapport au produit, on change sa vision du produit: "Imagine ta fille se piquer avec ta seringue?" Cela te fait quoi?

Et on y arrive, même parfois très vite. Cela mèle l'hypnose, l'accupression et c'est génial...

Donc, cherchez d'abord ce qui vous pousse vraiment vers votre addiction. Quel est le problème réel? Quand Est-ce que cela a commencé...c'est là qu'est la racine de l'addiction.

Il n'y a pas d'amour dans le chocolat ou dans les chips, de réconfort dans la cloppe ou la drogue. Vous ne serez pas vraiment plus reconnu si vous fumer ni plus aimé, pas plus performant au boulot et vous n'oublierez pas les images de votre ami qui a sauté sur une mine en fumant du crack comme certains vétérans...

patoche

patoche

et bien la  affraid c'est surement pour ça que mon toubib veut me faire voir par un psy , la semaine prochaine  :good: bon y a pas que la clope y a aussi d'autres trucs a voir avec lui  study  study .

je sais maintenant quoi lui répondre si il me pose des questions comme ça . merci l'ami heu non Docteur c'est mieux non :

Natureguy

Natureguy

Haha...corps, mental, énergie...tout est lié. Mais la médecine actuelle n'en tient pas vraiment compte...cela arrive et en psychologie aussi...

Heuh, pas docteur... juste JF, suis pas médecin...

ByChris

ByChris
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Ranim11
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Empty

Natureguy a écrit:
Il faut aussi traiter tous les rituels, les images, les habitudes et les effacer avec des techniques comme le Faster EFT.

Tout à fait. Je m’étais aussi acheté un briquet bic de couleur noir sur lequel je projetais et imaginais toute la noirceur engendrée par le tabac afin de me dégouter de fumer à chaque allumage et me pousser à agir.
Qu'est-ce que c'est que la techique Faster EFT ?

patoche

patoche

oui mais c'est pour rire  lol!   hein DOCTEUR  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 13909970  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 13909970  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 13909970 , et oui suis complétement  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364 .
je lui souhaite bien du courage au psy qui va me voir  lol!  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 13909970  Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 13909970 mais bon il faut bien y passer .

Natureguy

Natureguy

Le Faster EFT est une technique américaine extraordinaire mise au point par Robert Smith qui allie le taping, l'hypnose et une foule d'outils psy. Très rapide et efficace. Il y a plus de 500 videos sur you tube, quelques-unes sous-titrées ou traduites en FR.

va nu pieds

va nu pieds

Deux choses qu il faut s' ancrer dans la tête :

Rien ne doit me ramener à la conso.
Et Une fois c'est trop et mille fois jamais suffisant.

Nico

Nico

Natureguy a écrit:Il n'y a pas d'amour dans le chocolat

Ça dépend lequel  lol! 

J'ai bien aimé ton commentaire, dans son intégralité.
Bien exposé et illustré.
Merci de partager ce savoir, bon à l'ensemble de la communauté IDS.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Kaparzo

Kaparzo

au pire vous n'êtes pas obliger de fumer et faire comme moi ...
acheter un paquet ("bio") le laisser sécher ça fait des brindilles pour allumer un feu quand on a plus d'amadou ou sa réserve de copeaux.

Corazon

Corazon
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Rmod1010
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Empty

Il n'y a pas que les drogues qui rendent dépendantes :

patoche

patoche

ouai , faudrait que je détruise les ordis de la maison , car mes fils ma femme et moi même sommes accros Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364 Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364 :angry: :angry:   mais bon moi je me limite au forum , mais pas pour des jeux , mais les autres de ma tribu c'est le problème Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364 Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 1822059364 lol!

Teacher

Teacher
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Rad1010
Tabac, alcool, ..... en finir d'abord avec les addictions  - Page 3 Empty

Ouais, on lirait davantage de retours de sorties si ce n'était des jeux vidéo Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum